Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Boubii02
Boubii02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : 02
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 24/05/2011

PR dans fête forraine Empty PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 8:11
Bonjour

Mon petit frère est l'heureux gagnant d'un jolie petit PR depuis hier, mais le pauvre est bien malheureux dans sa petite boite.

Il devrait intégrer provisoirement mon 20L, mais qui n'est pas en eau, donc pas cyclé, équipé d'une pompe de 300L/h (il échappe de peu à la boule soyez indulgent)

Je pensais faire les changements d'eau tous les jours (20% au moins) et bien brasser en surface.

Peut il vivre avec d'autre poissons ? Si oui, lesquels ?

Ceci ne devrait être que provisoire, je recherche actuellement des bonnes occases pour des cuves de 50L au moins. Je recherche également comment l'équiper (pompe, pas de chauffage ...)

Merci d'avance pour vos conseil

EDIT : Je commence mes petites recherches, je vous met les annonces, dite moi se que vous en pensez Smile
http://www.leboncoin.fr/animaux/213333580.htm?ca=19_s (vraiment 90L ?)
http://www.leboncoin.fr/animaux/213265851.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/213238653.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/213150843.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/212694696.htm?ca=19_s (celui la m’intéresse beaucoup !)
avatar
lulu77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : casa
Emploi : sans
Date d'inscription : 12/04/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 9:27
Bonjour,

Pour moi les PR sont que pour les bassins de jardins ou grand litrage.

Petit histoire du PR, Ils ont ete elever dans le but d'ornementer les bassins de jardins en chine.
Boubii02
Boubii02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : 02
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 24/05/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 9:31
lulu77 a écrit:Bonjour,

Pour moi les PR sont que pour les bassins de jardins ou grand litrage.

Petit histoire du PR, Ils ont ete elever dans le but d'ornementer les bassins de jardins en chine.

Mes parents possèdent un petit jardinet, donc pas de place pour un bassin et surtout pas les moyens financiers !
avatar
raymond34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : marsillargues
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/03/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 9:37
bonjour ,pour le PR je crois que c'est 80 litres minimum,si je dis pas de bêtise ,apres pour le mettre avec d'autre poisson ,je ne sais pas ;mais n'oublie pas que c'est un poisson d'eau froide et que c'est un gros pollueur!!!
avatar
Pilo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1097
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/11/2010

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 9:40
Salut,
Le mieux serait que tu puisse prendre un 100L minimum, comme ça tu pourrais rajouter un petit poisson rouge avec le tien, car il aime vivre a plusieurs (grégaire) :##06:
Boubii02
Boubii02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : 02
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 24/05/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 9:58
Pilo a écrit:Salut,
Le mieux serait que tu puisse prendre un 100L minimum, comme ça tu pourrais rajouter un petit poisson rouge avec le tien, car il aime vivre a plusieurs (grégaire) :##06:

Malheureusement se n'est pas le mien, et mes parents ne disposent pas d'un énorme budget (je le sauve déjà de la boule tueuse ...) Donc à voir si je trouve une bonne occase pas trop cher, sachant que je pense le financer pour l'anniversaire de mon petit frère. Le problème, c'est qu'il ne dispose pas d’énormément de place et déménagement prévu dans pas longtemps donc voila pourquoi je cherche un petit bac, 90L maxi, après à voir pour agrandir Smile (un petit cadeau de Noel par exemple ^^)
avatar
Antarka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/06/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 10:19
Le gros soucis du PR, c'est qu'il n'est pas fait pour vivre seul ! Donc 50L/PR c'est pas faux, mais plus à comprendre comme "200 litres pour 4 poissons rouges" ou "500 litres pour 10 poissons rouges". Et c'est un minimum...

Dans un 90 litres tout seul, ça peut aller ptetre... Tjrs mieux que la boule tueuse, mais c'est comme dire, pour moi, qu'une prison française est mieux que Guentanamo (ce qui est vrai, mais voila quoi).

Par contre pour la cohabitation avec des PRs... C'est pas tant qu'un PR est agressif (je le pense franchement pas), c'est plutôt que c'est très glouton, et que ça peut avaler des proies énormes (j'ai vu des petits PRs gober d'un coup des tétards de la moitié de leur taille, ça fait bizzare).

A ta place, je chercherais à donner ce PR a des gens qui ont déja un bassin, ou un graaaand bac avec déja quelques PRs. Si tu veux le garder tout seul dans un 90 litres, je trouve ça assez égoiste en fait... Tu vis chez tes parents, tu es jeune donc, tu auras tout le loisir d'avoir un aquarium chez toi plus tard (et ton frère idem) si l'idée te branche toujours passé les 15 jours de "oh la la kro meugnon ce poisson rouge".

Je rajouterais que niveau volume (je parle bien d'encombrement du bac dans une maison la) la différence entre un 90L et un 120 litres est ridicule par exemple... Donc je vois pas pourquoi prendre seulement un 90L. Pour exemple un 60 x 35 x 35 fait 73 litres. Un 80 x 40 x 40 fait 128 litres. Pour 20 cm de long en plus, et 5 cm en hauteur/largeur, tu doubles presque le volume de flotte. A toi de voir.

En tout cas, horrible ces fêtes forraines... Et confirmant que la plupart des gens voient les poissons davantage comme des objets décoratifs que comme un vrai animal de compagnie.

Et franchement, fait lire ça à tes parents : https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
Boubii02
Boubii02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : 02
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 24/05/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 10:32
Antarka a écrit:Le gros soucis du PR, c'est qu'il n'est pas fait pour vivre seul ! Donc 50L/PR c'est pas faux, mais plus à comprendre comme "200 litres pour 4 poissons rouges" ou "500 litres pour 10 poissons rouges". Et c'est un minimum...

Dans un 90 litres tout seul, ça peut aller ptetre... Tjrs mieux que la boule tueuse, mais c'est comme dire, pour moi, qu'une prison française est mieux que Guentanamo (ce qui est vrai, mais voila quoi).

Par contre pour la cohabitation avec des PRs... C'est pas tant qu'un PR est agressif (je le pense franchement pas), c'est plutôt que c'est très glouton, et que ça peut avaler des proies énormes (j'ai vu des petits PRs gober d'un coup des tétards de la moitié de leur taille, ça fait bizzare).

A ta place, je chercherais à donner ce PR a des gens qui ont déja un bassin, ou un graaaand bac avec déja quelques PRs. Si tu veux le garder tout seul dans un 90 litres, je trouve ça assez égoiste en fait... Tu vis chez tes parents, tu es jeune donc, tu auras tout le loisir d'avoir un aquarium chez toi plus tard (et ton frère idem) si l'idée te branche toujours passé les 15 jours de "oh la la kro meugnon ce poisson rouge".

Je rajouterais que niveau volume (je parle bien d'encombrement du bac dans une maison la) la différence entre un 90L et un 120 litres est ridicule par exemple... Donc je vois pas pourquoi prendre seulement un 90L. Pour exemple un 60 x 35 x 35 fait 73 litres. Un 80 x 40 x 40 fait 128 litres. Pour 20 cm de long en plus, et 5 cm en hauteur/largeur, tu doubles presque le volume de flotte. A toi de voir.

En tout cas, horrible ces fêtes forraines... Et confirmant que la plupart des gens voient les poissons davantage comme des objets décoratifs que comme un vrai animal de compagnie.

Et franchement, fait lire ça à tes parents : https://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Comprenez bien que ce sera que provisoir, je dois voir avec mes parents, je cherche des occase de 100L, se n'est que pour quelques temps.

Allez faire comprendre à un gamin de 7ans, tout heureux avec son PR qu'il ne peut pas le garder.. Je cherche des solutions, mes parents aussi c'est pourquoi je post sur se forum.

Non on ne le donnera pas, il aura un autre copain dans quelques temps, mais on l'a eu seulement hier, laissez nous le temps surtout !

Mes parents ni même mon petit frère vois se poisson comme un objet décoratif, j'étais loin de me douter qu'il allait le choisir, maintenant on agit, vite mais bien. Il intègre mon 20L se soir (en ATTENDANT !) que le 100L arrive. Regarde bien les annonces que j'ai mise, surtout celui qui m’intéresse, il fait 100L Wink (oui voir ces petits poissons rouges dans leur petite boite ou tenu dans des sac par des gosses qui les secoue partout sa me fait mal au coeur, en voir 50 dans un 20L même pas aussi, c'est bien pourquoi je suis heureuse que mon frère l'ai recueuilli)
avatar
Antarka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/06/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 10:43
Tu m'as mal compris... 100 litres c'est pas assez. Parce que tu pourras en mettre que deux (davantage serait grandement surpeuplé), et c'est vraiment trop peu (c'est 8 à 10 un banc de poissons rouges).

Il fait quel taille le PR ? Perso j'ai 4 alevins de 4 cm dans un 120 litres et je songe déja à les remettre dans le bassin d'ou ils viennent (je les ait juste prit la dedans le temps qu'ils grandissent un peu et se fassent pas bouffer par leurs parents). Tu dis que 20 litres est une solution provisoire, bien entendu Smile Mais 100 litres devrait également etre du provisoire.

Enfin au dela du grand discours, faut voir un PR dans un bassin pour comprendre. Un pote a un bassin de jardin d'environ 3000 litres, qui doit faire 4 mètres de long avec 8 poissons rouges. Parfois les poissons font les fous et tracent sur toute la longueur du bassin (en une seconde et deux coups de queue). Ce sont des PRs communs (pas voilé) qui ont même pas un an et ils doivent quasiment mesurer 20 cm avec la queue :/

Pour ton ptit frère de 7 ans, fait le culpabiliser :##17: Dit lui que c'est exactement comme laisser enfermer un chat des années dans une cage de transport (parce que c'est vrai !). Et fait lire à tes parents ce post, ainsi que celui que je t'ai mp au dessus.

Qui plus est, tu dis que ton 20 litres n'est pas en eau encore. Faut attendre un mois (disons 15 jours ou 3 semaines pour un 20 litres) avant d'y mettre un poisson. Tu risques de le voir flotter sur le dos dans quelques jours :/
Boubii02
Boubii02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : 02
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 24/05/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 10:48
Antarka a écrit:Tu m'as mal compris... 100 litres c'est pas assez. Parce que tu pourras en mettre que deux (davantage serait grandement surpeuplé), et c'est vraiment trop peu (c'est 8 à 10 un banc de poissons rouges).

Il fait quel taille le PR ? Perso j'ai 4 alevins de 4 cm dans un 120 litres et je songe déja à les remettre dans le bassin d'ou ils viennent (je les ait juste prit la dedans le temps qu'ils grandissent un peu et se fassent pas bouffer par leurs parents). Tu dis que 20 litres est une solution provisoire, bien entendu Smile Mais 100 litres devrait également etre du provisoire.

Enfin au dela du grand discours, faut voir un PR dans un bassin pour comprendre. Un pote a un bassin de jardin d'environ 3000 litres, qui doit faire 4 mètres de long avec 8 poissons rouges. Parfois les poissons font les fous et tracent sur toute la longueur du bassin (en une seconde et deux coups de queue). Ce sont des PRs communs (pas voilé) qui ont même pas un an et ils doivent quasiment mesurer 20 cm avec la queue :/

Pour ton ptit frère de 7 ans, fait le culpabiliser :##17: Dit lui que c'est exactement comme laisser enfermer un chat des années dans une cage de transport (parce que c'est vrai !). Et fait lire à tes parents ce post, ainsi que celui que je t'ai mp au dessus.

Ce qui m'étonne c'est que beaucoup réussissent sur se forum à avoir des PR dans 100L, et j'ai lu nul part qu'il fallait qu'il soit par 8 ou 10 (post 5 de se topic let se site http://respectdupoissonrouge.pagesperso-orange.fr/gold/vie.htm par exemple). (je ne remet pas ton avis en question le prend pas mal surtout, je cherche à comprendre)

Ensuite, le PR doit faire environ 4cm aussi, je ne l'ai pas devant moi, je ne suis pas chez moi, donc difficile.

Mon petit frère est une terreur, il ne culpabilisera pas, mes parents eux, sont plus facile à convaincre, je vais imprimer les pages sur le PR, pour leur montrer, mais ils le savent déjà, d'où nos recherche Smile

Pour le 20L, je compte changer 20% d'eau par jour, bien entendu pour limiter le pic de nitrite, avec filtration en surface pour l'oxygénation, et au pire, il ira dans le 200L de mon père, d'ou la question de la cohabitation.
avatar
Antarka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 07/06/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 10:54
S'il fait que 4-5 cm ça peut effectivement aller comme solution provisoire pour quelques semaines le 20 litres (mais fait la mise en eau avant :/ ou il va mourrir). Et le 100 litres sera une bonne solution pour quelques mois, voire un an, mais pas plus...

En tout cas tu as pas lu le lien que je t'ai filé, je cite :

Le minimum conseillé est de 4 individus. Mieux 6 ou 8 ou plus encore. Or, étant donné qu'il faut 50 litres par poisson : 4x50 = 200 litres.

Et c'est drole, quel que soit la recherche je tombe sur des gens qui conseillent effectivement au moins 6 à 8 PRs ensemble.

Pour la cohabitation... Disons éviter les poissons petits (genre les neons ou cardinalis-like tu oublies). Surtout que même si le PR ne les bouffe pas, ça sera très stressant pour les poissons de ton père d'avoir un tel géant qui se balade dans l'aquarium.
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 11:48
salut

sinon mes dans ton 20litre un betta ou crevettes et donne ton pr
perso j'ai maintenu 3 pr dans 240 litre il peter la forme donc dire que la maintenance en aquarium ou a moins de 8 c'est pas top je suis pas d'accord les miens en 6 mois avait doublé de volumes il manger super bien en clair R.A.S mais bon j'ai arreter les pr pour passer à la crevettes Very Happy

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Boubii02
Boubii02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : 02
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 24/05/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 12:00
chouco a écrit:salut

sinon mes dans ton 20litre un betta ou crevettes et donne ton pr
perso j'ai maintenu 3 pr dans 240 litre il peter la forme donc dire que la maintenance en aquarium ou a moins de 8 c'est pas top je suis pas d'accord les miens en 6 mois avait doublé de volumes il manger super bien en clair R.A.S mais bon j'ai arreter les pr pour passer à la crevettes Very Happy

Le 20L est prévu pour un Betta mais plus tard. Tu confirme donc le fait que des PR peuvent vivre en aqua ?
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 12:02
bas oui biensur
ok c'est mieux un bassin mais pour moi 3 poisson rouge ( commun ) dans 240 litre c'est bien déjà.
c'est sur a la longue 2 pr dans 100 litre sa risque de faire serrer mais moi j'était à 80 litre d'eau par poisson donc c'est bien.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Boubii02
Boubii02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : 02
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 24/05/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 12:12
chouco a écrit:bas oui biensur
ok c'est mieux un bassin mais pour moi 3 poisson rouge ( commun ) dans 240 litre c'est bien déjà.
c'est sur a la longue 2 pr dans 100 litre sa risque de faire serrer mais moi j'était à 80 litre d'eau par poisson donc c'est bien.

D’accord bah merci, on va en discuter avec mes parents, trouver un 120L pas trop cher et faire sa Smile
Boubii02
Boubii02
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 97
Age : 31
Localisation : 02
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 24/05/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Lun 27 Juin 2011 - 18:28
Pompom (nom trouvé par mon petit frère) vient d’intégrer son 20L provisoire. Il semble très heureux de se nouvel espace et le sera encore plus quand le 120L sera la Smile

Brassage en surface (pompe 300L/h), pas de chauffage, éclairage 12V (20W) pas allumé pour le moment, pas de nourriture aussi.

Changement de 5% de l'eau par jour soit 4L prévu jusqu'au nouvel aquarium (d'ici 1moi maxi)
avatar
Frédéric Langlois
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : 49
Emploi : pose
Date d'inscription : 23/05/2011

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Mar 28 Juin 2011 - 21:28
salut
5% de 20 litres =4 litres :##10: :##10: pas chez moi en tout cas
:##06: :##06:
Contenu sponsorisé

PR dans fête forraine Empty Re: PR dans fête forraine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum