Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
pepsimaxdu10
pepsimaxdu10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil population 100l Empty Conseil population 100l

Sam 16 Juil 2011 - 20:08
Salut,
Alors voila j'aimerai me faire un 100l (un aqua de plus .. heureusement que je vis tout seul, mon CAF en aurait pris un coup ^^) pour mettre dans mon bureau.
Niveau population j'aurais aimé mettre un banc de rasbora galaxy ainsi qu'un autre banc de tateurdina ocellicauda, niveau paramètres ils sont proches mais niveau comportement ?? Sachant que le bac sera planté et offrira pleins de cachettes !!

Maintenant je me demande aussi qu'est ce que je pourrais rajouter d'autre et c'est pour ca que je me tourne vers vous Wink

Merci d'avance Smile
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Conseil population 100l Empty Re: Conseil population 100l

Sam 16 Juil 2011 - 20:45
pepsimaxdu10 a écrit:Salut,
Alors voila j'aimerai me faire un 100l (un aqua de plus .. heureusement que je vis tout seul, mon CAF en aurait pris un coup ^^) pour mettre dans mon bureau.
Niveau population j'aurais aimé mettre un banc de rasbora galaxy ainsi qu'un autre banc de tateurdina ocellicauda, niveau paramètres ils sont proches mais niveau comportement ?? Sachant que le bac sera planté et offrira pleins de cachettes !!

Maintenant je me demande aussi qu'est ce que je pourrais rajouter d'autre et c'est pour ca que je me tourne vers vous Wink

Merci d'avance Smile

Bonsoir,
j'ai des galaxys (16) dans un 120litres. Je pensais aussi les mettre avec d'autres espèces et j'y ai finalement renoncé. Ce sont des poissons craintifs et qui ne sortent que s'ils sont certains qu'il n'y a rien aux alentours (même à l'extérieur du bac). En groupe suffisamment important ils prennent de l'assurance et font la course dans le bac. Leur couleur est plus belle également car lorsqu'ils sont stressés, ils deviennent plus pâles.

Voilà pour mon expérience de deux mois. Ce sont mes premiers poissons et je ne regrette pas.
Bonne soirée!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Conseil population 100l Ynoel_407
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

Conseil population 100l Empty Re: Conseil population 100l

Sam 16 Juil 2011 - 21:15
Les tateurdina ocellicauda vivent plutot en couple ou en harem et non en ban.
Conseil population 100l 594639
pepsimaxdu10
pepsimaxdu10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil population 100l Empty Re: Conseil population 100l

Sam 16 Juil 2011 - 22:10
Mmmh... c'est ballot ça, car j'adore ces deux variétés ! Au pire quel est le litrage mini pour ces deux la ?

Sinon pour le 100l j'aimerai me faire un petit communautaire, mais je voudrais des variétés qui changent un peu ! Vous auriez des idées ??
tiupy
tiupy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 712
Localisation : 95 val d'oise
Emploi : Étudie
Date d'inscription : 17/06/2010

Conseil population 100l Empty Re: Conseil population 100l

Sam 16 Juil 2011 - 22:20
pepsimaxdu10 a écrit:Mmmh... c'est ballot ça, car j'adore ces deux variétés ! Au pire quel est le litrage mini pour ces deux la ?
Ils peuvent très bien vivre ensemble dans un bac de 100 L juste que le rasbora galaxy vit en ban et le tateurdina ocellicauda vit en couple/harem.
pepsimaxdu10
pepsimaxdu10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil population 100l Empty Re: Conseil population 100l

Sam 16 Juil 2011 - 22:38
tiupy a écrit:
pepsimaxdu10 a écrit:Mmmh... c'est ballot ça, car j'adore ces deux variétés ! Au pire quel est le litrage mini pour ces deux la ?
Ils peuvent très bien vivre ensemble dans un bac de 100 L juste que le rasbora galaxy vit en ban et le tateurdina ocellicauda vit en couple/harem.

Ah autant pour moi, je m'étais arrêté sur la réponse de liliane sur les galaxy !! en tout cas c'est cool ! ca se précise =)Et pour le fond ? à part les cory ou un ancistrus une petite idée ??
pepsimaxdu10
pepsimaxdu10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil population 100l Empty Re: Conseil population 100l

Sam 16 Juil 2011 - 23:23
Me revoila, alors en fouinant un peu j'ai trouvé une config qui m'irait bien mais je voudrais être sur que ca colle :
15 galaxy
3 femelle et 1 mâle tateurdina
2 couple de colisa chuna
Et en poisson de fond j'avais pensé à 10 khulis pour coller à mon biotope asiatique mais 100l c'est pas terrible non ?
Voila j'attends vos avis ou vos idées pour le fond
Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions =)
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Conseil population 100l Empty Re: Conseil population 100l

Sam 16 Juil 2011 - 23:27
Toujours en me basant sur ce que je vois dans mon bac, les galaxys sont plus souvent au fond qu'au milieu. Ils aiment se cacher entre les tiges de plantes et même au moment du repas, ils ne remontent pas et attendent que ça tombe.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Conseil population 100l Ynoel_407
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil population 100l Empty Re: Conseil population 100l

Dim 17 Juil 2011 - 0:50
Salut

Pour le fond tu peut mettre des crevette ça reste toujours dans le biotope asiatique si je ne me trompe pas. Il y a les red cherry si tu debute qui sont bien.
Par contre deux couple de colisa chuna dans 100L c'est pas trop ???

_________________
study " Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin study


Conseil population 100l W8tg4okt
pepsimaxdu10
pepsimaxdu10
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil population 100l Empty Re: Conseil population 100l

Dim 17 Juil 2011 - 13:15
guppy75L a écrit:Salut

Pour le fond tu peut mettre des crevette ça reste toujours dans le biotope asiatique si je ne me trompe pas. Il y a les red cherry si tu debute qui sont bien.
Par contre deux couple de colisa chuna dans 100L c'est pas trop ???

En plus j'ai un petit élevage de red cherry en spécifique =)
Ca peut être une idée après je sais pas si les colisa risquent de me les bouffer ou pas !

Après pour les 2 couples de colisa justement je demande car c'est vrai que niveau "peuplage de bacs" je suis pas fort.
Donc si on résume:
15 galaxy
4 tateurdina (3 femelles)
1 couple de colisa
Une 50aine de RC
Possible de rajouter un petit couple d'autre chose ou pas ??


Toujours en me basant sur ce que je vois dans mon bac, les galaxys sont plus souvent au fond qu'au milieu. Ils aiment se cacher entre les tiges de plantes et même au moment du repas, ils ne remontent pas et attendent que ça tombe.

C'est bizarre Liliane, j'ai déjà eu des galaxys dans un communautaire ( un 250 un peu fouilli dans mes débuts ) et il étaient souvent vers le haut et rarement cachés !! Après peut être qu'ils n'étaient pas biens aussi car à cette époque j'écoutais encore les vendeurs et j'était un peu en surpop avec des espèces qui n'ont rien à faire ensemble ...

En tout cas merci pour tous vos conseils =)





HS: j'ai un 80l mis en eau le 06 juin qui vient d'être cyclé et en fouinant un peu sur le net j'ai craqué sur les tétraodons

Conseil population 100l Fem2

Va falloir que j'étudie ca =)
Contenu sponsorisé

Conseil population 100l Empty Re: Conseil population 100l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum