Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

entretien de l'aquarium Empty entretien de l'aquarium

Ven 11 Mar 2011 - 14:35
bonjour, j'ai regardé dans le guide du debutant en aquariophilie mais j'ai quelques questions betes sans reponses :##21: :
- il faut changer les tubes tous les ans ok, mais aussi les starters (c'est quoi ça ? )

- j'ai 2 filtres : une decante interne et un filtre externe. la decante interne, je change la ouate a chaque changement d'eau (parce que beurk) et tous les mois je nettoie une des mousses... le filtre externe, je ne l'ai pas encore ouvert (ça fait un mois qu'il tourne). je dois nettoyer chaque mois un element ou j'alterne avec l'autre filtre ? (style tous les 15 jours je lave une masse filtrante d'un des filtres)

- est-ce qu'il ya a d'autres choses a nettoyer periodiquement (en plus de l'entretien courant eau, plantes, sable)

merciiiii

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

entretien de l'aquarium Empty Re: entretien de l'aquarium

Sam 12 Mar 2011 - 0:44
chospa a écrit:bonjour, j'ai regardé dans le guide du debutant en aquariophilie mais j'ai quelques questions betes sans reponses :##21: :
- il faut changer les tubes tous les ans ok, mais aussi les starters (c'est quoi ça ? )

Les starters tu n'en as que si tes tubes sont des T8.
C'est ça :
entretien de l'aquarium Starter

chospa a écrit:- j'ai 2 filtres : une decante interne et un filtre externe. la decante interne, je change la ouate a chaque changement d'eau (parce que beurk) et tous les mois je nettoie une des mousses... le filtre externe, je ne l'ai pas encore ouvert (ça fait un mois qu'il tourne). je dois nettoyer chaque mois un element ou j'alterne avec l'autre filtre ? (style tous les 15 jours je lave une masse filtrante d'un des filtres)

En alternance oui


chospa a écrit:- est-ce qu'il ya a d'autres choses a nettoyer periodiquement (en plus de l'entretien courant eau, plantes, sable)
merciiiii

Les dents, les mains... et plus généralement ce qui se salit ^^ les vitres, le meuble (poussières...) :##17:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

entretien de l'aquarium Empty Re: entretien de l'aquarium

Sam 12 Mar 2011 - 8:15
:##20: !
oui j'ai des T8, ok je vais prevoir ça aussi... merciiii !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Contenu sponsorisé

entretien de l'aquarium Empty Re: entretien de l'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum