Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Dim 20 Fév 2011 - 13:34
purée je suis verte!
j'ai un de mes cory panda qui est mort ce midi.
je suis trop dégoutée.

j'ai testé mon eau avec les tests que j'ai:
t°: 26°
gh: 18
PH: 7
NO3: 0
volume 100L

hier matin, je le trouvais un peu plus mince et plus blanc que les autres, un peu moins actif aussi.
hier soir, il s'est moins battu que les autres pour la bouffe.
ce matin, il semblait avoir du mal à nager et ce midi, je l'ai retrouvé mort.
les autres sont en pleine forme, continuent d'avoir un comportement normal.

ah oui, j'oubliais:
ma population:
13 tétra flammeus
7... maintenant 6 cory panda
quelques guppy
un couple d'apisto
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty Re: un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Dim 20 Fév 2011 - 13:36
Pourquoi tu chauffe a 26 degrés

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
avatar
Invité
Invité

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty Re: un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Dim 20 Fév 2011 - 14:06
oups au temps pour moi, j'ai ripé :##06:
c'est 25° et pas 26° :##22:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty Re: un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Dim 20 Fév 2011 - 14:15
No3 0, ça me paraît bizarre tu ne voulais pas dire NO2 plutôt ?

Pour le reste , Je ne saurais t'aider , hélas... :##18:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty Re: un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Dim 20 Fév 2011 - 15:31
Ton GH est bien haut pour des corydoras

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
Invité
Invité

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty Re: un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Dim 20 Fév 2011 - 17:28
rhoooo j'suis une quiche!!!
oui je parlais de NO2 :##22:

pour le GH, c'est vrai qu'il est assez haut.
mais comme il est stable maintenant (avant de mettre les cory, j'ai eu des soucis de pierres calcaires donc la cata au niveau GH) et que tout se passait bien comme ça, je me suis pas posé plus de question que ça.

tu crois que c'est ça qui l'a tué? :##23:

njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty Re: un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Lun 21 Fév 2011 - 2:29
Principe de vie : on vie puis on meurt et hélas on peut rien faire pour ca et personne ne sera épargner ..

on éssaye de les garder en vie un max de temp mais un jour sniff il s'en va comme toute chose vivante ..
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty Re: un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Lun 21 Fév 2011 - 10:16
njboys a écrit:Principe de vie : on vie puis on meurt et hélas on peut rien faire pour ca et personne ne sera épargner ..

on éssaye de les garder en vie un max de temp mais un jour sniff il s'en va comme toute chose vivante ..

:##22: :##22: :##22: si cart73 pose la question c'est que le décès est anormal, un corydoras bien maintenu a une durée de vie de 5/6 ans donc :##22: :##22: :##22:

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty Re: un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Lun 21 Fév 2011 - 19:46
perso j'ai jamais su garder un corydora + de 4ans , y'a bcp de critères qui joue a l'exterieur comme a l'interieur du bac ..
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty Re: un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Lun 21 Fév 2011 - 19:57
Hello

Oui 4 ans chez elle, donc il avait forcément un peu plus. C'est pas si mal 4 ans, meme si la durée de vie est de 5-6.. c'est comme les gens certains sotn centenaires et d'autre meurent à 70ans sans maladies grave.

Je ne pense pas qu'il y ai eu une maladie notable en fait, surtout si il était le seul concerné.

RIP cory panda.

Tu peux vérifier que les autres ne maigrissent pas, et n'ont pas de selle blanches, (vers intestinaux).
njboys
njboys
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 475
Localisation : schaerbeek
Emploi : independant
Date d'inscription : 22/03/2009

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty Re: un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Lun 21 Fév 2011 - 20:26
c'est se que je disais plus haut ..

l'heure c'est l'heure avant l'heure c'est pas l'heure aprés l'heure c'est plus l'heure ..
pas trop se prendre la tête quand on a un mort surtout si c'est pas de notre faute .

a+
avatar
Invité
Invité

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty Re: un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Lun 21 Fév 2011 - 20:31
ben là, il a bien loin de 4 ans mon pauv' cory! je les ai mis le mois dernier.
maintenant que j'y pense, il ressemblait pas mal à celui que j'avais eu en "cadeau" qui était tout maigre et tout pâle lui aussi...
j'espère que les autres ne suivront pas parce qu'ils viennent tous du même endroit!

oui Auxia, je surveille les autres de près tu penses bien mdrr!! et c'est quand je décide de les observer qu'ils se mettent à vouloir explorer la partie derrière les racines là où je ne peux pas les voir!

mais bon, pour avoir passé un bon bout de temps devant le bac à les observer sous toutes les coutures, les autres ont toujours l'air en pleine forme. ils sont toujours légèrement rosés et "jouent" bien ensemble.
Contenu sponsorisé

un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o( Empty Re: un de mes cory est mort et je sais pas pourquoi :o(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum