-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Parfait.

Mer 13 Avr 2011 - 11:21
Bonjour Iris,

Eh bien c'est parfait tout ça ! :##27:

Bonne journée,
Olivier.

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 2573_2567
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Ven 15 Avr 2011 - 9:04
Hello!
Ptites questions du jour!! :##06:

quand le taux de nitrites est à zéro, qu'elle est la couleur du test? jaune clair? transparent?
La forme du trigon n'a pas l'air facile à brasser. Depuis son lancement, je met la pompe à fond et je n'observai que le mouvement des plantes.
J'ai introduit mes 2 ampullaires il ya 2 jours et quand je leur ai donner leur nourriture, le bout de courgète à fait deux fois le tour de l'aqua avant de se poser!!!!! Ya peut être un peu trop de courant.
Cependant, ma déco n'est pas encore faîte, ça va casser le courant je pense, mais bon j'ai vu ça : http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIAC-046
et je me demandais si le débit était beaucoup réduit et ce que vous en pensiez!
merci

ps : c'est parti pour les nitrites!! 0,05mg/l
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Ven 15 Avr 2011 - 9:16
D'après les enseignement d'Auxia, il semblerait que les nitrites soient réellement à zéro lorsque le test est jaune fluo.
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Ven 15 Avr 2011 - 10:30
:##06:
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Sam 16 Avr 2011 - 18:57
Salut à tous!
J'ai commencé la déco hier soir........

[img]Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 1er-je10[/img]

......bientôt en version définitive!! Wink
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Jeu 21 Avr 2011 - 20:37
des news......ça avance...
changement de bac pour une vingtaine de néons et 4 Red Cherry!!!! Opérations réussies....pour l'instant aucun décés!! et des comportements touts à faits normaux. Les paramètres étaient quasi identiques dans les deux bacs.
Reste la déco à faire, j'ai récupéré un tas de racines presques prés à l'emploi!!
:##06:
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Jeu 21 Avr 2011 - 23:22
C'est bon ça ! Bein continues comme ça hein !
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Mar 26 Avr 2011 - 21:42
salut à tous
La suite des événements....pas trop mal!! J'ai quand même eu un néon de mort :##23: Peut être le stress, sont à moitié cardiaque ces ptites bètes!!
1 er version s'était terminé par ça :
[img]Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 110[/img]

Puis j'ai tout démonté en mod standby (qqs jours) :
[img]Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 210[/img]


Préparation des racines (un sacré boulot !!!)récupérées lors d'une sortie à la pêche. Merci à fifi, un poto restaurateur qui m'a prété ses marmittes et plaques gaz.....pour plusieurs heures!
[img]Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 310[/img]

[img]Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 510[/img]

Mise en place de la java sur la racine, pierre de lestage, et un ptit rajout de sable à l'arrière.....et surtout bien réfléchir au chmilbik!
[img]Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 611[/img]
[img]Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 710[/img]

2eme version :
[img]Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 1210[/img]
le bulleur va être retirer dans qqs jours.

[img]Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 910[/img]
[img]Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 1110[/img]

ptite crevette qui sembe se plaire dans ce nouvel environnement :
[img]Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 1010[/img]

Je crois que je vais laisser tout ça reposer qqs jours, je dois rajouter plusieurs plantes (j'ai du me séparer de mes deux ampullaires qui me mangaient toute ma gazonnante.Ils ont fini dans le bassin à coté de chez moi, avec les truites..... Sad ).
Egalement début de fertilidation au easy life Profito.......on verra bien!
J'ai également rajouter 5 silures de verre, qui sont magnifiques (je posterais qqs photos), tous les poissons apprécient le courant de la JBL1500e dans le bac, et on se raproche de plus en plus des conditions d'une rivière avec des zones de repos et d'activitées.
voila voila pour l'insant!!

Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Mar 26 Avr 2011 - 22:14
Tu sais qu'a cause du tanin, j'ai bousillé la bassine à confiture de ma mère en faisant bouillir ma racine ? lol. J'espère que les marmittes du cuistot vont bien !

Good job !
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Mar 26 Avr 2011 - 23:34
hello!
Un coup de gratte gratte énergique!!! et hop récupérée!!!!
merci pour le "good job" !
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Mer 27 Avr 2011 - 11:35
Ah la chance ! moi je l'ai complétement détruite ! :##23:

C'est normal et mérité ! :##27:
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Dim 1 Mai 2011 - 11:48
Salut!
Les nouvelles du bac: ça vas pas trop mal.
Toutes les plantes ont repris, à part l'Hémiantus qui a un peu de mal. Les poissons se portent bien.
Suite au rajout de poissons, une petite montée de nitrite, que j'ai réussi à maitriser, un début de Cyanos dans le sable ( 2 taches) que j'ai retiré au verre.....ouf....pas simple tout ça!

Coté éclairage, ça cogite. Je me demande si je ne vais pas enlever le capot et installer une HQI ou HQL en suspension, murale, fixation sur bac.... (préférence pour un spot orientable car enfant en bas age et je voudrais pas lui imposer 150w dans les yeux....... ou autre si vous avez une astuce ).
Quelques questions me viennent alors :
- qu'elle puissance pour le trigon (160 l -170 l net)
(en plus de la HQI, je voulais rajouter un appoint avec 2 réglettes LED de chaque coté, genre ça : http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-c-29_94.html, pour faire un éclairage progressif par exemple)
-qu'elle sorte d'ampoule pour mon bac ?
-est ce que ça vaut le coup d'en faire "une maison"?
-est ce que le ballast-platine fait du bruit, chauffe?
-une idée pour une suspension-potence?

Je vous pose beaucoup de questions....What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Si vous avez des conseils ou des exemples, je suis preneur.( car je patauge un peu!)
merci :##17:
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Dim 1 Mai 2011 - 19:44
:##04: ptit up!
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Lun 2 Mai 2011 - 10:27
Bein au niveau "wattage", je pense qu'il te faut un spot de 150w ou 200w histoire de s'approcher au mieux de ton volume et atteindre les 1w/l. Ca permettra à ton hémanthius de peut être reprendre.

Ensuite faut voir si deux spot de 75w environ (je ne sais guère si ça existe) ne seraient pas mieux pour eclairer les moindre recoins de ton bac plutôt qu'un seul peu facilement ajustable qui aura tendance à éclairer même en dehors du bac au vue de la forme particulière du trigon.

Pour la potence je pense à quelque chose accrochable au mur. A voir si ça te dit de percer ton mur, s'il est porteur (car une cloison en plâtre, j'y ferais pas).

Ou sinon :

Une sorte de potence avec un socle que tu glisses sous ton bac, une plaque par exemple. Sur cette plaque, tu soudes un pied en forme de L à l'envers et tu fixes ton ou tes spots au bout. Du coup le poids de l'aquarium permet de tenir la plaque et donc la potence et tes spots.

Je sais pas si tu me suis. :##06:

L'inconvénient est que soulever ton bac alors qu'il est plein est mission impossible.

Ampoule : j'y connais rien (y'en a sur zone aquatique. sinon c'est pareil, faut tu sois attentive au nbr de watt, tp° de couleur, IRC..)

Ballast : j'en sais rien du tout, j'en suis encore au bon vieux ballast ferromagnétique t8 à l'ancienne.

Les leds ça peut être sympa ! Pourquoi pas ne pas prévoir une rampe "imitation lune" pour la nuit ?
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Jeu 5 Mai 2011 - 16:19
Salut!
Bon, au niveau de l'éclairage, je quasi tout trouvé (ampoule, 2 projecteurs HQI 70w et tout le tralala pour la potence....qui sera fixé au meuble du bac ), maintenant, il faut que je me décide, HQI ou néons. J'ai pas trop d'exemples de trigon avec des HQI.... je vais réfléchir ......Par contre je vais surement mettre des LED pour un effet nocturne!
merci pour les conseils :##06:
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Jeu 5 Mai 2011 - 16:29
Attend attend, je pige pas. Tu me dis que t'as les deux projo HQI de 70w chacun, et qu'en parallèle tu sais pas si tu veux mettre néons ou HQI ?

Fait péter les watts et branche donc tes HQI ! :##08:
Et si ça n'a jamais été fait pour les trigons, ba tu vas innover et te faire un ptit truc sympa !


Par contre, à plus d'un watt par litre, faut penser que derrière, il faut l'injection co2 et la fertilisation qui envoie du lourd. Car plus tu mets de lumière, plus les plantes sont demandeuse en co2 et apport de nutriments. En ce cas, à toi de voir ce qui te convient le mieux en terme de temps passé sur le bac et en terme de budjet.

Soit tu mets tes HQI et t'alignes derrière
Soit tu restes sur un éclairage plus standard et tu seras plus "tranquille"

(Mon avis est que tu mettes les HQI :##17: )
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Jeu 5 Mai 2011 - 17:04
Elmaki a écrit:Attend attend, je pige pas. Tu me dis que t'as les deux projo HQI de 70w chacun, et qu'en parallèle tu sais pas si tu veux mettre néons ou HQI ?

j'ai pas encore acheté.....ya plus qu'a passer commande! Mais je vais réfléchir un peu. Bien vu le rapport lumière nutriments co2! Je vais en tenir compte.
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Ven 6 Mai 2011 - 10:45
Hello
Je vient de tomber sur ça :
AurélienWBB a écrit:Bonjour

Alors tu as des elements mais tu as pas de reponses c'est dommage...

on va essayer de synthetiser :
Tu fournis de la lumiere pour faire pousser tes plantes, car en effet la lumiere (soleil) est le moteur qui declenche tout... par contre pour que "le moteur" fonctionne faut du carburant!!! L'engrais... donc ton moteur est la, tu as de l'essence dedans tout fonctionnent... ta plante pousse.

Tu trouves que ca avance pas assez vite, alors tu decides de gonfler ton moteur... tu rajoutes des Watts...un moteur gourmand consomme plus d'essence... donc pour etre efficace tu dois mettre plus d'engrais... sinon ca pousse pas. (et les algues apparaisent)


Donc en gros tu peux mettre beaucoup de lumiere, dans un bac, mais tu dois assurer en terme de fertilisant (co2 et micro et macro elements) car sinon tu vas avoir de gros soucis d'algues.

Pour ton cas precis :

150W / 120L... tu es au dessus des normes classiques, mais pas que, un HQI est utilisé en gros bac, car le rayon lumineux a plus de capacité a penetrer l'eau et atteindre le fond des aquariums >50cm de hauteur d'eau... ce qu'un neons de 40W ne sait pas faire. L'evaporation est tres importantes avec des HQI, tu dois le placer a 50cm au dessus de l'eau... les reflecteurs sont souvent non adapté a la geometrie des bacs... finalement un spot comme ca... c'est pas aventageux pour un aquarium 120L classique.

Tu vas etre submergé d'algues, tu vas devoir compsenser un forte evaporation avec de l'eau osmosée tout les 3 jours, tu vas eclairer toute la journée la moquette devant le bac (reflecteur), tu vas avoir un bac ouvert, tu vas te bruler les avant bras quant tu vas bricoler dans le bac, est ce que tes plantes sont si difficiles que ca ? necessitent t elles autant de puissance ?

Une petite photo ?

Salut :##27:

Je sais que mon bac est plus grand, mais ça refroidi un peu... :##18:



Dernière édition par Iris le Sam 7 Mai 2011 - 8:03, édité 3 fois
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Ven 6 Mai 2011 - 11:08
Ca rejoint mes propos mais avec l'expérience en prime ...
C'est peut être un peu disproportionné effectivement.

Donc finalement les HQI sont intéressants dès lors qu'on arrive à des volume de 400 voir 500 l minimum. Mais c'est vrai qu'il vaut peut etre mieux rester en tubes..

A voir aussi à combien te reviens le changement des tubes. Genre si t'as 15 t5, c'est pas économique. Mais dans le cas de ton trigon..

Après si tu te sents capable d'ammener "le carburant".. Have fun !
Je crois a ce propos que le Grand Manitou (Aurélien) est en HQI sur son 200 litres.
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Ven 6 Mai 2011 - 11:17
re
bah sachant que je suis en T8 pour l'instant, ça vas me couter moins cher de passer en HQI qu'en néons, mais il faut tenir compte des nouveaux besoins du bac, qui doivent au final être plus élevé en HQI. Donc gros dilème! :##13: (je suis pas encore un grand manitou!Mr. Green )


Autre truc, ça fait qqs jours que j'ai remarqué des nouveaux pensionnaires. Il semberait que se soit des bactéries. Les ptits points blancs à coté des paramécies sur cette vidéo : http://www.aqualiment.org/video/paramecies-sur-fond-noir-bacteries.php
Je crois qu'il y a une autre sorte, un peu plus gros et noir que les bactéries, mais pas encore identifiée!
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Sam 7 Mai 2011 - 14:34
Salut!

Les nouvelles ne sont pas terribles!

Pour résumé :
mise bac des poissons ( une vingtaine de néons, 5 silures de verre et 4 red cherry) : 21.04.2011

lumière 2x15w + 2x18w : 8h, car pièce assez lumineuse.

changement d'eau 25-30 litres/semaine (surtout de l'eau de conduite),et pour lancer le bac, utilisation d'osmoseur & eau de conduite.

début de fertilisation Profito : 16 mg/l par semaine le 28.04.2011

test eau du bac 23.04.2011:
ph: 7,5 -- kh: 4 -- gh: 5 - no2: 0,05 -- no3: 10/15 -- fe: inférieur à 0,02.

1 néons retrouvé mort le 26.04.2011 (environ)

test no2 du 27.04.2011: 0,1

nettoyage rapide du filtre le 5.04. 2011 (avec masses trempants dans l'eau du bac)

1 néon mort le 7.04.2011( j'ai du le tuer car complètement désorienté, isolé, ballotté par le courant de la pompe...). A vrai dire, je ne sais pas quel est la cause de ces décés. no2, ph...car tous se portent bien et d'un coup, rien ne va plus. J'aimerai réguler ma population autrement que part des morts :##23:

1 point blanc-gris (en relief) sur lèvre d'un néon le 7.04.2011.


Voilà les tests de ce matin, j'ai l'impression que les mort surviennent aprés les changements d'eau.
eau de conduite : 48h dans un bidon de 25l ouvert avec un bulleur et une pompe (pour brasser) + une goutte d'aquasafe.
ph: 7,5
gh: 5
kh: 5

eau du bac
ph: 7,5
gh: 5
kh: 4
no2: 0,025-0,05
no3: 5/10
fe: inférieur à 0,02


J'ai du mal à me débarrasser des nitrites (changements d'eau effectués, ajout d'ampoules bactéries?), ainsi que descendre le ph sans trop modifier les autres paramètres.
Quel médicament pour les points blanc, sachant que je n'ai pas de bac hôpital ; ça va ce faire d'un gros tupewar posé dans l'eau du bac (pour la t°) avec bulleur. Donc un traitement assez rapide pour éviter les manips de transvasage du poisson malade pendant 15 jours. (ça me dit pas trop de mettre ces produits dans le bac principal.)
Qu'est ce qui urge? l'éclairage, le co2 ( plantes,baisse du ph....) car ma recette artisanal co2 n'est pas top( faudrait que chope un diffuseur compte bulles ou le kit ISTA 0.5L?) ou filtration sur tourbe...
Quel engrais puis je ajouter pour compléter Profito?
(je vais sûrement commander sur zone-aquatique)

Au passage, je vais rester en néons.....les HQI, ont verra pour le prochain bac!:##06:
Voilà voilà

Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Sam 7 Mai 2011 - 20:23
commandé aujourd'hui :
Punktol points blancs
Ista Diffuseur CO2 3 en 1 - Taille L
Aqua SafeStart
JBL Solar Ultra Natur - 28W ( en prévision du changement éclairage 2x 28w )

... :##15:
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Dim 8 Mai 2011 - 12:39
Okay okay. C'est ce que je disais, le Grand Manitou, c'est Aurélien ! Mais ton tour va venir . :##06:

Là je t'avoue que je ne vois pas non plus pour les morts. Tu sais moi c'est pareil, mes cory habrosus meurt de temps en temps, je crois que c'est du au fait qu'il sont pas non plus super résistants. Peut être que tes néons étaient déjà en "mauvais état" en animalerie. (moi je me console en disant ça car mes paramètres sont parfaits...). Mais a priori ton problème de points blanc doit y être pour quelques choses.

Pour les points blancs t'as déjà ton produit j'ai vu mais je ne m'y connais pas. (j'ai jamais eu donc..). Faudrait que Minederien, Auxia ou Willshah passent par là.

Pour le profito, si c'est la première fois que t'en mets, commence pas diviser les doses par deux pour que tes plantes et ton bac en entier s'habituent à cet apport. Car au début, n'étant pas habituées, il se peut que tes plantes n'utilisent pas ton apport d'engrais et cela profite aux algues. Le tout est de commencer doucement pour petit à petit en arriver au dosage sur la bouteille.

Pour compléter tu as dans la gamme esay life : Kalium, pour l'apport en potassium (indispensable aux plantes et lutte contre les corne de cerf)
Après si tu fertilises : Fosfo (po4), Nitro (n03).

T'as l'équivalent chez Seachem (flourish,Flourish Phosphorus.. etc)

Sur le long terme je te conseille de changer ton profito contre du Flourish, c'est moins cher car plus concentré pour un volume équivalent, même si plus cher à l'achat. (chez moi je finis ma bouteille de profito et passe sur flourish ensuite).

Pour les NO2 c'est changements d'eau, les bactéries c'est de la m*****.

Pour le co2, avoir un compte bulle ne fera pas mieux marcher ton co2. Si tu change ton éclairage (que tu passes en HQI ou que tout simplement tu rajoutes des watts) faudra que tu investisses dans du co2 industriel pour être sur que l'apport est constant et régulier (on évitera les algues par la même occasion à condition que tu fertilises correctement mais on en a déjà parlé plus haut). Car l'artisanal c'est aléatoire (pour l'avoir expérimenté plus d'un an)

Finalement okay pour les HQI et ton futur 2x28w en prévision. C'est en plus c'est bien ça les 2x28w ?
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Dim 8 Mai 2011 - 12:51
re
merci pour cette dose d'infos! :##06:
Pour l'éclairage, ça sera ça au final :
devant Tube T5 de 24 watts
au milieu 2*28 watts en T5
à l'arrière 2*14 watts en T8
au total ca sera 108 watts pour 190 l brut et environ 160 l nets,( les HQI ont verra beaucoup plus tard!)
mais j'achète petit à petit car tout cela est assez cher!

Elmaki a écrit:
Là je t'avoue que je ne vois pas non plus pour les morts. Tu sais moi c'est pareil, mes cory habrosus meurt de temps en temps, je crois que c'est du au fait qu'il sont pas non plus super résistants. Peut être que tes néons étaient déjà en "mauvais état" en animalerie. (moi je me console en disant ça car mes paramètres sont parfaits...). Mais a priori ton problème de points blanc doit y être pour quelques choses.

Pour les points blancs t'as déjà ton produit j'ai vu mais je ne m'y connais pas. (j'ai jamais eu donc..). Faudrait que Minederien, Auxia ou Willshah passent par là.
Ok, mais apriori, ce sont mes néons les plus vieux qui posent problème ( poissons du grd père récupérés, certains ont plusieurs années)

Elmaki a écrit:Pour le profito, si c'est la première fois que t'en mets, commence pas diviser les doses par deux pour que tes plantes et ton bac en entier s'habituent à cet apport. Car au début, n'étant pas habituées, il se peut que tes plantes n'utilisent pas ton apport d'engrais et cela profite aux algues. Le tout est de commencer doucement pour petit à petit en arriver au dosage sur la bouteille.

Pour compléter tu as dans la gamme esay life : Kalium, pour l'apport en potassium (indispensable aux plantes et lutte contre les corne de cerf)
Après si tu fertilises : Fosfo (po4), Nitro (n03).

T'as l'équivalent chez Seachem (flourish,Flourish Phosphorus.. etc)

Sur le long terme je te conseille de changer ton profito contre du Flourish, c'est moins cher car plus concentré pour un volume équivalent, même si plus cher à l'achat. (chez moi je finis ma bouteille de profito et passe sur flourish ensuite).
ça tombe bien , j'ai un début de cornes de cerfs.....:##11:

Elmaki a écrit:
Pour les NO2 c'est changements d'eau, les bactéries c'est de la m*****.
OK

Elmaki a écrit:
Pour le co2, avoir un compte bulle ne fera pas mieux marcher ton co2. Si tu change ton éclairage (que tu passes en HQI ou que tout simplement tu rajoutes des watts) faudra que tu investisses dans du co2 industriel pour être sur que l'apport est constant et régulier (on évitera les algues par la même occasion à condition que tu fertilises correctement mais on en a déjà parlé plus haut). Car l'artisanal c'est aléatoire (pour l'avoir expérimenté plus d'un an)
je vais rester un peu à l'artisanal, j'peux pas tout en même temps!
merci :##27:
Iris
Iris
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Localisation : 38
Date d'inscription : 19/10/2010

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Dim 8 Mai 2011 - 15:21
Ptite vidéo du bac.... :##06: :##06:

Contenu sponsorisé

Progression Trigon 190 asiatique - Page 3 Empty Re: Progression Trigon 190 asiatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum