Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
bernoville
bernoville
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 70
Localisation : 59680 ferriere la grande
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/05/2007
http://jean.bernoville@club-internet.fr

maladies Empty maladies

Mar 15 Mai 2007 - 7:03
suite aux deces de deux poisson il cest avere avais commis errreur mis trop vite dans aquaruim cycle de lazote pas terminer ma faute jai sauver 1 poisson lai retire du bassin mis dans bocal hopital mis quelques gouttes conditionneur deau +quelque bacteries le lendemain acheter sera bactopur mis 11gouttes dans leau 1er fois le poisson va mieux 2em jour rien mettre 3em jour remetre 11 gouttes apres taitement terminer mercie de vos conseil
la puijes ajouter seraaquaraclear pendant le cycle de lazote qui se met en place voila 12jours ou apres mercie de vos important conseil
jean marie maubeuge :heureux:


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 9:54, édité 1 fois
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

maladies Empty Re: maladies

Mar 15 Mai 2007 - 7:59
bonjour,
J'ai pas trop compris à déchiffrer ton message du style "télégraphe" , mais pourquoi avoir traité avec du bactopur ? :blink:

Arrow De quelle espèce est ce poisson ?
Arrow Quels sympthomes a t il ? (si il y en a ).
Arrow Quel est le volume du bac ?
Arrow La date de mise en eau
Arrow les paramêtres de l'eau

bye Wink

PS : un petit effort sur la construction des phrases serait souhaitable , pour une meilleur comprehension du texte Neutral

_________________
maladies Banflipper
Aquariophilie
bernoville
bernoville
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 62
Age : 70
Localisation : 59680 ferriere la grande
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/05/2007
http://jean.bernoville@club-internet.fr

maladies Empty maladies

Mar 15 Mai 2007 - 10:24
cest vrais exuse pour expliquation jais introduit les poissons eau froide (rouges) vendeur ma dit robuste mettre en eau aqua 30l une pompe debit 100l mn mis limiteur et antiretour un filtre biologique mis dose seraaqutan +seranivitrec donc bacterie pour filtre bio le gravier de fond a ete rincer avant 3 fois suivant les conseil du vendeur introduit poissons 3 divers soidisant rouge (suis novice je commence)10jours apres mise en route et la 1 jour apres 1er poisson dcd ventre gonfle ??? JE LE RETIRE reste deux le lendemain dimanche 2e poisson meme signe je decide les retirer et mettre dans aqua hopital la trouve ce cite 1e conseil les isoler chose faites le 2e symptome en surface branchie bien rouge sur le cote du mal a respireront ma dit sur ce forum metreen moindre doses les memes produits demarrage le lendemain encore en vie tout les deux meme point un peut mieux tout les deux vais a gai jardin pour ne pas citer me renseigner la on me dit un condannerse soigne pas autres possible mais mettre dose bactopur a base bleus de methylene mis 11gouttes (le poisson avais despetites parasites aux bout des nageoires voila pourquoie aquapur???ca va mieux il se nourri bien suis plus clair la mercie de ta patience maintenant jattend cycle de lazote en route combien de temps??ais achete tessapi tess strips mesure ph nitrite nitrate carbonate kh gh pour controler dans combien de temps la en route depuis12jours ??? LE VENDEUR ma mis pour eau clair sera aquaria clear quand puisje le mettre esce utile voila encore mercie et exuse pou 1er texte cest vrais pas tres explicite contan sur tes bon conseis salutation jean marie maubeuge nord 59
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

maladies Empty Re: maladies

Jeu 17 Mai 2007 - 8:51
Bonjour à toi,

Suite à tes post, je te conseil vivement de lire l'article suivant à propos des poissons rouge :

Le respect du poisson rouge

Mais aussi ce guide où tu en apprendra beaucoup :

Le guide débutant

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
platyman
platyman
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres au Québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 27/11/2006

maladies Empty Re: maladies

Jeu 17 Mai 2007 - 18:14
si je comprend bien tu a mis 3 poissons rouges dans 30 litres ...


50 litres par poissons rouge ... :siffle:
Contenu sponsorisé

maladies Empty Re: maladies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum