Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

9 néons et 1 combattant

+11
uraz844
OlivierBroun
cherrykiss
Sayomi84
nounou08
auxia
mtp34
Yasuka
Lolé_2
kiri67
Chaka
15 participants
Aller en bas
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant Empty 9 néons et 1 combattant

Lun 28 Fév 2011 - 23:01
Salut,


Samedi dernier, j'ai acheté 11 néons et 1 combattant. (j'ai acheté 10 néons mais la vendeuse m'en a mis 11, 1 de gratuit)
Il me reste "que" 9 néons (1 est mort au fond de l'aquarium et l'autre s'est suicidé (je l'ai retrouvé sur le bureau, à 3cm de l'aquarium...)).

Avant de poser mes questions, voici la mise en situation :
J'ai 1 "petit" aquarium (10.5L) dans lequel j'ai mes 9 néons et mon combattant (mâle rouge).
J'ai mis petit entre guillemet car vu la taille des poissons, l'aquarium doit être assez grand (surtout pour le combattant qui était vendu dans une boite carré de 5cm de chaque côté, il avait à peine de quoi se retourner).
Je n'ai aucune pompe, aucun filtre.
J'ai 3 fausses plantes (donc 1 qui été vendue avec l'aquarium).
J'ai aussi des petits cailloux blanc au fond qui étaient également vendus avec l'aquarium)


Mes questions :
Aujourd'hui, je viens de remarquer un truc :
Mon combattant est souvent au haut (près de la surface) et mes néons au fond.
Es-ce normal ?

Je donne 2 fois à mangé par jour : le matin et le soir en petite quantité.
Es-ce suffisant ?
(je donne jamais à manger à la même heure, c'est pas grave ?)

Mon combattant mange à chaque fois (matin et soir) mais mes néons je les voit pas souvent manger (ils mangent peut-être quand j'ai le dos tourné mais j'en doute...).
Quelle(s) astuce(s) me donnez-vous pour que lorsque je donne à manger, les néons et mon combattant viennent manger en même temps ?
(En effet, je donne à manger, mais mes néons restent au fond, je crois qu'ils ne savent pas que j'ai mis la nourriture ?).

Je donne cette nourriture (spécial combattant) : http://www.tetra.de/tetra/go/7B4ECF09E015134C75F28D2C1E29DCAE/?seite=6&group_id=166&group_2_id=29&lang_id=18.
Je donne la même nourriture pour les néons et combattant.
Mais vu que mes néons ne viennent pas trop manger, j'ai un petit doute : es-ce que cette nourriture convient aux néons ? (d'après mes parents oui)

(je fait confiance à mes parents car avant ils avaient un grand aquarium avec plusieurs espèces de poissons et ils arrivaient même à faire régulièrement de la reproduction.
Ils donnaient exactement la même nourriture pour tout les poissons)


Merci
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Lun 28 Fév 2011 - 23:06
bonjour et bienvenue!
Alors tout d'abord sache qu'un combattant doit vivre seul, car il tue les autres poissons qui vivent avec lui. La mort d'un de tes néons est sûrement causée par lui.
Ensuite, pour les néons, c'est bien, ils vivent bien par 10 mais sont très vifs et demandent de vivre dans un 100L minimum donc ils sont très très à l'étroit chez toi.

Ensuite, un bac non filtré n'est pas un bac équilibré. je te conseille de le cycler (attendre 1 mois, sans mettre de poissons, afin que les bactéries se mettent en place)

Lis le guide du débutant, tu vas y apprendre beaucoup de choses Wink

Sinon pour répondre à tes questions:
-je pense que les néons sont au fond car ils ont peur de ton betta, et 10L c'est vraiment petit pour eux
-2 fois par jour suffit ! Mais en petites quantités car vu la taille du bac tu peux vite avoir un pic de pollution. et pour les horaires ce n'est pas grave du tout
-pour la nourriture, si c'est un spécial combattant, les néons ne mangeront peut-être pas. Si c'est une nourriture pour poissons tropicaux, là c'est que c'est pour plusieurs espèces

Si tes parents ont eu des bacs et de la repro, demande leur des conseils. Ils te diront surement que les néons dans 10L c'est pas bon du tout, et qu'il faut cycler un bac avant de le peupler...enfin j'espère :##21:


Enfin je termine avec les plantes:
les plantes en plastiques sont moches, chères et peuvent couper les poissons. Alors que les vraies plantes:
-poussent et se multiplient
-apportent de l'oxygène aux poissons
-leur apportent des cachettes
-donnent un bac naturel
-absorbent les nitrates

Je te conseille de vendre/donner tes néons, de cycler ton bac pendant un mois puis d'y mettre ton combattant.
De toute façon dans 10L c'est soit un betta soit des crevettes naines :##27:


Dernière édition par kiri67 le Lun 28 Fév 2011 - 23:13, édité 3 fois
Lolé_2
Lolé_2
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : 71
Emploi : Etudiante en Biochimie génie biologique
Date d'inscription : 08/12/2010

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Lun 28 Fév 2011 - 23:08
Bonsoir.

Gros problème !

Quelle espèce de néon maintiens-tu dans ton "bac" ? Sachant qu'aucune ne peut vivre avec avec le Betta S.

Ensuite. Pas de poisson dans 10l.
Le betta doit avoir une eau chauffée et filtré. Les néons, eux, vivent en eau fraîche.

Ces deux espèces ne requièrent pas les même paramètres ni la même nourriture. Fais quelques recherches, lis bien les fiches poissons, et tu t'en rendra compte par toi même.

Tu es grosse grosse grosse surpopulation, de plus elle est carémment inadaptée !

Le comportement de tes poissons est peut être dut à un pic de nitrites (mortel pour les poissons).

Ton bac est-il cyclé ?

Quels sont tes paramètres ?



Dernière édition par Lolé_2 le Mer 2 Mar 2011 - 23:28, édité 1 fois
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Lun 28 Fév 2011 - 23:55
OKay Smile

J'ai cet aquarium : http://www.zolux.com/nos-produits.php?parametre=24;146;719;12743
C'est un aquarium que j'ai acheté chez Truffaut et ils avaient un petit rayon où il y en avait une dizaine d'aquarium comme celui-ci où ils mettaient en grand : "Aquarium pour combattant".
Il y en avait des + petit (j'ai pris 1 des + grand du rayon).

Mon aquarium n'est pas cyclé (j'ai pas de pompe).
Cependant, je vais changer 20% de l'eau toutes les semaines et le nettoyer "à fond" tous les mois.
(d'après mes recherches il faut faire ça).


Mes parents avaient 3 maternités (c'est 3 petits aquariums pour y mettre les bébés poissons pour pas qu'ils se fassent bouffés pour les autres poissons) et 1 seul aquarium (2m de long sur 60cm de large je crois).
Enfin bref, ils ont tout vendus y'a des années car ça demandait trop de boulot.(j'étais petit quand ils l'ont vendus mais je m'en souvient encore).

Au début mes parents étaient septique (10 néons dans 10.5L), ils me disaient de prendre que 5 néons + le combattant.
Mais vu que pour 1€ de +, j'avais 10 néons (au-lieu de 5), j'ai pris les 10.
Ils on vus mes 11 néons et mon combattant dans le même aquarium, ils m'ont dit que ça allait, ils ne m'ont pas dit que c'était beaucoup.

J'ai les néons normaux (ce sont les tetra néon je crois).


kiri67 : Pourquoi le combattant en a tué qu'1 seul de néon ?
Pourquoi il a pas tué les autres néons ?
Mes parents en avait 1 de combattant et il était mélangé aux guppys, néons, laveurs de vitre et autres poissons dont j'ai oublié le nom (ils avaient cet aquarium depuis plusieurs années, ils n'avaient peut-être pas le combattant en même temps que les néons mais en tout cas ils ont eu les 2 types de poissons).
Il y avait rarement de poissons morts.

Pour les plantes, ils m'ont orientés vers les fausses car c'était moins "chiant".
Je leur ai posé la question : "es-ce dure de les garder en vie", ils m'ont répondu que non mais ils étaient septiques du fait que c'est un petit aquarium et qu'il n'y a pas de filtre/pompe.
(c'est vrai que dans leur aquarium, il y avait une pompe et il n'y avait aucune plante morte.
J'ai des souvenirs que je tirait la chasse quand 1 poisson mourrait mais j'ai aucun souvenir d'un changement de plante morte).


Je précise que j'ai remplie l'aquarium d'eau de la marque "Cristalline" (j'ai pas envie de m'embêter à filtrer l'eau du robinet...) et j'ai attendu le samedi suivant pour acheter mes poissons. Je savais pas qu'ils fallait attendre 1 mois (moi j'aurais acheté mes poissons et l'aquarium le jour même mais mes parents m'ont dit d'attendre 1 semaine le temps que l'eau se mettre à la température de la pièce).


Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos remarques


Dernière édition par Chaka le Mar 1 Mar 2011 - 0:06, édité 1 fois
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 0:03
le bac est joli, mais comme tu l'as dit, c'était marqué "aquarium pour combattant", et je suis ok pour ça, mais il ne faut pas mettre d'autre poissons.

Chaque betta a son propre caractère, certains vont tuer tout ce qu'il bouge, d'autres vont être plus indulgents. Ton betta a peut-être tué ton néon, et il est possible qu'il recommence comme il est possible qu'il s'arrête là. Mais la taille restreinte du bac me fait penser qu'il va y avoir d'autres morts :##07:

Pour les changements d'eau:
e vais changer 20% de l'eau toute les semaines

c'est ce qu'il faut faire quand on a un bac filtré et cyclé ! or toi tu as juste un bac plein d'eau...donc c'est plutot 20% tous les 2 jours.
Tu n'est pas obligé de prendre de l'eau en bouteille, si tu laisse reposer l'eau du robinet pendant 48h le chlore s'évapore. Après c'est vrai que les néons ont besoin d'une eau douce.

avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 0:20
OK

Donc le combattant tout seul dans cet aquarium, c'est OK.

Si j'ai bien compris, le problème ce sont les néons :##18:

A tout les coups Truffaut ne voudra pas me les reprendre (même gratuitement), je suis donc obligé de les garder.

Mais j'ai un problème : j'ai pas les moyens d'acheter un aquarium de 100L (et je préfère les petits aquarium comme le miens)
J'ai tout juste assez d'argent pour en acheter 1 de 54L (avec filtre et lumière).
(j'ai hésité en le 54L ou celui que j'ai pris)

Ça va suffire pour les néons le 54L ou pas ?
Je pourrais mettre en + des guppys dedans ? (j'ai peu que ça fasse pas assez peuplé)
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 0:26
Il y a des animaleries qui reprennent les poissons Wink
essaye une fois !

Pour le 54L, ça ne suffira pas mais c'est sûr que c'est 5 fois plus grand que 10L. Cependant je te conseille de donner les néons. Oui 9 poissons dans 54L ça fait vide, mais on peut mettre d'autres poissons avec ! Sauf que là si tu mets les néons, ils vont être serrés et tu ne pourras pas rajouter d'autres espèces...

Sache que sur leboncoi* on trouve des 100L d'occasion équipés au pris voire moins chers que les 54L neufs en animalerie ! Wink
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 0:34
OK

A côté j'ai Truffaut, Jardiland et Animalis qui vendent des poissons. Ils vont me les reprendre tu crois ?

Si j'achète cet aquarium et que j'y met mon combattant, il va pas manquer de place ?
http://www.aquatic-boutique.fr/aqua-bamboo/1260-aquarium-aqua-bamboo-betta-solo-3336023069401.html
(c'est un aquarium fait exprès pour combattant.)

Comme ça, dans mon aquarium que j'ai actuellement, je met 2 ou 3 guppys
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 0:54
pour les combattants c'est conseillé 10L minimum.
Même s'ils vendent des bacs plus petits, cela ne veut pas dire que c'est bien pour le poisson (c'est comme les horribles boules pour poisson rouge).

Et comme je t'ai dit avant, pour 10L tu peux mettre soit un betta soit des crevettes naines. Et si tu optes pour les crevettes, il faut chauffer, filtrer et des plantes vivantes !
Donc les guppys tu peux oublier. Ce sont des poissons vifs et très prolifiques, ils demandent un 60L voire 80L minimum.

Tu vas vite voir que dans 10L tu peux quasiment rien mettre...

lis ceci Wink
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 1:04
Je vais lire ça et voir avec les magasin pour les vendre/donner/échangé.
(apparemment Animalis "s'engage à ce que tous les animaux trouvent toujours une famille d'accueil", j'ai peut-être une chance chez eux).

C'est vrai que les boules sont moches pour les poissons rouges.


Merci pour tout ces renseignements :##24:


Dernière édition par Chaka le Mar 1 Mar 2011 - 1:19, édité 1 fois
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 1:09
pas de quoi ! Wink

Ps: le petit bac sur le lien d'avant est tout petit et coûte 30 euros, alors que j'ai déjà vu des 100L avec filtre, chauffage et éclairage à ce prix sur leboncoi* ! Les aquarium de déco/modernes sont hyper méga chers pour ce que c'est...
Et un conseil: demande nous avant d'acheter quoi que ce soit, n'écoute pas les vendeurs !
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 1:12
Salut ! :##06:
Alors l'aquarium spécial betta que tu nous a cité plus haut n'es pas adapté. Il n'est pas suffisement grand pour que des bactéries prolifèrent...
Et il ne faut pas que tu oublis que les betta sont des poissons d'eau chaude (28°) dans l'idéal 26 minimum, sinon ils végètent.
Les aquariums dit "spécifique" en animaleries sont juste fait pour faire croire aux gens que ces poissons ne sont pas exigeant et qu'ils peuvent en acheter sans soucis pour la "déco', genre un combattant dans la chambre, un dans le salon et pourquoi pas un a coté des toilettes pour pas s'ennuyer...
10L c'est vraiment le minimum, si tu tiens à ton poisson vise un 20L ça prend pas vraiment beaucoup de place, moi j'ai eu le mien pour 20euros tout équipé donc bon...
Pour les néons c'est 1 mètre de façade. Tu connais l'espère exact de tes néons.
y'as les paracheirodons simulans qui vont dans un 54L mais ça m'étonnerai fortement que ce soit ceux que tu ais.
Enfin, il faudrai que tu les donnes en effet, ce serait bète d'investir dans un aquarium qui au final ne leur irait pas, mais c'est toujours mieux que le 10L...
C'est un vendeur qui t'a conseillé les néons et le combattant???
Surtout que suivant ton espèce de paracheirodon ce peut-ètre un poisson d'eau fraiche ou d'eau tiède... Au meilleur tu seras tombé sur une espèce d'eau chaude qui correspondrait à l'eau chaude necessaire à ton combattant mais tu n'as pas de chauffage si ?
Enfin voilà
gros bisous et bonne chance pour la suite
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 1:33
Non c'est pas le vendeur qui m'a conseillé les néons et combattant, c'est moi qui voulais avoir des poissons en + que le combattant (j'en voulais au moins 2 de poissons car 1 seul poisson dans 1 bac aussi grand, ça fait un peut vide).
Moi j'ai juste demandé 10 néons et 1 combattant et le vendeur me les a vendu sans me poser de questions...
(il aurait pu me dit que c'était pas fait pour être ensemble car je pense que la plupart des gens achète des poissons pour les mettre dans le même aquarium.
Il aurait au moins pu me demande combien de Litre fait mon aquarium).

kiri67 -> Oui mais j'ai peur de vous "embêter" pour rien


EDIT : Voilà les néons que j'ai :
9 néons et 1 combattant Mini_110301013956862810

Désolé pour la qualité de l'image, c'est jaunâtre mais en réalité c'est pas jaune, c'est juste mon appareil photo qui fait ça car il fait nuit Wink
En plein jour la photo aurait été mieux
mtp34
mtp34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 869
Age : 33
Localisation : Shg
Emploi : Universite
Date d'inscription : 28/10/2010

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 5:16
Bonjour ben enfaite comme a dit kiri67, 10 c'est soit un betta, est meme je trouve que c'est trop petit pour un betta, alors que des crevette quoi.
Les neons, il faut les ramener a l'animalerie, et sur leboncoin comme d'autre gens du forum ton dis, tu peu trouver des aquariums pour pas cher.
Il est mieu de commence par au dessus de 150L, c'est plus simple pour la maintenance des parametres, et tu peu y mettre plus d'espece de poissons. :##27:

_________________
Aquarium:

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 9:01
Le combattant était vendu dans une boite de 5cm de côté...
Il a 100 fois + de place pour bouger chez moi que dans le magasin ^^

J'ai cherche sur leboncoin, mais tout les aquarium de 100L ou + sont à + de 100€, ce qui est trop cher pour moi.
Il y en a un de 200L à 80€ mais il a des rayures sur les vitres, le couvercle est cassé et je peut pas aller le chercher (je peut me déplacer qu'en RER/métro)

EDIT :
Je viens d'en trouver d'autres à moins de 100€ et assez proche de chez moi (1h30 de RER quand même).
Cependant, je n'ai aucune idée du volume de la boite que je vais transporter et encore moins du poids de l'aquarium.
ES-ce transportable par le RER et à pied ? (sachant que je serais tout seul à le transporter)
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 11:02
kiri67 -> Oui mais j'ai peur de vous "embêter" pour rien

ah mais non tu ne nous embêteras pas du tout !
Au contraire, on aime renseigner les débutants, mais on aime encore plus renseigner les débutants qui posent des questions, car cela montrent qu'ils ont envie de changer les choses; et d'améliorer le milieu de vie de leurs poissons Smile

Pour les néons ce sont des "normaux", ce sont des néons bleus et pas des cardinalis ou des simulans Wink
C'est donc 100cm de facade.
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 12:33
OKay Wink


J'ai craqué et j'en ai pris un de 35L avec lumière et filtre.
Y'en avait un autre de moins cher mais il y avait juste le verre (y'avait pas de filtre, pas de lumière, pas de couvercle, pas de plante, rien que le verre).

Aucun des magasins ne veut me les reprendre, même donner gratuitement (ils "ont pas le droit").
Mes néons se contenterons du 35L (j'ai pas le courage d'aller les jeter dans l'Oise).

En magasin il y a des centaines de néons dans moins de 100L (ça fait 30 à 40cm en façade, on est loin des 1m de façade).


En tout cas merci.

Cependant, j'ai d'autres question sur mon nouveau aquarium ^^
Puis-je mettre des vrai plantes dedans ? (vu qu'il y a un filtre, ça doit pas poser de problème ?)
Y'a-t-il des plantes à éviter avec les néons ? (j'imagine que les néons mangent les feuilles pour se purger comme mon chien)


Dernière édition par Chaka le Mar 1 Mar 2011 - 13:13, édité 1 fois
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 12:37
Hello

Les néons vivent à 10 dans 100cm de façade minimum, ils sont vifs.
Les magasins c'est pas des modèles et bien souvent les poissons ne sotn là que de façon transitoire.
Enfin bon, ce sera toujours mieux qu'avec le betta dans 10L... t'as pas regardé d'occasion ? il y en a pas mal des bacs.

Personne ne t'as dit de les jeter dans l'oise.

Oui tu peux mettre de vraies plantes, surtout dans ce volume, ça fera pas de mal, et non les néons ne mangent pas les plantes.
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 13:19
OK

Mais quand on y connais rien, on prend modèle sur eux :##27:
Si j'ai regarder d'occasion mais aucun ne me convenais (y'en a qui était bien mais le problème c'était le transport. Déjà que j'ai galéré avec mon 35L pour le rapporter chez moi, alors un 120 ou 150L avec en + le meuble qui va avec, ça aurait été impossible de le transporter).
Mais maintenant, si y'en a des pas cher et que les vendeurs acceptent de venir le mettre chez moi, je n'ai rien contre Wink
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 13:58
Oui c'est sur que pour le transport c'est pas évident si tu n'as pas de voiture, mais tu n'as pas qqn de la famille ou un ami qui pourrait t'emmener ?
Moi c'est ce que je fais...

En magasin il y a des centaines de néons dans moins de 100L

comme l'a dit Auxia, en animalerie les poissons ne restent pas longtemps dans ces bacs (entre quelques jours et quelques semaines).
Surtout les néons, qui se vendent malheureusement comme des "petits pains" :##15:
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 13:59
j'espère pour ton combattant que tu vas lui mettre de vraies plantes dedans et enlever les plantes en plastoc car il risque très fortement de se déchirer les voiles.
10L c'est vraiment peu pour le betta et il lui faut un aquarium fermé car sinon tu risques de le retrouver par terre

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
Chaka
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Cergy
Emploi : Edudiant
Date d'inscription : 28/02/2011

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 16:20
Je suis entrain de me renseigner pour les plantes vivantes.

Pour l'instant, j'ai pas le projet de mettre de vrais plantes pour le combattant.
Il n'y a pas de filtre, mes parents me l'ont déconseillé.


J'ai mis une plaque de verre sur mon aquarium pour pas qu'il saute.
C'est bizarre, ils vendent des aquariums pour combattant (comme celui que j'ai acheté) mais sans aucun couvercle, pourtant ils le savent qu'ils sautent (j'ai peut-être mis trop d'eau, je sais pas...).
Sayomi84
Sayomi84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 220
Localisation : Canada
Emploi : Biologiste
Date d'inscription : 31/01/2011

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 16:38
Chaka a écrit:C'est bizarre, ils vendent des aquariums pour combattant (comme celui que j'ai acheté) mais sans aucun couvercle, pourtant ils le savent qu'ils sautent (j'ai peut-être mis trop d'eau, je sais pas...).

Ceux qui font c'est aquarium sont rarement des aquariophiles, ce sont des entrepreneurs qui veulent faire de l'argent et surtout que les aquariums pour betta sont plutôt fait pour être vendu comme décoration et il ne connaisent rien au poisson. Exemple, un aquarium qui est très populaire ici contient ~35L et il inscrive sur la boite que cette aquarium est parfait pour les guppy, les molly, les platy, les néons et les poisson rouge... hors la plupart de c'est poisson nécessite 100L, c'est pour cela qu'il faut ce renseigner avant d'acheter n'importe quoi :##27:
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 16:43
Pourquoi tes parents te déconseillent le filtre ???
Il permet de réoxygéner l'eau et de la nettoyer, je trouve que c'est assez indispensable, ça évite l'eau stagnant et sans filtre il faut changer 20% de l'eau tous les deux jours... Donc un travail supplémentaire...
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Mar 1 Mar 2011 - 16:50
Chaka a écrit:Je suis entrain de me renseigner pour les plantes vivantes.

Pour l'instant, j'ai pas le projet de mettre de vrais plantes pour le combattant.
Il n'y a pas de filtre, mes parents me l'ont déconseillé.


J'ai mis une plaque de verre sur mon aquarium pour pas qu'il saute.
C'est bizarre, ils vendent des aquariums pour combattant (comme celui que j'ai acheté) mais sans aucun couvercle, pourtant ils le savent qu'ils sautent (j'ai peut-être mis trop d'eau, je sais pas...).

ah tes parents sont aquariophiles ?
Vu leur réponse, j'en doute très fort.
Pas de filtre = mort prématurée des poissons.
Un filtre est obligatoire dans un aquarium et sache qu'on ne vide pas complètement un bac lors de l'entretien, maximum 50% lorsqu'il y a un soucis.
On change 10% d'eau 1 fois par semaine (mais pour des aquariums filtrés).
Un aquarium planté réduit la pollution car elles absorbent une partie des nitrates.

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
Contenu sponsorisé

9 néons et 1 combattant Empty Re: 9 néons et 1 combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum