Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Jeu 7 Juil 2011 - 22:22
1 mois, c'est jeune... Excuse moi pour la question posée, je n'avais pas lu l'ensemble de ton post.

Une feuille qui présente des troubles n'apporte rien et ne t'apportera rien dans le futur, sauf à nourrir les escargots. Une feuille qui dépérit ne reprend pas. Au pire, elle va pomper inutilement de l'énergie qui serait plus bénéfique aux nouvelles pousses.

J'ai rencontré les mêmes soucis que toi et je n'ai pas hésité un instant à faire une taille, disons "très sévère" pour simplement repartir sur une base saine.

Ne te focalise pas trop sur la fertilisation dans un premier temps. Laisse le temps à tes plantes de se sentir bien dans leur nouveau milieu, fertilise à demie-dose dès les premiers signes de reprise.

Attends également d'autres avis, mais les feuilles donnant des signes de faiblesse, je n'hésite pas une seconde à les virer.

Edit: Amadeus a "tiré" plus vite que moi, tu as donc un autre avis éclairé
:##27:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
vincy14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : le havre
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Ven 8 Juil 2011 - 6:18
Merci beaucoup pour vos réponses
Juste une dernière question comment on apporte du phosphate?
AmadeusHF
AmadeusHF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : Lille
Emploi : Sans
Date d'inscription : 25/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Ven 8 Juil 2011 - 9:08
AmadeusHF a écrit:D'après tes mesures, tu manques aussi de phosphore. Il faut envisager d'en apporter (il te manque le Phosphorus pour ça).

La réponse était donnée.

Phosphorus de Seachem (puisque tu as déjà des produits de cette marque). Ca existe dans d'autres marques bien entendu.
avatar
vincy14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : le havre
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Ven 8 Juil 2011 - 13:28
ah oui desolé j'avait pas vu
esque mes problemes peuvent venir du faite que je met de l'eau osmosé a presque 100% maintenant?
AmadeusHF
AmadeusHF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : Lille
Emploi : Sans
Date d'inscription : 25/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Ven 8 Juil 2011 - 13:59
Si tu ne reminéralise pas ton eau (Calcium, Magnésium, Carbone), oui : tu génères une carence en sels minéraux.
avatar
vincy14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : le havre
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Ven 8 Juil 2011 - 14:08
Ah oui c est bien ce qui me sembler donc je vais acheter ça .
Donc en mettant ça ça va aider un peut ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Sam 9 Juil 2011 - 2:01
AmadeusHF a écrit:Si tu ne reminéralise pas ton eau (Calcium, Magnésium, Carbone), oui : tu génères une carence en sels minéraux.

Tu dois vouloir parler de carbonates.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
vincy14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : le havre
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Sam 9 Juil 2011 - 7:44
Je Parlait de Remineralise l eau ça va aider mom bac a avoir du carbonate?
AmadeusHF
AmadeusHF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : Lille
Emploi : Sans
Date d'inscription : 25/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Sam 9 Juil 2011 - 10:38
uraz844 a écrit:
AmadeusHF a écrit:Si tu ne reminéralise pas ton eau (Calcium, Magnésium, Carbone), oui : tu génères une carence en sels minéraux.

Tu dois vouloir parler de carbonates.

Le "carbonate" est la forme ionique de Carbone. Carbonate tout seul n'existe pas : il est lié à autre chose.
Dans la fertilisation Amphioxus (en poudre quoi), il est lié à du potassium, dans ce cas on dira carbonate de potassium...mais le but est bien ici d'apporter du C. Du Carbone quoi...les atomes d'oxygène qui y sont liés ne sont pas fondamentaux (même s'ils sont assimilés probablement au même moment).

Enfin bref...C'est la même chose quoi.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Sam 9 Juil 2011 - 10:44
AmadeusHF a écrit:
Le "carbonate" est la forme ionique de Carbone. Carbonate tout seul n'existe pas : il est lié à autre chose.
Dans la fertilisation Amphioxus (en poudre quoi), il est lié à du potassium, dans ce cas on dira carbonate de potassium...mais le but est bien ici d'apporter du C. Du Carbone quoi Wink

Merci pour le cours approximatif de chimie....
Le C ne minéralise pas ton eau. C'est pourtant bien de reminéralisation dont on parle?

vincy14 a écrit:Je Parlait de Remineralise l eau ça va aider mom bac a avoir du carbonate?

Caso4 et Mgso4 permettent d'agir sur le GH
K2CO3 (Bicarbonate de potassium) ou KHCO3 (carbonate de potassium) permette d'agir sur le KH.

Reminéraliser une eau c'est faire monter ses deux valeurs (GH et KH) qui sont à 0 dans l'eau osmosée.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
vincy14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : le havre
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 12:04
bonjour
je vous met mes parametres d'eau actuelle
d'apres ce que j'ai pu voir j'ai pas de probleme de minéraux
ph:7,5
Kh:5
Gh:8
NO2:0
NO3:0
PO4:0
FE:0,5

merci
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 12:33
En effet niveau GH/KH c'est pas mal.
Mais NO3 à 0 et PO4 idem ce n'est pas bon pour les plantes ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
vincy14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : le havre
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 12:56
ah d'accord et comment fait on pour relever tout ça ?
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 13:25
Bonjour,

Juste une rapide checklist, je reprends le premier post:

- Tu en es où avec ta diffusion de CO2, combien de bulles minute ?
Tu diffuses actuellement 5ppm par litres (pH7,5 - KH5) ce qui est 3 à 4x inférieur aux besoins en carbone de tes plantes. 15 à 20 mg/l c'est l'idéal.

- Substrat et sol, peux tu préciser ?

- Ton éclairage de 2x45W est bien adapté à ton RIO180 (1W/2l)

- As-tu éliminé l'ensemble des feuilles incriminées en faisant une "bonne taille" ? Si j'ai un moment, je posterais une ou deux photos avant/après pour te montrer

Au risque de me faire taper sur les doigts, je ne me lancerais pas tout de suite dans une fertilisation NO3/PO4, je ferais sans dans un premier temps. La future population va faire monter les NO3 de façon naturelle et j'ajusterais à ce moment là.

Personnellement, je fertilise au Ferropol (hebdo + 24) parce que:
- C'est pratique et simple dans un premier temps où l'on se pose plein d'autres questions
- Ça n'a pas foutu le bordel dans mon bac comme j'ai pu le lire par ailleurs
- Je ne l'ai pas donné non plus à ma belle-mère ni foutu dans les chiottes (je cite)
- Ça donne des résultats tout à fait corrects

--> ok, j'anticipe, je sors :##17:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 14:17
HansTrapp68 a écrit:
Personnellement, je fertilise au Ferropol (hebdo + 24) parce que:
- C'est pratique et simple dans un premier temps où l'on se pose plein d'autres questions
- Ça n'a pas foutu le bordel dans mon bac comme j'ai pu le lire par ailleurs
- Je ne l'ai pas donné non plus à ma belle-mère ni foutu dans les chiottes (je cite)
- Ça donne des résultats tout à fait corrects

--> ok, j'anticipe, je sors plantes qui deviennent transparante - Page 2 884670

Tu oublies juste de dire qu'il est atrocement cher pour une efficacité aléatoire... et donc à éviter

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
vincy14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : le havre
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 14:40
HansTrapp68 a écrit:Bonjour,

Juste une rapide checklist, je reprends le premier post:

- Tu en es où avec ta diffusion de CO2, combien de bulles minute ?
Tu diffuses actuellement 5ppm par litres (pH7,5 - KH5) ce qui est 3 à 4x inférieur aux besoins en carbone de tes plantes. 15 à 20 mg/l c'est l'idéal.

vincy14: le nombre de bulles minutes et de 1 bulle par seconde, fraudai que j'augmente le nombre de bulles par seconde?

- Substrat et sol, peux tu préciser ?

vincy14: c'est du proflora start

- Ton éclairage de 2x45W est bien adapté à ton RIO180 (1W/2l)

- As-tu éliminé l'ensemble des feuilles incriminées en faisant une "bonne taille" ? Si j'ai un moment, je posterais une ou deux photos avant/après pour te montrer

vincy14: oui je supprime les feuilles au fur et a mesure qu'il apparaissent
:##17:
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 15:30
uraz844 a écrit:Tu oublies juste de dire qu'il est atrocement cher pour une efficacité aléatoire... et donc à éviter
C'est très bien résumé. Je te rejoins tout à fait sur le non-emploi du Ferropol à long terme pour 2 raisons principales:
- C'est effectivement aléatoire, on ne connais pas la composition des produits (encore que...)
- Il contient 0 NO3 et 0 PO4, c'est illogique si on veut "pousser" plus loin

Je souligne simplement l'intérêt pratique et la simplicité d'utilisation de ce produit dans un premier temps. C'est facile à doser pour un résultat visible sur des plantes peu exigeantes. Dans un bac jeune où il est justement primordial de faire pousser le plus rapidement possible des plantes ne demandant aucun besoin particulier, ça me semble être une solution de départ de fertilisation tout à fait acceptable. Quand au coût, il y a des échantillons gratuits avec le kit CO2 de JBL.

D'autre part, je pense qu'il vaut mieux se pencher sur le rapport NO3/PO4 un peu plus tard lorsque les choses seront stabilisées. Un franc déséquilibre dans ce rapport entraînerait plus de déboires que de satisfactions.

vincy14 a écrit:le nombre de bulles minutes et de 1 bulle par seconde
Il est préconisé de diffuser au départ 15 bulles / minute pour 100 litres, soit dans ton cas environ 30 bulles / minute. Tu diffuses donc le double. Ce qui surprend, c'est ton résultat pH7,5 avec un KH5... ça fait combien de temps que tu tournes comme ça ? ... les résultats ne sont pas immédiats.

Ok, pour le Proflora, tu as mis quoi au-dessus ?


_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
vincy14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : le havre
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 15:38
cela fait 1 mois que je tourne comme ca

j'ai mis du quartz noir sur le proflora

faut il que j'augmente ou réduire le nombre de bulle?
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 15:55
vincy14 a écrit:faut il que j'augmente ou réduire le nombre de bulle?
A priori non, n'augmente pas le nombre de bulles... Comme dit précédemment, tu es déjà au double prescrit pour le démarrage.

C'est quelle marque ton kit CO2 ?

On dirait que ton eau tamponne fortement, baisse ton KH à 4 avec de l'eau osmosée... c'est bizarre quand même ton résultat au bout d'un mois d'injection de CO2...

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 16:05
HansTrapp68 a écrit:C'est très bien résumé. Je te rejoins tout à fait sur le non-emploi du Ferropol à long terme pour 2 raisons principales:
- C'est effectivement aléatoire, on ne connais pas la composition des produits (encore que...)
- Il contient 0 NO3 et 0 PO4, c'est illogique si on veut "pousser" plus loin

Flourish ne contient pas non plus de NO3 ni PO4. Les engrais en apportant avec le restes des nutriments sont très délicat à utiliser et je ne le conseillerai pas.
Le simple fait que ce soit aléatoire me conduit à conclure qu'il n'est pas à utiliser et encore moins à conseiller.
Je ne vois pas en quoi ferropol est plus simple et pratique à utiliser qu'un flourish ou un profito qui eux ne sont pas aléatoire.


HansTrapp68 a écrit:Dans un bac jeune où il est justement primordial de faire pousser le plus rapidement possible des plantes ne demandant aucun besoin particulier, ça me semble être une solution de départ de fertilisation tout à fait acceptable. Quand au coût, il y a des échantillons gratuits avec le kit CO2 de JBL.

Je reformule : si les plantes n'ont besoin de rien, utiliser ferropol c'est bien.


HansTrapp68 a écrit:D'autre part, je pense qu'il vaut mieux se pencher sur le rapport NO3/PO4 un peu plus tard lorsque les choses seront stabilisées. Un franc déséquilibre dans ce rapport entraînerait plus de déboires que de satisfactions.

Et je pense tout l'inverse, dans un bac en carence de NO3 et PO4 les plantes ne peuvent pas pousser et on ne va pas attendre les algues pour réagir. Mieux vaut anticiper. On ne parle pas d'équilibrer des valeurs mais de nourrir des plantes...

HansTrapp68 a écrit:
Il est préconisé de diffuser au départ 15 bulles / minute pour 100 litres, soit dans ton cas environ 30 bulles / minute. Tu diffuses donc le double. Ce qui surprend, c'est ton résultat pH7,5 avec un KH5... ça fait combien de temps que tu tournes comme ça ? ... les résultats ne sont pas immédiats

Je ne sais pas ou tu as lu cette règle de 15 bulles/minute pour 100L mais oublie la vite...
Donner un nombre de bulle minute pour une diffusion CO2 est une aberration dans la mesure ou la diffusion dépend de la dureté de l'eau et du mode d'injection (crépine, microperler, réacteur externe/interne...). 15 bulles par minute dans un bac peut aussi bien donner une concentration de 5ppm qu'une concentration de 15ppm.

Vincy : plutôt que de jouer sur le nombre de bulles par minute, essaie plutôt de faire le point sur ton mode de diffusion...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
vincy14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : le havre
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 16:24
C'est quelle marque ton kit CO2 ?

vincy14: la marque de mon kit et dennerle avec flipper

On dirait que ton eau tamponne fortement, baisse ton KH à 4 avec de l'eau osmosée... c'est bizarre quand même ton résultat au bout d'un mois d'injection de CO2..

vincy14: cela veut dire quoi que mon eau tamponne fortement?

Vincy : plutôt que de jouer sur le nombre de bulles par minute, essaie plutôt de faire le point sur ton mode de diffusion..

vincy14: que veut tu dire par mon mode de diffusion?
c'est un kit de chez dennerle avec flipper électrovanne

comment fait on pour voir le taux de co2 dans l'eau j'ai le teste permanent de co2 la couleur et vert
la en faite je suis un peut perdu.


HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 17:41
uraz844 a écrit:Flourish ne contient pas non plus de NO3 ni PO4
Oui, le Profito non plus n'en contient pas tout comme le Ferropol, donc Ferropol = Flourish = Profito.

uraz844 a écrit:Les engrais en apportant avec le restes des nutriments sont très délicat à utiliser et je ne le conseillerai pas
<-- pas compris...

uraz844 a écrit:Le simple fait que ce soit aléatoire me conduit à conclure qu'il n'est pas à utiliser et encore moins à conseiller.
Profito: Fe-K-Mg-Mn-B-Co-Li-Cu-I-Mo-Ni-Sn-F-Al-Zn-V-Se
Ferropol: K20-B-Co-Cu-Fe-Mn-Mo-Zn-MgO-S-Al-J-Sn
JBL donne en plus sur son étiquette complémentaire le % de chaque élément, ce qui n'est pas le cas du Profito (Flourish, connais pas). Ce n'est peut-être pas primordial, mais ce n'est pas aléatoire non plus.

uraz844 a écrit:Je ne vois pas en quoi ferropol est plus simple et pratique à utiliser qu'un flourish ou un profito qui eux ne sont pas aléatoire.
Je me suis mal exprimé. En fertilisation hebdomadaire, il n'y a effectivement pas plus simple que de faire une règle de 3 en fonction des doses préconisées par le fabriquant, quel qu'il soit.

uraz844 a écrit:Je reformule : si les plantes n'ont besoin de rien, utiliser ferropol c'est bien.
C'est le genre de commentaire extrémiste que j'apprécie tout particulièrement :##17: ... ben non, c'est pas bien reformulé...

uraz844 a écrit:Et je pense tout l'inverse, dans un bac en carence de NO3 et PO4 les plantes ne peuvent pas pousser et on ne va pas attendre les algues pour réagir
Apropos des algues, bien sur que non, mais ça ne me semble pas primordial dans un premier temps de jouer sur ces deux paramètres avec un bac qui a 1 mois et sans population.

uraz844 a écrit:Je ne sais pas ou tu as lu cette règle de 15 bulles/minute pour 100L mais oublie la vite...
Dans le manuel fourni avec le kit... Je veux bien oublier tout ce que l'on veut, même ce qui est écrit en terme de préconisations quand on se lance... Et concrètement on fait comment ? ... on règle à 1 - 10 - 100 - 1000... bulles / minute ?

uraz844 a écrit:la diffusion dépend de la dureté de l'eau
La dureté de l'eau a été donnée, KH=5 mais visiblement le résultat n'est pas au rendez-vous.

Dennerle connais pas, mais bon, je ne mettrais pas en doute de suite la qualité du diffuseur.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 18:35
HansTrapp68 a écrit:Oui, le Profito non plus n'en contient pas tout comme le Ferropol, donc Ferropol = Flourish = Profito.

Surement pas...
Ferropol en plus de ne pas tout apporter n'est pas équilibré. Il convient bien pour les bacs sous éclairé avec des plantes facile, mais le mettre ou pas... pas de différence... ah si, de manière aléatoire tu peux produire des algues...
Je ne sais pas quelle définition tu as pour "aléatoire" mais chez moi ça signifie : "un coup ça peut fonctionner, un coup non..."
Après en effet, libre à chacun de prendre les risques qu'il mesure.
Il ne s'agit pas juste d'aligner des symboles chimiques sur une bouteille, encore faut il qu'ils soient équilibrés.
Je te laisse comparer la composition du flourish qui en plus d'être le moins cher a plus que fait ses preuves avec celle de ton ptit bidon bleu du bonheur :
http://www.seachem.com/Products/product_pages/Flourish.html

Mais tout cela est un débat inutile, avec 500ml de Ferropol je traite 2000L d'eau.
Avec 500ml de Flourish je traite 12500L d'eau...
14€ pour le Ferropol
18€ pour le Flourish

Le Ferropol est donc presque 5 fois plus cher que le flourish... je ne vois pas comment défendre cela... quand on a un kit dennerle ou un autre système de CO2...

HansTrapp68 a écrit:
uraz844 a écrit:Les engrais en apportant avec le restes des nutriments sont très délicat à utiliser et je ne le conseillerai pas
<-- pas compris...

Pourtant tu le dis toi même... les NO3 peuvent être produite par la population. les PO4 aussi. Donc un apport systématique n'est à conseiller que dans certaines circonstances particulières.


HansTrapp68 a écrit:
uraz844 a écrit:Je reformule : si les plantes n'ont besoin de rien, utiliser ferropol c'est bien.
C'est le genre de commentaire extrémiste que j'apprécie tout particulièrement plantes qui deviennent transparante - Page 2 884670 ... ben non, c'est pas bien reformulé...

HansTrapp68 a écrit:Dans un bac jeune où il est justement primordial de
faire pousser le plus rapidement possible des plantes ne demandant
aucun besoin particulier
, ça me semble être une solution de départ de
fertilisation tout à fait acceptable.

Alors il faut traduire cela.

HansTrapp68 a écrit:Apropos des algues, bien sur que non, mais ça ne me semble pas primordial dans un premier temps de jouer sur ces deux paramètres avec un bac qui a 1 mois et sans population..

Et bien moi il me semble primordiale de donner à manger aux plantes dès leur reprise, population ou pas... encore une fois, on ne parle pas d'équilibrer des taux, on parle de NO3 à 0 et PO4 à 0. S'il y avait NO3 5 et PO4 0.2 mon discours aurait été différent.

HansTrapp68 a écrit:
Dans le manuel fourni avec le kit... Je veux bien oublier tout ce que l'on veut, même ce qui est écrit en terme de préconisations quand on se lance... Et concrètement on fait comment ? ... on règle à 1 - 10 - 100 - 1000... bulles / minute ?

On commence à une diffusion, n'importe laquelle (disons 30 b/mn puisque c'est le cas ici) et on contrôle sa concentration pour valider que cela est suffisant.

HansTrapp68 a écrit:
uraz844 a écrit:la diffusion dépend de la dureté de l'eau
La dureté de l'eau a été donnée, KH=5 mais visiblement le résultat n'est pas au rendez-vous.

Je vais reformuler : Le CO2 se dissout mieux dans une eau à KH3 que dans une eau à KH6. Il faudra donc injecter plus de CO2 à KH6 qu'à KH3. Donc la règle de JBL de X bulles/mn est bien à oublier.

HansTrapp68 a écrit:Dennerle connais pas, mais bon, je ne mettrais pas en doute de suite la qualité du diffuseur.

Alors il va falloir que tu trouves une autre explication à la mauvaise diffusion du CO2 sur l'installation qui nous occupe.
Il y a plusieurs solutions :
Soit la diffusion est pourrie et ça ne serait pas nouveau avec les flippers/réacteurs internes.
Soit il y a une fuite sur le circuit.
Soit il y a des remous trop important en surface qui dégaze le CO2.

Je rajouterai qu'une diffusion branchée sur le temps d'éclairage n'est pas optimum.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
vincy14
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : le havre
Emploi : Concepteur industriel
Date d'inscription : 13/06/2011

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 18:58
Ba je comprend pas que vous connaissez pas c pour temps une marque connu et réputée dans la diffusion de CO2
Enfin bref , je pence pas qu'il y ai une fuite . Par contre je voie pas un autre système de diffusion de CO2 a part les flipper et les diffuseurs des kit avec CO2 .
Ah oui dans mon bac il y a déjà 2 ancistrus et 6 coridoras
.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Dim 10 Juil 2011 - 19:01
vincy14 a écrit:Ba je comprend pas que vous connaissez pas c pour temps une marque connu et réputée dans la diffusion de CO2
Enfin bref , je pence pas qu'il y ai une fuite . Par contre je voie pas un autre système de diffusion de CO2 a part les flipper et les diffuseurs des kit avec CO2 .
Ah oui dans mon bac il y a déjà 2 ancistrus et 6 coridoras
.

Denerlee est très connu en effet et c'est une bonne marque pour le CO2 aussi.
Pour la diffusion il y a plusieurs solutions :

La diffusion directe dans la crépine d'un filtre externe, en fonction des filtres et des masses filtrantes présentes c'est efficace.
La diffusion via microperler en dessous de la crépine d'un filtre.(idem qu'au dessus)
Le réacteur externe

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

plantes qui deviennent transparante - Page 2 Empty Re: plantes qui deviennent transparante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum