Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ydavidyu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Localisation : Cesson (77)
Emploi : technicien Reseaux mobiles
Date d'inscription : 30/11/2008

Barbus titteya--> le mâle poursuit la femelle Empty Barbus titteya--> le mâle poursuit la femelle

Lun 4 Avr 2011 - 23:59
Bonsoir,

depuis le tout début de mon expérience en eau douce j'ai eut 3 barbus titteya (2 femelles et 1 mâle),
récemment, j'ai eut la perte d'une femelle, et depuis peu, je trouve que le mâle poursuit vraiment trop la femelle,

au point que celle ci cherche a se cacher, et même de temps en temps, elle semblait essoufflée, a la limite de l'agonie.

J'ai fais une vidéo éclairage éteint car c'est à ce moment là que la chasse commence.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est ? es-ce que je rajoute une autre femelle ? es-ce que je laisse la nature faire ?

Merci par avance

PS: la vidéo arrive
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Barbus titteya--> le mâle poursuit la femelle Empty Re: Barbus titteya--> le mâle poursuit la femelle

Mar 5 Avr 2011 - 11:32
Bonjour,

La poursuite ne m'étonne pas car les mâles sont assez demandeurs. Pour diluer cette énergie, mieux vaut plus de femelles que de mâles.

Comme c'est un poisson grégaire (vit en groupe), il ne faut pas hésiter à en mettre au moins 8/10 pour qu'ils soient à l'aise. Après ça dépend de la taille de l'aquarium et du reste de la population Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum