-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alexdansleau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : FRANCE
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 19/07/2011

éclairage fluval edge. Empty éclairage fluval edge.

Mar 19 Juil 2011 - 17:27
Bonjour les amis,

Bon je pense que à la vue du titre en voyant en gros Fluval edge vous vous dites encore un amateur qui demande quoi mettre dans ce tout petit espace. Et ba non !

En faite je viens de récupérer ce type d'aquarium sauf que les lampes étant apparemment plus bonnes, il faut les changer. Et donc j'ai acheté des mr11 classique de 35 watts et je viens de m'apercevoir que je me suis trompé les ampoules d'origine devait être de 10 watts, aurais-je du avoir un semblant de lumière ou est ce le signe que c'est le système électrique qui n'est plus bon.

Cordialement, Alexdansleau.
revaz57
revaz57
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : alsacien vivant en moselle
Emploi : cariste
Date d'inscription : 29/06/2011

éclairage fluval edge. Empty Re: éclairage fluval edge.

Mar 19 Juil 2011 - 18:16
salut

tu n'est pas dans la bonne section , ici c'est pour les bassins extérieur.

j'ai moi aussi un fluval edge , et j'ai fait la même connerie que toi.

ton transfo est mort , tu peut le jeter.

moi j'ai installé ceci : http://www.ampoule-leds.fr/product_info.php?products_id=156{1}35

ca éclair beaucoup mieux que ceux d'origine , et mes plantes poussent très bien.
bon il faut un peut bricoler , mais c'est assez simple à faire.
avatar
Alexdansleau
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : FRANCE
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 19/07/2011

éclairage fluval edge. Empty Re: éclairage fluval edge.

Mar 19 Juil 2011 - 18:22
Op excusez-moi. Le transformateur est mort c'est une certitude? Pourtant je n'ai rien eux comme réponse, aucun déclic, aucun signe de courant...
avatar
IRVING
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/09/2011

éclairage fluval edge. Empty Transformateur grillé, pour sûr

Mer 14 Sep 2011 - 15:04
Malheureusement, tirer 2 x 35 W = 70 W sur un transformateur prévu pour 2 x 10 W = 20 W, ça ne fait pas un pli, il a grillé :##09:

Tiens, au fait, puisque je vous tiens (façon de parler), vous pouvez peut-être m'aider :

Je dois travailler sur l'installation d'un éclairage pour aquarium FLUVAL EDGE. Mais il me faut une cote précise, qui semble ne pas être toujours la même. Puisque vous avez un aquarium FLUVAL EDGE, pourriez-vous mesurer précisément la cote "A" et me la communiquer ?

D'avance, merci.

Et tant qu'à faire, je suis aussi intéressé par les cotes "B" et "C".

éclairage fluval edge. A_B_C
avatar
Axel VERNO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Vendée
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2011

éclairage fluval edge. Empty Il y a un kit d'éclairage tout fait...

Mer 5 Oct 2011 - 22:34
Il y a un kit d'éclairage tout fait : http://cjj30h.piecejointe.net/

Et il est sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160661369126&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649
avatar
PApossible
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Amiens
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/11/2011

éclairage fluval edge. Empty Re: éclairage fluval edge.

Ven 18 Nov 2011 - 18:13
salut
J'ai moi aussi un Edge mais j'aimerais changer l'éclairage qui ne me satisfait pas
ce que tu propose axel est très bien mais un peu chère pour moi
Vous auriez pas quelque chose de plus simple déja rien que pour changer les lampes centrales dans un premier temps merci
avatar
Axel VERNO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Vendée
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2011

éclairage fluval edge. Empty Il y a un kit version 2 en préparation...

Ven 18 Nov 2011 - 19:03
à PApossible :

Il y a un kit version 2 en préparation qui inclura aussi un très joli éclairage "moonlight" pour la nuit... et qui sera nettement moins cher que la version 1, et aussi plus facile à installer.

Quant à simplement changer les lampes halogènes, c'est techniquement possible, mais c'est insuffisant pour obtenir un bel effet. Certes, on passe d'une "lumière chaude" (halogène) à une "lumière du jour" qui est plus adaptée à l'aquarium, mais le flux lumineux reste très insuffisant pour éclairer tout l'aquarium.

Lorsque le kit en version 2 sera prêt, je mettrai une photo ici...
avatar
PApossible
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Amiens
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/11/2011

éclairage fluval edge. Empty Re: éclairage fluval edge.

Ven 18 Nov 2011 - 21:39
Merci beaucoup Axel
j'espère que la version 2 sera moins cher car n'étant qu'étudiant je ne peut pas me permettre l'achat de se genre de produit.

par contre j'ai trouvé ceci
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-12-led-blanc-5000degresk-150degres-1017v-acdc-p-2221.html
Pensez vous que mettre ceci sur le dessus de l'aquarium avec les lampe a led blanche sur le capot serait suffisant à obtenir un bon éclairage ??
Merci beaucoup
avatar
Axel VERNO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Vendée
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2011

éclairage fluval edge. Empty Pour le "néon"...

Ven 18 Nov 2011 - 23:26
Pour le "néon", aucune idée, vu que le fournisseur ne donne aucune caractéristique d'éclairage (flux lumineux mesuré en lumens), ni électrique (consommation en W) ni même de caractéristiques physiques (longueur de la réglette)... A mon avis, c'est le genre de produit décevant, comme le sont les ampoules avec plein de LED sur le devant... C'est sans doute davantage un produit de décoration qu'un produit d'éclairage... D'ailleurs, franchement, le faible prix est un peu suspect, non ?
avatar
PApossible
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Amiens
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/11/2011

éclairage fluval edge. Empty Re: éclairage fluval edge.

Sam 19 Nov 2011 - 12:27
ok merci
j'irais voir dans un magasin de bricolage si je trouve quelque chose.
avatar
PApossible
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Amiens
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/11/2011

éclairage fluval edge. Empty Re: éclairage fluval edge.

Sam 19 Nov 2011 - 17:38
voila j'ai acheter des ampoule Led
ce modèle
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1321720417699&1321720417699.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

mais les fiches sont plus larges et plus éloigné que sur mes lampe halogène du edge donc je ne peut pas les mettre.

Je voulais savoir car je sens que je vais devoir rester sur de l'halogène mais un produit comme celui-ci
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1321720777759&1321720777759.pos=9&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

qui produit une lumière blanche et non pas jaune serait t'il déja mieux ? afin d'éviter le développement d'algues merci beaucoup
avatar
Axel VERNO
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Vendée
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2011

éclairage fluval edge. Empty Les ampoules halogènes du FLUVAL EGDGE ont un culot GU4

Sam 19 Nov 2011 - 20:59
Les ampoules halogènes du FLUVAL EGDGE ont un culot de type GU4 (4 mm d'écartement) alors que la plupart des lampes spot (halogène ou LED) ont un culot de type GU5.3 (écartement 5,3 mm). Quelquefois, les embases acceptent indifféremment des GU4 ou des GU5.3, mais ce n'est pas le cas avec le FLUVAL EDGE.

Quand à changer les lampes halogènes, attention à ne pas dépasser 10 W par ampoule, car le transformateur est juste calibré pour 20 W, et au delà, un fusible interne (non remplaçable) sautera...

Les lampes halogène, ça donne toujours une lumière chaude. Si on intercale un filtre bleuté, ça enlève les rayons rouges, et ça fait un effet moins chaud, mais ça diminue le flux lumineux - déjà qu'il en manque !

Des lampes à LED en GU4, ça existe (c'est ce qui est prévu dans le kit précité), mais ce n'est pas courant du tout. Presque impossible à trouver.

Si tu attends un peu, il y aura peut-être une solution que tu pourrais demander au Père Noël...
avatar
PApossible
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Amiens
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 18/11/2011

éclairage fluval edge. Empty Re: éclairage fluval edge.

Dim 20 Nov 2011 - 15:03
ok merci je vais voir ce que je peut faire
Contenu sponsorisé

éclairage fluval edge. Empty Re: éclairage fluval edge.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum