Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
viiOlenne
viiOlenne
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Valence
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/06/2011

Bambou ?  Empty Bambou ?

Ven 24 Juin 2011 - 21:58
Bonjours à tous,
je voudrais juste savoir s'il est possible de mettre des bambous dans l'aquarium, vu que c'est un plante qui doit etre 24/24 immergée.. Mais après c'est peut etre pas bon pour elle ou les poissons.. ^^
Voila, merci d'avance, bonne soirée Smile
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Bambou ?  Empty Re: Bambou ?

Ven 24 Juin 2011 - 23:21
Bonjour,


Dans un premier temps, il serait bien de préciser de quel bambou tu parles: les bambous que l'on trouve dans les jardins comme les Phyllostachys ou les Pseudosasa ou bien ceux que l'on trouve dans les jardineries comme plantes d'appartement que l'on a baptisé "bambou" mais qui sont en fait des Dracénas?


Les premiers ont un système racinaire tel que l'aquarium sera vite rempli. Ils ont un besoin important de place, tant dans le sol que dans l'air. Certains sont vendus sous le nom de Bambous nains mais ils forment de grosses touffes de feuilles qui peuvent atteindre 1,50m. Ils sont nains par rapport à des bambous normaux qui dépassent les 3 ou 4m.

Les seconds, les dracénas vivent très bien les racines dans l'eau à la condition que les feuilles soient à l'air, . En situation immergée, ils ne vont pas durer très longtemps et vont pourrir. Un aquaterrarium serait l'idéal pour eux.


cab65


_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
viiOlenne
viiOlenne
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Valence
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/06/2011

Bambou ?  Empty Re: Bambou ?

Dim 26 Juin 2011 - 21:13
Merci Cab65.

En fait, je parle des "Lucky Bambous" certainement les Dracénas. Donc il est préférable que je n'en mette pas..? Dommage ça aurait fait bien Smile

Merci, bonne soirée Smile
Contenu sponsorisé

Bambou ?  Empty Re: Bambou ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum