Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mika16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Charente
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 10/07/2011

Relancement aqua 120l avec gourami perlé Empty Relancement aqua 120l avec gourami perlé

Dim 17 Juil 2011 - 14:13
Bonjour,

Ayant eut un souci avec des poissons du paradis plus maladie suite a l'entree de nouveau petit protégée j'ai tout mon aquarium a refaire ...

PH : 7.5 GH superieur a 16° KH superieur a 20°NO2 et NO3 0 ou trés trés proche (bon sauf les nitrates pour le moment du a la mort de la casi totalitée de ma population dernierement)

Une chose est sur et certaine je tien a reprendre des gouramis leuri mon amour de toujours ^^

J'ai aussi une loche clown que je compte bien garder pour la suite ... Je ne sais pas trop j'avais des gouramis nains au part avant mais ceux la sont trés fragile, des nez rouges j'aime beaucoup mais le PH est tout de meme assez elevé pour eux ... Tout comme pour des ramerezi par ailleur pourtant je pense que je vais reessayé le ramerezi trouvant ces poissons genial ...

Alors quelques conseils ? des idées de protégé cohabitant planement avec les gouramis leuris ? ainsi que le PH GH et KH assez particulié ... ?

Merci d'avance.

Nb : Debutant s'abstenir s'ils vous plait ... Je voudrais que des avis agueris ...
trigon190
trigon190
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Emploi : Technicien Méthode secteur Automobile
Date d'inscription : 17/01/2009

Relancement aqua 120l avec gourami perlé Empty Re: Relancement aqua 120l avec gourami perlé

Dim 17 Juil 2011 - 14:35
Salut,

Je répondrai sur ce que je connais ;

Les rami sont excellents, ça c'est certain ! Par contre avec un Ph aussi élevé c'est plutôt compromis : Le maxi est de 7, encore moins si tu veux faire de la reproduction. De plus, ils sont assez sensibles au NO3 élevés dans le temps. J'ai laissé tombé pour cette raison (Ph ok mais eau du robinet riche en NO3, les rami tenaient maxi 6 mois sans aucune autre victime dans le bac).

Bon courage !

_________________
:#01#: Bac d'angle Trigon 190 L depuis le 9/01/2009.
:#01#: Population : Paracheirodon innesi, Guppys, Mollys, Ancistrus, Rasbora et couple de Badis-badis. Voir la fiche
avatar
Mika16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Charente
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 10/07/2011

Relancement aqua 120l avec gourami perlé Empty Re: Relancement aqua 120l avec gourami perlé

Dim 17 Juil 2011 - 19:43
6mois tu dis ... Ca fait cour tout de même ... Peut etre devrais me rabattre sur un autre couple de petit poissons colorée ...

Merci pour ton avis en tout cas :##06:
avatar
Mika16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Charente
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 10/07/2011

Relancement aqua 120l avec gourami perlé Empty Re: Relancement aqua 120l avec gourami perlé

Mar 19 Juil 2011 - 18:53
Aucun autre avis ? proposition de poissons ect ... ? :##22:
avatar
fab74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : annecy
Emploi : electricien
Date d'inscription : 28/09/2007

Relancement aqua 120l avec gourami perlé Empty Re: Relancement aqua 120l avec gourami perlé

Mar 19 Juil 2011 - 19:04
Salut

Evite de mélanger les poissons asiatique et amaricains

Tu peux mettre des sillures de verre avec tes gouramis, des kullis, le botia clown ainsi que tous les botia doivent etre maintenue en groupe pour leurs bien etres,ton bac et trop petit pour un botia clown, tu peux mettre aussi d'autre especes de colisa : chuna, lalia et des crevettes
voila espere avoir répondu a tes questions
avatar
Mika16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Charente
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 10/07/2011

Relancement aqua 120l avec gourami perlé Empty Re: Relancement aqua 120l avec gourami perlé

Mer 20 Juil 2011 - 19:25
La loche clown en fait je l'ai deja ... Pour le moment elle est petite pour le moment on avisera quand elle sera grande ... Les colisas j'en est deja eut ... j'aurai voulu changer un peu ... Les tites anguilles pourquoi pas j'en est deja dans un autre bac, les sillures j'aime pas vraiment ... Mais pourquoi pas des barbus de sumatra ?

Quelques autres idées ?
avatar
fab74
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : annecy
Emploi : electricien
Date d'inscription : 28/09/2007

Relancement aqua 120l avec gourami perlé Empty Re: Relancement aqua 120l avec gourami perlé

Mer 20 Juil 2011 - 22:34
Salut
Les barbus du sumatras vont mordiller les nagoire pelvienne de tes gouramis, ils sont assez agressifs.Tu peut prendre des rasboras a la place!!!

Fab
avatar
Mika16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Charente
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 10/07/2011

Relancement aqua 120l avec gourami perlé Empty Re: Relancement aqua 120l avec gourami perlé

Sam 23 Juil 2011 - 18:26
Alors alors il y a un peu de nouveau depuis mais nitrate etant maintenant quasi nul :##17:

Ma compagne a pris 2 gouramies perlés (comme prevu) ainsi que 5 neons roses qui ont etait un peu enmerdé par la loche clown au debut de leur arrivée mais qui maintenant se porte a merveille. Dans la journée nous sommes aussi allés cherché un couple de ramireizi (le vendeur m'aillant affirmer que leur eau avait un ph de 7,5 l'eau venant du robinet j'ai donc voulu tenté un dernier essais) ainsi que 4 corydoras pandas et 2 kulis (je pense en reprendre 2 ou 3 d'ici quelques semaines) j'aimerai pour clore le sujet un banc de poissons moyen comme les gouramis miel (chuna) mais le vendeur me la fortement deconseillé a cause d'une possible agressivitée avec mes mal gouramis perlé)

Alors des idées de poissons vivant en banc de taille moyenne ? plus gros que des neons ou autres nez rouges ect
avatar
anaelle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Brest
Emploi : à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 08/06/2008

Relancement aqua 120l avec gourami perlé Empty Re: Relancement aqua 120l avec gourami perlé

Dim 24 Juil 2011 - 22:25
Tu peux déjà oublier les gouramis perles qui demandent 200 litres minimum, les norias qui deviennent beaucoup trop grand et qui vivent en groupe. Les ramirezi peuvent vivre dans ce litrage mais sont très fragiles.
avatar
Mika16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Charente
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 10/07/2011

Relancement aqua 120l avec gourami perlé Empty Re: Relancement aqua 120l avec gourami perlé

Jeu 28 Juil 2011 - 14:10
Je pense que tu confonds gouramies leuris bleu et jaune avec les embrasseurs beaucoup plus vieux ... En fait les gouramies bleus perlés et jaunes vivent soit en couple soit 1 males pour deux femmelles et le tout dans un 120l pour un litrage minimun requis bien que j'ai deja maintenant tout tipe de gouramis "sauf embrasseur qui depassent les 20cm pour 400l ..." dans moins que cela et ceci sans jamais aucun soucis.

M'enfin ceci dit ... Je ne sais toujours pas quoi prendre comme banc de poissons a tailles moyennes ...
avatar
Mika16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Charente
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 10/07/2011

Relancement aqua 120l avec gourami perlé Empty Re: Relancement aqua 120l avec gourami perlé

Jeu 28 Juil 2011 - 16:08
Bon maintenant que je suis en vacance j'en est profit& pour faire une petite recherche sur internet de quelques heures. J'ai trouvé plusieurs poissons interaissant qui semble etre compatible avec mon bac, mais que je ne connais aucunement ... Alors si quelques personnes ont en deja eut ... Serait cool de m'en faire part ^^

- Gourami Chocolat
- Gourami Grogneur nain

- Galaxy Danion margaritatus
- tetraodon nain
- Pseudepiplatys annulatus

Je rappel mon bac 120l 80cm de long 60cm de hauteur facade en arc de cercle ph 7.2 nitrite nitrate 0 GH 16° KH 15°

Merci par avance aux personnes qui repondront a mon post.
Contenu sponsorisé

Relancement aqua 120l avec gourami perlé Empty Re: Relancement aqua 120l avec gourami perlé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum