Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Algues filamenteuses et baisse du pH - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuses et baisse du pH

Mar 19 Avr 2011 - 15:11
Gab FCF a écrit:Est ce que le fait de ne jamais remettre de bactéries dans le filtre peut avoir pour conséquence l'apparition d'agues filamenteuses ?

je ne pense pas non
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Algues filamenteuses et baisse du pH - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuses et baisse du pH

Mar 19 Avr 2011 - 20:02
Tonyboy a écrit:
Gab FCF a écrit:Est ce que le fait de ne jamais remettre de bactéries dans le filtre peut avoir pour conséquence l'apparition d'agues filamenteuses ?

je ne pense pas non

Non!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Algues filamenteuses et baisse du pH - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuses et baisse du pH

Jeu 21 Avr 2011 - 12:35
Ok d'acord Smile

Je viens de faire un "bilan de santé" de l'eau de mon aquarium, j'ai donc :

pH = 7
kH= 5
gH= 10
NO2= 0 mg/L
NO3= 25 mg/L
PO4= 0 mg/L

J'ai donc remplit mon objectif pour se qui est du pH, du moins pour l'instant, il ne me reste dnc plus qu'a botter les fesses de ces maudites algues et j'aurais gagné Smile

Lundi dernier j'ai ajouté de l'engrais ( une pastille de florenette A de chez Sera au pied de ma cryptocoryne, et une dose d'engrais liquide "Organ Planer Plus 7" de chez Preis aquaristik et mes plantes poussent du feu de dieu, certains ont pris 5 cm depuis, et ma crypto me refait de belles feuilles bien vert sombres).

Pour compléter la lutte contre les algues, j'ai penser à introduire à acheter les poissons, qu'en pensez vous ? Etant donner que mes paramètres sont eux que je voulais avoir, je pourrais complété la lutte avec les algues en stimulant la lutte biologique via les poissons ?

Il en va de soit que je prendrais uniquement des poissons que je trouverais esthétiques et je ne les considèrerais pas comme des poissons poubelles..

J'avais penser donc à réintroduire des black molly, des Xipho, des elpazhéo et des corrydoras..

EDIT : ma température est toujours de 23 °C, dois-je la remonter à 27°C avant de mettre les poissons ?
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Algues filamenteuses et baisse du pH - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuses et baisse du pH

Jeu 21 Avr 2011 - 21:27
Up, personne pourrait me conseigner ? Sad
Contenu sponsorisé

Algues filamenteuses et baisse du pH - Page 4 Empty Re: Algues filamenteuses et baisse du pH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum