Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Angie28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Antibes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/11/2010

Une de mes guppie nage à la verticale Empty Une de mes guppie nage à la verticale

Jeu 7 Avr 2011 - 12:13
Bonjour à tous,

tout est dans le titre, je ne comprend pas pourquoi elle fait ça. Au debut je pensais à une parade pour eviter l'accouplement, mais je viens de voir que depuis peu elle a les ouies tres rouges et gonfflées alors je m'inquiete un peu.

Un de mes molly ballon fait la meme chose mais lui nage la tête en bas alors que l'autre la tete en haut.
Lubie ou danger ? :##10: Merci

Photo de tres mauvaise qualité, pas moyen de faire une bonne mise au point.

Une de mes guppie nage à la verticale Sany0014

Une de mes guppie nage à la verticale Sany0015
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Une de mes guppie nage à la verticale Empty Re: Une de mes guppie nage à la verticale

Jeu 7 Avr 2011 - 15:29
je suis désolée pour toi et ta guppy car la nage à la verticale a une issue fatale.
J'ai eu le cas avec une de mes guppy, au bout de 2 jours elle est morte.
J'ai vu d'autres témoignages sur internet avec à chaque fois issue fatale.
J'ai fait des recherches mais rien de bien concluant.
Il ne s'agit pas d'une maladie mais plutôt une fatigue de la nage dûe à la vieillesse.
Un guppy vit en moyenne 2 ans de bonnes conditions.

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Une de mes guppie nage à la verticale Empty Re: Une de mes guppie nage à la verticale

Jeu 7 Avr 2011 - 15:31
alors pour ta molly, c'est autre chose.
Tu as fait une grosse erreur d'acheter un molly ballon
Ce poisson est très très fragile et est complètement diphorme à cause des sélections faites, il ne faut pas acheter ce genre de poisson crée par l'homme.
Un molly ballon vit à tout casser 6 mois.
Je te donne un lien qui explique bien http://bien-debuter-aquario.forumactif.ws/t1224-molly-ballon-selection-de-poecilia-sphenops

Je ne comprends pas que ces poissons puissent être achetés, tout comme les bubbles eyes je les trouve vraiment moches.

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
malditabruja
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : bouches du rhone
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 06/04/2011

Une de mes guppie nage à la verticale Empty Re: Une de mes guppie nage à la verticale

Jeu 7 Avr 2011 - 15:34
J'ai eu un poisson rouge qui me faisait la même chose, du jour au lendemain ça lui a pris de se mettre à la vertical ! Mon poisson remontait jusqu'à la surface, se mettait à la verticale et se laissait couler jusqu'au fond, droit comme un pic. Malheureusement ça a était très vite, je n'ai pas eu le temps de le traiter qu'il était déjà trop tard du coup je n'ai jamais pu savoir ce qui c'était réellement passé..

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.. :##22:
avatar
Angie28
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Antibes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 26/11/2010

Une de mes guppie nage à la verticale Empty Re: Une de mes guppie nage à la verticale

Jeu 7 Avr 2011 - 17:02
je vous remercie de vos reponses, cependant, le molly ballon nage comme ceci depuis un mois environ et lui a presque un an ?!

la guppie a le meme age, je l'ai achetées deja adulte, c'est peut etre ça. Mais elle, elle nage à la verticale depuis une semaine environ. Les deux restent tres vif malgré tout et ont un bon appétit :##10:
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

Une de mes guppie nage à la verticale Empty Re: Une de mes guppie nage à la verticale

Jeu 7 Avr 2011 - 17:20
un molly ballon peut vivre jusqu'à 2 ans mais c'est rare.

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
Contenu sponsorisé

Une de mes guppie nage à la verticale Empty Re: Une de mes guppie nage à la verticale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum