Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Viridis
Viridis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/11/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Jeu 31 Mar 2011 - 21:34
Bonsoir,

Voilà, je vous expose mon problème.
Je vais pouvoir faire un bac récifal de minimum 20 l mais je vais essayer de négocié avec ma maman pour avoir l'accord pour un 50 ou 60 l.

Et comme l'électricité sa coute cher, j'aimerais avoir une rampe à LED pour consommer moins. Sauf que j'y connait pas grand chose la dedans alors je fait appelle à vous pour avoir une idée de quels modèles il me faudrait (et quel prix environ si vous le savez) pour un bac entre 20 et 60l (dsl de ne pas pouvoir vous donnez le litrage exacte) ? Je sais que sa coute cher mais elle sera vite remboursée avec les économies d'électricité.


Et une autre petite question :##21:. Est ce que c'est mieux de mettre un écumeur pour un 60l ou on peut faire sans avec changement d'eau toutes les semaines ?

Bonne soirée !
avatar
b00merang
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Ingé. Info.
Date d'inscription : 15/12/2009

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Ven 1 Avr 2011 - 10:27
Salut à toi,

Pour les LEDs je ne saurai te conseiller, mais une chose est sure , ca a un cout non négligeable à l'achat, après à toi de voir si tu es bricoleur ou pas Smile
En ce qui concerne l'écumeur, tu peux t'en passer pour ce litrage mais il faudra être rigoureux dans les changements d'eau Smile
avatar
kevindefos
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier alu pvc
Date d'inscription : 15/05/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Ven 1 Avr 2011 - 14:38
salut

pour les leds , ne regarde pas a en acheter mais fabrique toi la , en sachant que 2 w de leds egale a 1 W hqi , donc il te faudrai entre 10 et 30 w de leds pour un bac ed 20 a 60 litres , pour le bricolage , regarde sur internet tu devrait trouver quelque topic

+1 avec boomerang , pas besoin , changement d'eau toutes les semaines c'est nickel si en plus tu habite a coter de la mer sa t'évite le cout du sel
Viridis
Viridis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/11/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Ven 1 Avr 2011 - 14:42
Merci pour ces réponses ! J'habite en suisse alors pour la mer c'est foutu :##15:

Je la fabriquerais bien moi même mais j'ai peur de ne pas y arriver et de me tromper. :##07:
A combien revient une rampe maison pour ces volumes ?
crotall
crotall
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2685
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Date d'inscription : 28/06/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Ven 1 Avr 2011 - 14:44
kevindefos a écrit:salut

pour les leds , ne regarde pas a en acheter mais fabrique toi la , en sachant que 2 w de leds egale a 1 W hqi , donc il te faudrai entre 10 et 30 w de leds pour un bac ed 20 a 60 litres , pour le bricolage , regarde sur internet tu devrait trouver quelque topic

+1 avec boomerang , pas besoin , changement d'eau toutes les semaines c'est nickel si en plus tu habite a coter de la mer sa t'évite le cout du sel

c'est l'inverse

avatar
kevindefos
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier alu pvc
Date d'inscription : 15/05/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Sam 2 Avr 2011 - 1:44
ha oui , putain sa crain en ce moment je dit que de la merde mdr
Miickael_76
Miickael_76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 488
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2009

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Sam 2 Avr 2011 - 2:24
Tu peux regarder ici http://lumirium.fr/index.php et ici http://www.alpheus-aquarium.com/

_________________
Mon P'tit Reef

Les paramètres du moment:
Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? 939_900
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty EDF moins cher...

Sam 2 Avr 2011 - 4:20
Bonsoir Viridis,

Je crains que le coût de la rampe led, achetée toute faite, ou même bricolée, ne revienne beaucoup plus cher que la consommation de 40 à 120 W (grand maximum j'ai compté 2 watts / Litre) d'une lampe classique.

Sur la fabrication tu as ce sujet très détaillé : Bricolage d'une rampe leds.

Cordialement,
Olivier.

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? 2573_2567
Viridis
Viridis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/11/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Sam 2 Avr 2011 - 12:10
Bon alors je vais me tourner vers les fluo compact pour commencer en attendant que le coup des rampes LED baisse.

Existe-il des lampes avec culot E27 car j'ai 3 douilles en céramique qui me serve à rien ?
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Oui ça existe.

Sam 2 Avr 2011 - 13:37
Bonjour Viridis,

Oui bien sûr il en existe en grand nombre (c'est le classique "culot à vis") et à des puissances différentes (attention il s'agit d'ampoules à économie d'énergie donc leurs Watts correspondent aux Watts consommés, beaucoup plus faibles que pour les ampoules classiques.

J'ai trouvé des produits mais avant peux-tu me dire :
- Tu as les douilles, mais tu n'as pas de rampe ou autre (attache de l'ampoule + douille sur le bord de l'aquarium ET un réflecteur
[[ genre : vas voir ceci : Ampoule E27 + Fixation + Réflecteur. ]] ?
(C'est un exemple, particulièrement cher).
(C'est indiqué 18 W, mais cela correspond à environs 100 watts d'une ampoule classique), bon pour un 60 L en puissance d'éclairage...

Il faut je crois savoir si tu prendras

A) Un Nano 20 (poissons très difficiles : crevettes essentiellement, et un ou deux petits Gobies (petit poisson jaune de 2-3 cm de long)) ou un vrai aquarium de 60 L.

B) Si c'est un 60 Litres : La rampe a plutôt cette forme :
Rampe_EBL_T8_2x15w_-_60_cm
Eh oui ça fait cher aussi, car tu as tout en un seul produit :
- Rampe avec fixations sur l'aquarium.
- Réflecteur.
- Sécurité étanchéité...
- les tubes néons ici.

Ca existe h'ai retrouvé en beaucoup mieux, puissant et moins cher : ICI : Rampe 3 tubes T5 de 14 Watts dont un tube bleu pour le Récifal

==> 52 €. Là tu est parée et bien préparée. (5 minutes de montage).

(Je connais le produit, j'en ai une comme ça de 1m).

Voilà, dis-nous quel type d'aquarium ce sera, et on te répond.

Cordialement,
Olivier.


Dernière édition par OlivierBroun le Sam 2 Avr 2011 - 13:57, édité 2 fois (Raison : Pause /Reprise après prise d'informations)

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? 2573_2567
Viridis
Viridis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/11/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Sam 2 Avr 2011 - 15:32
Alors en faite j'aurais droit à mon aqua que quand j'aurais signé mon apprentissage :##11:. Je viens d'en discuté avec ma maman et j'aurais droit à un bac de 45 l maxi. Les dimensions sont: 50*30*30 cm.

Laissez tombé les douilles E27 car j'ai oublié que la il y a l'humidité et l'eau alors que c'est des douilles prévues pour la terrariophilie...

Merci pour le lien de la rampe, si il envoie en Suisse je vais surement commander là. Par contre il on pas une de 50 cm, c'est mieux de prendre la 62 plutôt que la 36 cm non ?
Si un électricien traine par là, est ce qu'il pourrait avoir un éventuel problème à laisser la rampe sur un adaptateur secteur car c'est pas les mêmes prises en Suisse et en France ?

Niveau population, j'aimerais vraiment beaucoup avoir un trio ou un quatuor de Thor et une Lysmata amboinensis. Et si possible un neopetrolisthes et un ou 2 Clibanarius Tricolor. Niveau poisson je sais pas trop si je peux mettre un gobie ou un autre poisson dans ce volume (des idées ?).

Désolé de posez toutes ces questions mais je veux pas partir à l'aveugle et tout foirer.

Bonne journée.
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Patience...

Sam 2 Avr 2011 - 20:27
Bonsoir Viridis,

Viridis a écrit:Alors en faite j'aurais droit à mon aqua que quand j'aurais signé mon apprentissage :##11:. Je viens d'en discuté avec ma maman et j'aurais droit à un bac de 45 l maxi. Les dimensions sont: 50*30*30 cm.

Pas de chance, désolé pour toi...
Quand on a un 45 L on change peu d'investissement et d’encombrement à prendre un 60 L (plus de modèles, et pour les poissons ça fait toujours quelques litres de gagnés...à négocier ? :##07: ).

Viridis a écrit:
Laissez tombé les douilles E27 car j'ai oublié que la il y a l'humidité et l'eau alors que c'est des douilles prévues pour la terrariophilie...

Exact et important.

Viridis a écrit:
Merci pour le lien de la rampe, si il envoie en Suisse je vais surement commander là. Par contre il on pas une de 50 cm, c'est mieux de prendre la 62 plutôt que la 36 cm non ?

Tout à fait. (j'ai fait ça en vitesse)

Viridis a écrit:
Si un électricien traine par là, est ce qu'il pourrait avoir un éventuel problème à laisser la rampe sur un adaptateur secteur car c'est pas les mêmes prises en Suisse et en France ?

Adaptateur secteur : aucun soucis.
Si il est proche de l'aquarium bien sûr le rendre étanche...

Viridis a écrit:
Niveau population, j'aimerais vraiment beaucoup avoir un trio ou un quatuor de Thor et une Lysmata amboinensis. Et si possible un neopetrolisthes et un ou 2 Clibanarius Tricolor. Niveau poisson je sais pas trop si je peux mettre un gobie ou un autre poisson dans ce volume (des idées ?).

Si dans ce volume, gobie ok (plusieurs même), poissons clown (2), et sinon...je ne fais de récifal que depuis 1 mois alors le web te donnera plus de vérité que moi.

Viridis a écrit:
Désolé de posez toutes ces questions mais je veux pas partir à l'aveugle et tout foirer.

Bonne journée.

C'est l'avantage (l faut bien se consoler) de devoir attendre. Documentes-toi un maximum, le récifal demande je trouve plus de complexité et d'investissements que l'eau douce. Mais c'est passionnant.
N'hésite pas à donner des nouvelles dès qu'il y a du nouveau, ou des questions à poser...

Cordialement,
Olivier.

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? 2573_2567
Viridis
Viridis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/11/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Sam 2 Avr 2011 - 22:38
Sa risque d'être très très dur de négocié mais bon lundi je vais à un magasin d'aquario marine, sur les lieux peut être que j'aurais mes chances. ^^
En faite ce qui frêne ma maman c'est surtout que dans ma chambre le sol et tout sauf plat, le poids et l'électricité.

Y a un petit truc qui me chipote sur la rampe c'est que si je la met sur minuterie, c'est les trois néons qui s'allume d'un coup, du coup y a pas le bleu d'abord et le blanc après non ? Je me vois mal allumer manuellement chaque jours les lampes. :##07:

C'est pas un peu petit pour des clowns ? J'ai lu une centaines de litres pour eux.


OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Taille d'aquarium + Poisson clown

Sam 2 Avr 2011 - 23:24
Bonsoir Viridis,

Viridis a écrit:Sa risque d'être très très dur de négocié mais bon lundi je vais à un magasin d'aquario marine, sur les lieux peut être que j'aurais mes chances. ^^
En faite ce qui frêne ma maman c'est surtout que dans ma chambre le sol et tout sauf plat, le poids et l'électricité.

=>Argument pour négocier : L'aquariophilie est une passion, mais aussi un science (reproduire un biotope mini, avec tous ses paramètres, et tu peu constater sur ce forum combien c'est scientifique parfois ! C'est aussi une école de la vie (la vie animale / faune), mais aussi les difficultés, les satisfactions lorsque l'on a un bel aquarium réussi, les déceptions aussi parfois...Alliance de l’esthétisme, de la science, de la rigueur, de la patience, des recherches sur internet...

=>Rassure-toi : on pose rarement l'aquarium directement sur le sol ou sur un meuble : on intercale une couche de quelques mm/cm d'n matériau souple (plaque de polystyrène, caoutchouc, moquette, planche de bois, etc... : cela permet à l'aquarium de bien répartir son poids de manière uniforme.

=>Poids : Un 60 L récifal dépassera rarement 70 kg tout équipé, avec ses pierres...Le poids d'une personne.

=>Électricité : Le filtre, l'écumeur si tu en mets un, le chauffage : c'est quelques watts (de 10 à 20 maxi). L'éclairage : Entre 15 et 30 Watts en ampoule fluo-compact ou en néon...

Viridis a écrit:
Y a un petit truc qui me chipote sur la rampe c'est que si je la met sur minuterie, c'est les trois néons qui s'allume d'un coup, du coup y a pas le bleu d'abord et le blanc après non ? Je me vois mal allumer manuellement chaque jours les lampes. :##07:

J'ai deux prises électriques-minuteur : une pour le bleu, une pour la totale. C'est meilleur pour les coraux et poissons de faire cet éclairage progressif qui reproduit ce qui se passe en mer...
Bref pas de soucis. (4 euros la prise).

Viridis a écrit:
C'est pas un peu petit pour des clowns ? J'ai lu une centaines de litres pour eux.

Bien vu mais...Il y a discussion sur la question. Le clown bouge sans cesse mais ne passe pas son temps à faire des longueurs de piscine... En fait il a "sa petite zone" de l'aquarium (idéalement avec son amie l'anémone mais c'est pas indispensable). On l'achète à 2-3 cm (bébé), adulte il peut atteindre 10 cm (en longueur, surtout la femelle). Bref, c'est limite mais dans un 60 L ça peut le faire...au moins un certain temps. Mes collègues me corrigeront si je raconte une bourde... :##07:

Cordialement,
Olivier.

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? 2573_2567
Viridis
Viridis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/11/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Dim 3 Avr 2011 - 0:32
OlivierBroun a écrit:
Viridis a écrit:
Y a un petit truc qui me chipote sur la rampe c'est que si je la met sur minuterie, c'est les trois néons qui s'allume d'un coup, du coup y a pas le bleu d'abord et le blanc après non ? Je me vois mal allumer manuellement chaque jours les lampes. :##07:

J'ai deux prises électriques-minuteur : une pour le bleu, une pour la totale. C'est meilleur pour les coraux et poissons de faire cet éclairage progressif qui reproduit ce qui se passe en mer...
Bref pas de soucis. (4 euros la prise).

J'ai du mal voir alors, car j'ai cru voir une seul prise électrique. Dans ce cas la pas de problème

Pour le sol ce que je veux dire c'est que sur 50 cm je doit mettre en moyenne un tasseau de 1, 1.5cm d'un coté du meuble pour qu'il soit un peut prêt à niveau... (vive les vieilles baraques :##11: ) et que avec le meuble à moins du mettre du bois bien épais pour le sol, il risque de s'arquer avec le temps à cause du tasseau et donc de déséquilibrer et fragiliser le meuble et donc l'eau sera plus à niveau.

Dans l'animalerie il propose soit 54 soit 63 l, je pense pas que j'arriverais à la convaincre pour 63 l.
Si un ocellaris rentre dans 54l je serais plus que contant. :##06:

Quand au filtre, j'ai pensé faire comme une personne sur un forum américain, il a fait un refuge dans l'aqua et c'est ça qui servait de filtre, est-ce suffisant pour mon bac (tout en faisait un changement d'eau une fois par semaine de 20 - 25 % du bac) ?


avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Dim 3 Avr 2011 - 0:44
salut

b moi je suis pas d'accord pour certains truc lol

poisson clown dans 60 litres :##11: :##11: :##11: :##11: sa revient a mettre un scalaire dans le meme volume lol

éclairage compte 1W/litres et tu lui montre les coraux durs colore

poisson regarde les gobies plutôt
tous genre de crevettes sont possible , style thors amboinensis , plaisent beaucoup en général

et pour les dimensions de ton bac ,
prend plutôt un cube que 50 30 30 , car pour faire un décor la dedans , quasi impossible , tu aura toujours l'impression de faire un mur de pierre prend 40 40 40 c'est sympa


pour l'eclectricite , il te faudra une multiprises minimum lol
brassage a voir selon ton bac et le décor , en général 40 fois le volume du bac

pour le filtre soit un truc d'eau douce ou tu mets uniquement perlon , et changer ou nettoyer toutes les 3 jours environ

voila pour mon grain de sel , si tu as des questions hesite pas
je pense avoir rien oublier au quel j'etais pas d'accord
tout se que j'ai dit et bien sur mon avis et non pour contredire les membres qui ton gentillement répondu :##06:
OlivierBroun
OlivierBroun
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Age : 55
Localisation : annecy
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 22/08/2007
http://olivier.broun.free.fr

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Oui !

Dim 3 Avr 2011 - 1:06
++ avec Kevin.
Autant faire les choses bien dès le départ que tirer sur la ficelle.
Vrai pour les clowns ça n'aurait pu être que temporaire quand ils sont jeunes.
A+,
Olivier.

_________________
Eau Douce:
- 2 nano 30 L
- 1 nano 20 L
- 120 L "amazonien" (J+20) : 5 Scalaires juveniles, 2 Ancistrus, 5 Coridoras
Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? 2573_2619
GH=10
_____________________
Eau de mer :
- 30 L nano récifal + (fish non only ) : quarantaine - hôpital
- 120L récifal (en rodage) (J+40)
Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? 2573_2567
Viridis
Viridis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/11/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Dim 3 Avr 2011 - 1:17
Pour les démentions j'ai envie de changer des aqua cubique que je trouve plus beau pour un plus gros volumes (avis personnelle).

J'ai trouvé sa sur le net sur un aqua qui est pas cubique de 46 l et franchement je le trouve vraiment beau.

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Aquarium349mediumsf4
source: http://aqua-univers.forumsclub.com/t2031-ca-y-est-c-est-mon-tour

Les mutliprises j'en ai une pétée.

Pour le brassage, 40 fois me parait beaucoup, pas plutôt 25 - 30 fois à ce que j'ai lu ?
avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Dim 3 Avr 2011 - 1:23
pour le brassage , sa dépend de se que tu veut , en genral 40 fois le volume

tu peut moins si tu as que du mous et obligatoire si tu as du sps


regarde chez aquatic nature cocoon 7 il ma l'air pas mal
Viridis
Viridis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/11/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Dim 3 Avr 2011 - 12:32
C'est vrai qu'il est très joli mais celui que j'aimerais à 10 cm de plus pour la même profondeur et 2 cm de moins en hauteur. :##17:

Et si je prends direct un écumeur j'ai pas besoin d'un filtre non ?

Le quel de ces models me conseillez-vous ?

http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3414461

http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3398652

avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Dim 3 Avr 2011 - 12:38
mets pas d'ecumeur , sa ser a rien sur un petit volume et encore moins ceux la , tu as les meme sur ebay a 20 euro

un filtre avec perlon , t'enlève les sédiments
l'ecumeur lui t'enlève les bactéries morte avant qu'elle se transforme en nitrates
pas du tout le meme effet
Viridis
Viridis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/11/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Dim 3 Avr 2011 - 13:03
Ok merci.

Alors si je prends ce filtre là et je remplace la mousse par du perlon c'est tout bon ?

http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3327064


Merci beaucoup pour votre aide, c'est beaucoup plus technique que la terrario !
avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Dim 3 Avr 2011 - 13:11
pas mal ce filtre , mais quel volume tu va avoir ?

les cocoon sont bien equipes d'origine et un bc trop bas sera galère a faire un décor aere car tu pourra faire ton point haut a 20 cm maxi
Viridis
Viridis
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Suisse
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 03/11/2010

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Dim 3 Avr 2011 - 13:31
Alors pour le moment c'est 45l mais je vais essayé de pousser lundi jusqu'à 53l qui fait lui 50/30/35 cm.


avatar
kevin13270
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 31
Localisation : fos sur mer
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 24/01/2011

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Dim 3 Avr 2011 - 14:23
prend une cuve d'eau douce 54 litres c'est pas mal sa
Contenu sponsorisé

Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ? Empty Re: Éclairage LED pour nano entre 20 et 60 l ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum