Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

algues sur les vitres

+7
AurélienWBB
Gilles
Elmaki
bapt28
gwadarenega
pitidjango
Pix
11 participants
Aller en bas
avatar
Pix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Aix en Provence
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/06/2011

algues sur les vitres Empty algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 9:25
bonjours tout le monde,

Voila depuis quelque temps que je me retrouve avec des algues légèrement marron sur le vitres. j'aurais donc voulu savoir, si le filtre uvc était efficace dans ce type de situation.

j'ai un aquarium de 190 L qui a 5 semaines avec 2 lampes T5 high output (Freshlife 39W, Toplife 39W) et Chauffage Bluclima 150W et pompe Blupower 500 l/h. j'éclaire environ 9h par jour.
les Test sont bons.

merci a vous, bonne journée.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 9:29
Bonjour,

Je ne connais pas les filtres UV, donc je ne peux pas t'aider.
Mais ça dois pas être méchant, tu nettoie avec une raclette et on en parle plus :##05:
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 9:33
Salut! alors le filtre uvc n'est utile que pour l'eau verte, tes algues sont différente. Quand tu dis que tes test sont bon, ca ne veut pas dire grand chose, as tu des valeur??
avatar
bapt28
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : chartres
Emploi : agent technique de maintenance
Date d'inscription : 15/05/2010

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 9:39
Bonjour,
Il faut que tu nous donne tout les parametres de ton bac, type de sol? beaucoup planté?
engrais utilisé?
Pour commencer le debit de ton filtre est insuffisant 5 x le volume du bac/ heure minimum

_________________
Signature éditée par la modération
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 9:50
Faut nettoyer régulièrement, spa grave.

J'en ai toutes les semaines alors que tout baigne niveau paramètres. Faut accepter un peu d'algues quand même, spa les plus chiante. :##27:
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 9:54
+1 avec Elmaki, surtout que dans la nature, il y en a des algues. Bon aprés si tu est vraiment envahi( photo??) , il faut peut etre comprendre ou est le problème
avatar
Pix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Aix en Provence
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/06/2011

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 9:58
bon alors, je viens de refaire les tests, pour le pH je suis a 7.5, je sais, c'est un peu élevé mais en ce moment je fait tout pour le faire déscendre, c'est a dire, je fait un changement d'eau de 30L chaque semaine avec que de l'eau osmosée. Pour le test d'amoniaque, je suis a 0, de meme pour le nitrit.

concernant le filtre de mon aquarium, c'est mon premier et en plus de cela, il était vendu en kit avec l'aquarium donc je ne savais pas trop en l'achetant si ça allé çetre suffisant. pense tu que je devrais en prendre un externe ?

Pour l'engrais, je ne met pas d'engrais pour le moment, les " supers vendeurs " m'ont dis que pour le moment ce m'était pas trés utile, même aprés le avoir di que mes plantes n'arrivaient pas à tenir, ce qui est toujours le cas, chaque jour, je ramasse des plantes qui ont jaunient et se sont détachées. Concernant la plantation et le sol, je suis sur un sol nutritif avec du sable par dessus ( quartz ). Je n'ai actuellement pas beaucoup de plantes, c'est a dire que 7, parce que je vais déménager dans environ un mois, donc cette plantation n'est que provisoire.

Merci a vous, bonne journée.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 10:12
En m'inquiétant de la présence d'algues au lancement de mon aqua , j'ai eu les réponses ci-dessous :

"Il n'y a pas de quoi s'alarmer je pense: notre bac au club a démarrer de manière semblable et c'est stabilisé finalement rapidement.
Tout ce qui est trop long, trop en fil, qui pousse trop vite (genre double un 1 jour) tu peux essayer de l'enlever mais pdt 1 an les algues vont faire un peu la fête, après...après bah c'est toi qui seras habitués arf"


"il n'y a pas de quoi s'alarmer, il faut juste considérer les algues, comme une part de la biologie d'un aquarium."


_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
avatar
bapt28
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : chartres
Emploi : agent technique de maintenance
Date d'inscription : 15/05/2010

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 11:07
Normalement tu peut fertiliser surtout si tes plantes jaunisse. Les tubes d'eclairage sont ceux d'origine vendu avec ton aquarium? Tu as mis quoi comme sol nutritif?
Pour le moment garde cette filtration mais si tu veut avoir un bac super planté, il faudra surment augmenter le debit de la pompe. Le filtre externe c'est la meilleur solution mais si tu n'as pas le budget tu pourra uniquement mettre une pompe plus puissante.

_________________
Signature éditée par la modération
avatar
Pix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Aix en Provence
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/06/2011

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 11:24
oui mes tubes sont d'origines, ils ont donc 5 semaines, par contre, pour ce qui est du sol nutritif je ne peux pas te dire lequel est ce, c'est un normal ^^ si cela peut t'aider. je pense pour le moment garder mon filtre interne, je vais refaire complétement ma plantation fin aout lorsque je vais déménager donc, je pense que j'acheterais un filtre externe plus puissant à ce moment la. Mais bon, niveau budget, cela commence a faire cher, si il faut en plus que j'achète un kit CO2.

Pour Gilles92, il est vrai que les algues ne se trouvent que sur la paroi et cela est trés léger donc je vais faire avec et néttoyer chaque semaine mes vitres, par contre, avec quoi tu les néttoie ?

bonne journée a vous.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 11:48
bapt28 a écrit:Normalement tu peut fertiliser surtout si tes plantes jaunisse.

Bonjour,
lorsque les plantes jaunissent, c'est que la carence est deja la. c'est a eviter, il faut fertiliser des que les plantes sont acclimatés au bac (environ 1 semaine).



gille92 a écrit:"il n'y a pas de quoi s'alarmer, il faut juste considérer les algues, comme une part de la biologie d'un aquarium."

Donc fatalité ? non merci :##06:


Pour la fertilisation je te suggere :

Flourish
Easylife Kalium
Easycarbo

et nous donner tes paramètres complets ainsi qu'une photo de ton bac


:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
bapt28
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : chartres
Emploi : agent technique de maintenance
Date d'inscription : 15/05/2010

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 11:49
Avant de penser au kit co2, il faut que tu es une bonne filtration, apres je connais pas tes tubes d'eclairage mais souvent les tubes vendu d'origine ne sont pas de bonne qualité et donc propice aux algues(attendre reponse d'une personne qui connait tes tubes d'eclairage).Pour ajouter du co2 dans ton bac il faut un minimum de 2W d'eclairage par litre d'eau sinon il servira juste à diminuer ton ph et ne sera pas benefique pour les plantes.

_________________
Signature éditée par la modération
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 11:51
bapt28 a écrit:Avant de penser au kit co2, il faut que tu es une bonne filtration, apres je connais pas tes tubes d'eclairage mais souvent les tubes vendu d'origine ne sont pas de bonne qualité et donc propice aux algues(attendre reponse d'une personne qui connait tes tubes d'eclairage).Pour ajouter du co2 dans ton bac il faut un minimum de 2W d'eclairage par litre d'eau sinon il servira juste à diminuer ton ph et ne sera pas benefique pour les plantes.

la baisse du pH est très bénéfique pour les plantes :##06:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 11:52
Pix a écrit: Pour le test d'amoniaque, je suis a 0, de meme pour le nitrit.

concernant le filtre de mon aquarium, c'est mon premier et en plus de cela, il était vendu en kit avec l'aquarium donc je ne savais pas trop en l'achetant si ça allé çetre suffisant. pense tu que je devrais en prendre un externe ?


Test de l'ammonium tu veux dire ? On parle de NH4+ ? Sinon normal que tu aies zéro en valeur, l'amoniaque n'est pas décelable en dessous de pH = 9. Mais je pense que tu testais les NH4+..

Pour la filtration, externe +1.
Pour t'aider à y réfléchir:
https://www.forumaquario.org/t37817-guide-d-achat-les-filtres-exterieurs

gilles92 a écrit:En m'inquiétant de la présence d'algues au lancement de mon aqua , j'ai eu les réponses ci-dessous :

"Il n'y a pas de quoi s'alarmer je pense: notre bac au club a démarrer de manière semblable et c'est stabilisé finalement rapidement.
Tout ce qui est trop long, trop en fil, qui pousse trop vite (genre double un 1 jour) tu peux essayer de l'enlever mais pdt 1 an les algues vont faire un peu la fête, après...après bah c'est toi qui seras habitués arf"


"il n'y a pas de quoi s'alarmer, il faut juste considérer les algues, comme une part de la biologie d'un aquarium."


Ouais.. Faut pas abuser non plus, y'a des limites ! On peut pas tout laisser non plus.

Pix a écrit:oui mes tubes sont d'origines, ils ont donc 5 semaines, par contre, pour ce qui est du sol nutritif je ne peux pas te dire lequel est ce, c'est un normal ^^ si cela peut t'aider. je pense pour le moment garder mon filtre interne, je vais refaire complétement ma plantation fin aout lorsque je vais déménager donc, je pense que j'acheterais un filtre externe plus puissant à ce moment la. Mais bon, niveau budget, cela commence a faire cher, si il faut en plus que j'achète un kit CO2.

Pour Gilles92, il est vrai que les algues ne se trouvent que sur la paroi et cela est trés léger donc je vais faire avec et néttoyer chaque semaine mes vitres, par contre, avec quoi tu les néttoie ?

bonne journée a vous.

Faudra se pencher sur tes tubes alors.. Les tubes d'origines sont souvent mauvais.

https://www.forumaquario.org/t27123-guide-pour-le-choix-des-tubes-maj-28-12-09
https://www.forumaquario.org/t37936-guide-d-achat-les-tubes-fluorescents
avatar
bapt28
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : chartres
Emploi : agent technique de maintenance
Date d'inscription : 15/05/2010

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 12:04
AurélienWBB a écrit:
bapt28 a écrit:Avant de penser au kit co2, il faut que tu es une bonne filtration, apres je connais pas tes tubes d'eclairage mais souvent les tubes vendu d'origine ne sont pas de bonne qualité et donc propice aux algues(attendre reponse d'une personne qui connait tes tubes d'eclairage).Pour ajouter du co2 dans ton bac il faut un minimum de 2W d'eclairage par litre d'eau sinon il servira juste à diminuer ton ph et ne sera pas benefique pour les plantes.

la baisse du pH est très bénéfique pour les plantes :##06:

Peut etre qu'il doit y avoir des solutions moin couteuse qu'un kit co2 pour diminuer le ph.

_________________
Signature éditée par la modération
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 12:07
Baaa.. c'est le plus rentable niveau cout/efficacité/performance. Sur le long terme.
avatar
bapt28
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : chartres
Emploi : agent technique de maintenance
Date d'inscription : 15/05/2010

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 12:13
Ba dimuner le kh et mettre un peut de tourbe je trouve sa tres bien

_________________
Signature éditée par la modération
Elmaki
Elmaki
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 34
Localisation : Orcemont
Emploi : --'
Date d'inscription : 07/11/2010

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 12:19
Je dis pas le contraire. Le co2 fait du bien à nos plantes en plus. C'est comme Dash, c'est 2 en 1.
avatar
bapt28
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : chartres
Emploi : agent technique de maintenance
Date d'inscription : 15/05/2010

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 12:26
Oui je suis d'acord aussi que le co2 fait du bien aux plantes, mais la dans le cas de "Pix"
Lui conseiller un kit co2 alors qu'il na pas un eclairage adéquat, une filtration moyenne, pas encore de fertilisation et pas beaucoup de plante, c'est pour moi de l'argent de gaspillé pour le moment car le resulat sera pas meilleur avec un kit co2 industriel à 100 ou 150 euros

_________________
Signature éditée par la modération
avatar
Pix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Aix en Provence
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/06/2011

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 12:29
" Elmaki " Autant pour moi, pour le test, c'est NH4 et NH3 ^^.

Donc selon vous tous, je devrais changer mes néons afin d'avoir 2w par litre, vu que en ce moment ce n'est pas le cas. Aprés, si par exemple d'ici un mois, cela ne change pas grand chose, j'opterais pour le kit CO2, mais c'est vrai que vu que je ne vais surrement pas garder les plantes que j'ai actuellement pour aprés le déménagement, je ne m'y attache pas plus que cela, meme si il le faudrait.

Je vous mets la photo bientot, par contre quel est le materiel le plus efficace pour enlever les algues sur les vitres? parce que si cela est récurrent, autant le faire avec du bon materiel ^^.

Merci
avatar
bapt28
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : chartres
Emploi : agent technique de maintenance
Date d'inscription : 15/05/2010

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 12:32
Oubli pas une bonne fertilisation avant le kit co2

_________________
Signature éditée par la modération
avatar
Pix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Aix en Provence
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/06/2011

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 12:34
Merci " bapt28 " de penser à mon porte feuille ^^. qu'est ce que tu me conseillerais comme type de néon ? Parce que je débute donc je m'y connait pas encore trés bien. ^^
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 12:38
bapt28 a écrit:

Peut etre qu'il doit y avoir des solutions moin couteuse qu'un kit co2 pour diminuer le ph.

Je veux pas polémiquer, mais j'ai acheté mon premier kit Co2 industriel pour 35 euros, il y avait tout le kit complet, + un cordon chauffant et le boitier de gestion Dennerle avec.

donc pour ça il faut regarder petites annonces.

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Pix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Aix en Provence
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 26/06/2011

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 12:45
c'est ce que je fait actuellement, je regarde sur le bon coin et sur ebay, mais il n'y a rien de disponible dans ma région pour le moment .
paprika
paprika
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 868
Age : 30
Localisation : lille
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 27/10/2009

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Mer 13 Juil 2011 - 12:51
Pix a écrit:Donc selon vous tous, je devrais changer mes néons afin d'avoir 2w par litre, vu que en ce moment ce n'est pas le cas.


attention de pas confondre c'est 1W/2L ou 0,5W/L

car 2W/L c'est beaucoup plus que correcte :##27:
Contenu sponsorisé

algues sur les vitres Empty Re: algues sur les vitres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum