Aller en bas
diego
diego
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : reims
Emploi : ouvrier viticol
Date d'inscription : 21/05/2007

femelle guppy Empty femelle guppy

Lun 21 Mai 2007 - 17:02
salut a tous voila j'ai trois femelle guppy qui me semble enceinte car il sont le ventre noir et assez gros je les ai enlever de mon bac pour les mettre dans un bac de 20l planté je les et mis les trois ensemble avec un groupe de neons j'aurais voulu savoir si il ni avait aucun danger pour les jeunes avec les autres femelles et les neons on dit aussi que l'on voit les yeux dans le ventre mais moi ces tout noir sont t'il vraiment enceinte sa fait deja bien trois semaine qu'il sont comme sa merci pour d'avance 😄
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

femelle guppy Empty Re: femelle guppy

Lun 21 Mai 2007 - 17:40
bonjour et bienvenue thumleft

Les néons sont pour moi de forts bon prédateur d'alvins et il y a de fortes chances que tu en retrouves très peu Confused

Ceci dit , les néons n'ont pas leur place du tout dans 20L Shocked ...

Arrow Peux tu nous en dire plus sur les 2 bacs ? (parametres , style de filtration , température etc...) Wink
Arrow aurais tu une photo de tes femelles ?

bye Wink

_________________
femelle guppy Banflipper
Aquariophilie
avatar
kevrol46
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2007

femelle guppy Empty Re: femelle guppy

Lun 21 Mai 2007 - 18:24
Fait aussi attention a tes femelles!!! J'avais mis une femelle enceinte a part dans un petit bac avec de la nourriture et en rentrant chez moi, son ventre etait plat et il y avait deux ou trois alevins dans le bac
diego
diego
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : reims
Emploi : ouvrier viticol
Date d'inscription : 21/05/2007

femelle guppy Empty reponse

Lun 21 Mai 2007 - 18:39
merci pour ta reponse dans mon 20l j'avais mis les neons pour l'equilibre du bac ce face en filtration ces un pompe interieur qui peu filtré jusqu'a 40l max la température et de 25degré le ph 7.6 le kh10 et le gh16.
pour mon 120l la filtration cet une pompe exterieur eheim 250l avec ceramique comme support pour les bacterie mousse filtrante et charbon actif la temperature et de 27degré le ph8.0 le kh10 et le gh 16 il et bien planté. pour la photo je vais voir a sa merci pour tout.
67JEAN
67JEAN
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 68
Localisation : GRESSWILLER
Emploi : FRAISEUR
Date d'inscription : 29/12/2006

femelle guppy Empty Re: femelle guppy

Lun 21 Mai 2007 - 18:55
Salut diego,bienvenue,tu n'as pas besoin de charbon.Utilises le si tu dois traiter avec des médocs,sinon c'est inutile.pourquoi tu ne remets pas les néons dans le 120l?A+
diego
diego
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : reims
Emploi : ouvrier viticol
Date d'inscription : 21/05/2007

femelle guppy Empty reponse pour 67jean

Lun 21 Mai 2007 - 19:02
voila j'avais mit le charbon actif car j'ai une racine et au debut l'eau etait un peu jaune et pour les neons mais scalaire veule les bouffer donc je les avait mit ds le 20l pour demarrer l'équilibre du bac et pour les faire grossir un peu je voudrai bien tenter de les mettre mais j'ai un peu peur qu'il n'arrive pas a survivre.
67JEAN
67JEAN
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 68
Localisation : GRESSWILLER
Emploi : FRAISEUR
Date d'inscription : 29/12/2006

femelle guppy Empty Re: femelle guppy

Lun 21 Mai 2007 - 19:09
Ok diego,tu peux répondre à la suite de ton autre post pour éviter d'en ouvrir un nouveau.Celà n'est pas grave tu vas te familiariser.Au plaisir de te lire salut
Sujet fusionné 😄
avatar
supertofy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Seine et marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 25/02/2007

femelle guppy Empty Re: femelle guppy

Lun 21 Mai 2007 - 19:18
oui les femelles sont a surveiller aussi! elles peuvent tres bien manger leurs petits aussi! donc faut l'enlever au bon moment! ou alors recupérer els alevins au bon moment, au choix!

_________________
250L avec 3 ramirezi, 8 guppy, une douzaine de néons, 5 black molly, 6 corydoras, 5 escargots, 1 otocinclus en deuil de son compagnon.

dans ma classe: 54L avec 3 guppys tirés tout droit de mon bac
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

femelle guppy Empty Re: femelle guppy

Lun 21 Mai 2007 - 21:25
diego a écrit:voila j'avais mit le charbon actif car j'ai une racine et au debut l'eau etait un peu jaune et pour les neons mais scalaire veule les bouffer donc je les avait mit ds le 20l pour demarrer l'équilibre du bac et pour les faire grossir un peu je voudrai bien tenter de les mettre mais j'ai un peu peur qu'il n'arrive pas a survivre.

Ok pour le charbon, mais il ne sert plus à rien au bout de 2 semaines (saturé). Tu peux l'enlever.

Pour tes problèmes de néons, je vois que tu as mis tes scalaires en vente, et tant mieux! En effet, il leur aurait fallu 250L a eux tout seuls... Wink Une fois partis, tu pourras les remettre sans aucun soucis.

Et pourquoi dis-tu que tu as mis les néons pour le démarrage du bac? Un démarrage ca se fait sans poissons, et attente de 3 semaines en laissant tourner l'aqua.

_________________
femelle guppy Boulet12femelle guppy Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
diego
diego
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : reims
Emploi : ouvrier viticol
Date d'inscription : 21/05/2007

femelle guppy Empty reponse a saphyrr

Lun 21 Mai 2007 - 23:34
oui je le savais ces ce que j'ai fait et j'ai mi seulement apres les neons pour garder un équilibre dans le bac et pour qu'il ne tourne pas pour rien excuser moi ces de ma fautes je me suis pas bien expliquer des le debut Confused merci pour le charbon je m'en douté mais je n'etait pas sur
Contenu sponsorisé

femelle guppy Empty Re: femelle guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum