-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
larumba
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/08/2011

Question sur un possible lancement d'un aqua de coin de 350l Empty Question sur un possible lancement d'un aqua de coin de 350l

Mar 9 Aoû 2011 - 10:37
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur votre forum il y à quelque minute et j'ai plein de question à vous poser Smile.

Tous d'abord je me présente, je m'appelle Tristan, j'ai 21 ans, je suis étudiant en agronomie et science, j'aime en général tout ce qui est vert ou qui s'en rapproche et tout ce qui fait boum :##06: je possède une tortue et hier j'ai récupéré des poissons exotique d'eau douce.

N'ayant aucune expérience je viens vous demander conseil mais tout d'abord je vais vous conter la petite histoire qui à fait que j'en suis venu prêt de vous ^^

Comme je l'ai dit je possède une tortue depuis au moins 8ans et la voyant trop à l'étroit dans sont 120l (100/30/40) j'ai décider de faire un bassin d'intérieur, (je vais passer tout les détails de la construction sinon demain j'y suis encore :p)

Ceci étant fait je me suis retrouvé avec un 120l vide donc je pensai le revendre mais hier la copine de mon frère nous à contacter car leur aqua de 350l fuyait et il avait du mettre leur poisson dans un seau et comme j'avais un aqua de libre et qu'ils n'en voulait plus je les ai repris ainsi que l'aqua.

Nous voilà au Question :##17:

1:
L'aqua de 350l d'après leurs dirent ne fuyait qu'au goutte à goutte, je l'ai lavé et rempli d'eau dans mon garage en le posant sur une couverture et ce matin il n'y avait rien qui avait coulé et je sais que l'aqua n'était pas poser sur de la mousse donc je suppose que c'est la cause de la fuite. j'ai aussi remarquer un léger décollement au niveau du joint et ma question est la suivant: Si je fait par sécurité un nouveau joint extérieur au niveau du cache en plastique tout le pourtour de l'aqua et si il est posé bien à pas sur de la mousse, je risque encore des fuites ou il faut impérativement refaire tout les joins de l'aqua? car si c'est le cas je ne m'y risquerai pas et l'aqua ferait alors un joli terrarium ^^

2:
je n'ai pas su identifier tout les poissons donc si vous pouviez m'aider ^^ et j'aimerais savoir ce que sa vaut car je pense les revendre (d'après ce que j'ai lu sur ceux que j'ai identifier le 350l est un peu juste pour une bonne croissance et vie des spécimens, donc j'aimerai faire ça au plus vite histoire de pas trop les laisser dans le 120l) et prendre des plus petits, style néon, mais j'aimerais garder le laveur de vitre et peut être les 2 petits et si vous pouvez me guider dans le choix des nouveaux pensionnaire (de préférence des pas trop dur à élevé car et qui se reproduisent dans l'aqua :p ) ainsi que des plantes qui pourrait ornementer tout ça :##20:

peut on me mettre la permission de poster des photos ?
avatar
larumba
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/08/2011

Question sur un possible lancement d'un aqua de coin de 350l Empty Re: Question sur un possible lancement d'un aqua de coin de 350l

Mer 10 Aoû 2011 - 13:57
???
alex45380
alex45380
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : chaingy
Emploi : chauffeur de taxi
Date d'inscription : 10/08/2011

Question sur un possible lancement d'un aqua de coin de 350l Empty Re: Question sur un possible lancement d'un aqua de coin de 350l

Mer 10 Aoû 2011 - 14:07
boujour pour refair les joints de ton aquarium il y a un silicone expret.
Contenu sponsorisé

Question sur un possible lancement d'un aqua de coin de 350l Empty Re: Question sur un possible lancement d'un aqua de coin de 350l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum