Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Depot "calcaire" sur toute la surface de la vitre Empty Depot "calcaire" sur toute la surface de la vitre

Ven 29 Juil 2011 - 23:51
Bonjour,

Je rencontre certains soucis avec mon 60l, en eau depuis 2 semaines. Un pbm d'eau verte , qui devrait se régler avec l'arrivée prochaine d'un filtre UV. ( le bac n'est pas exposé au soleil directement ).

Mais aussi , un dépot "blanc", donc je suis quasi certaine qu'il est minéral, sur quasi toute la surface des vitres. Il faut gratter fort pour l'enlever, il revient en moins de 48h, et fait de grosses "trainées" encore plus opaque pas endroits.

Voici les paramètre :

PH : 8
kH : 14
gH : 12
Fe : < 0,01
No2 , ( non testé , pas d'occupant sauf escargots ).
No3 : Amg/L
100% eau de conduite
23° non chauffé



A quoi est-ce du ? Sachant que qd mon 80l était soumis à la même eau, aucun de ces phénomènes ne sont apparus.

Merci.
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 73
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Depot "calcaire" sur toute la surface de la vitre Empty Re: Depot "calcaire" sur toute la surface de la vitre

Sam 30 Juil 2011 - 8:35
Hello ,
pour moi ton eau de robinet est beaucoup trop chargée en minéraux Confused
donc dépot sur les vitres
suivant ce que tu comptes installer dans cet aqua Question
peut-être réguler les paramètres avec de l'osmosé ( entre autre )
tu ne dis pas ce qu'il y a dans ton autre aqua Question
est-ce que les plantes ( s'i l y en a ) vont bien Question

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Depot "calcaire" sur toute la surface de la vitre Empty Re: Depot "calcaire" sur toute la surface de la vitre

Sam 30 Juil 2011 - 8:40

Merci pour ta réponse.

Mon 60 litre est destiné à n'abriter que des escargots. ( Planorbe et ampulaire ).

Mon 80 litre, à l’inverse, est un bac spé pour un couple de Rami, donc eau avec PH, GH et HK bas ( 6,5 pour le PH et 3° pour GH et KH ). Mais avant d'en arriver là, il est resté presque 2 mois, avec 100% d'eau de conduite. Les plantes sont très belles.

Idem dans le 60 litres, les plantes sont impeccables.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Depot "calcaire" sur toute la surface de la vitre Empty Re: Depot "calcaire" sur toute la surface de la vitre

Sam 30 Juil 2011 - 10:06
Un Ampulaire est trop gros pour du 60L !!!
Amghar
Amghar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 830
Localisation : Poitiers
Emploi : Assistante commercial
Date d'inscription : 23/06/2010

Depot "calcaire" sur toute la surface de la vitre Empty Re: Depot "calcaire" sur toute la surface de la vitre

Sam 30 Juil 2011 - 10:11
On m'a toujours préconisé 50l/ ampulaire.

De plus, le bac est fortement filtré car je sais que ce sont de gros pollueurs ( 3 filtres de 300l/heures) . Je fais un apport complémentaire en nourriture ( comprimé poisson de fond et légumes pochés ) pour qu'il n'ait pas de carence et ne s'attaque pas aux plantes.

Ce bac n'est pas destiné à accueillir d'autre espèces qui pourraient souffrir de la pollution de l'ampulaire.

Cela dit, si tu as un idée pour mon dépot calcaire ?
Contenu sponsorisé

Depot "calcaire" sur toute la surface de la vitre Empty Re: Depot "calcaire" sur toute la surface de la vitre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum