Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

+9
discos
Aqu@Bob
psittacus
metra83
Sco
tilho
AurélienWBB
auxia
Yumiee
13 participants
Aller en bas
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mar 16 Aoû 2011 - 12:16
Coucou tout le monde, voilà j'ai recemment découvert un nouveau type de pompe sur le marché, je voulais savoir si vous en aviez eu des échos ou si vous connaissez, j'hésite à investir, en vue du prix je préfère demander conseil voici le lien :
Filtre extérieur Nexx Rena

Elle a l'air pratique et fonctionnelle mais bon (: si vous avez des critiques ou autres je suis preneuse =)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mar 16 Aoû 2011 - 15:07
Salut

je lis le descriptif et déjà plusieurs choses me "chagrinent":

- Vous avez la possibilité d'ajouter des extensions au filtre afin d'accroître les capacités de filtration.
Faux, la puissance de la pompe on peut pas l'augmenter ...

Pas besoin de couper la pompe ou de débrancher les tuyaux.
Mouais, elle tourne à vide pendant ce temps ?
Les filtres actuels, la tete se défait en entier donc pas besoin de débrancher tous et remonter tout le tralala non plus.

Dose de filtration auto-glissante plus hygiènique.
Une seule masse de filtration à changer tous les 2 mois.
Sauf que les masses ça se changent pas !
Et leurs masses sont inutiles et surement les 3:4 à ne pas utiliser.
LE filtre optimisé c'est pouzzolane (ou autre substrat poreux mais ça c'est le moins cher) + perlon (et encore)

Amorçage/désamorçage... euh si tu le dis !!

Filtration 2 en 1 mécanique & chimique.
Filtration pressurisée : 100% de l'eau passe à travers la dose.
Large surface de filtration mécanique (2 épesseurs de ouate et 4 côtés)
4 poches = 100 ml de résenes supérieures & charbon actif
Durée d'utilisation : 2 mois
Choix parmi 5 masses spécialement adaptées au filtre RENA Nexx : API Crystal 4, API Prevent Algae 4, API Aqua-Detox 4, API Bacti-Stars (x20) et API mousse de rechange pour Nexx.

Sauf que une bonne filtration, c'est une biologique.
résines ne sont pas conseillées et le charbon c'est uniquement après un traitement médoc.

Euh voilà je crois que j'ai fini :##06:

Ah si, pas d'info du débit sur le lien ......
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mar 16 Aoû 2011 - 15:19
Vala une petit video

https://www.youtube.com/watch?v=UzR51NkXEGo


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mar 16 Aoû 2011 - 15:23
AH oui on voit 1000L/H ... ben ça va pas plus loin que 200L en fait..
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mar 16 Aoû 2011 - 15:50
Les bons filtres Rena sont ceux là :
http://www.aquatic-boutique.fr/97-rena-filstar-xp
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mar 16 Aoû 2011 - 19:12
OULALALA que de messages XD
merci beaucoup auxia pour ces précisions à profusion x) et merci aussi à aurélien pour le lien (: (pas de mauvais jeu de mot -_-)
Je vais voir de ce pas les pompes que vous me recommandez
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mar 16 Aoû 2011 - 19:17
Ah et pour répondre à Tilho, j'ai déjà une rena qui est sur ton lien =) mais une seule ne suffit pas pour mon 300L donc je cherche à compléter par une deuxième ^^
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mar 16 Aoû 2011 - 19:29
Une nouvelle pompe à pas forcement fait ses preuves et du coup peu de retour sur les defauts de conception alors quitte à choisir ...

Changer le débit d'une pompe si avec une cylindrée variable mais à part sur des engins hydraulique y en à pas partout ( puis le prix serait pas le meme :##17: )
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mar 16 Aoû 2011 - 19:33
Ben comme je dois investir, je regardais un peu partout pour voir les différentes possibilités qui s'offrent à moi =)
Mais sinon je vais prendre la même que celle que j'ai déjà ^^
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mer 17 Aoû 2011 - 9:05
En faite, il suffit d'acheter ce qu'ils appellent une extension et hop, tu te mets dix blocs si tu veux x)
Oui c'est ça, plus tu mets de blocs plus tu augmentes la capacité, un bloc 200l, + un autre bloc = 400L etc
Enfin je crois, je voudrais pas dire de connerie
Moi comme j'ai que 300L c'est bon, vu que le dernier fait 1000L/h

Ou alors peut etre qu'il est meme possible de rajouter des pompes, y'a deux types de blocs, les blocs filtration et les blocs pompes ... je sais que les blocs filtration t'en mets autant que t'en veux, mais les blocs pompes je sais pas ..

Bon en faite si j'ahète celle ci http://www.aquatic-boutique.fr/rena-filstar-xp/61-rena-filstar-xp2-3370730355037.html et que je la combine à une autre Rena qui a un un debit de 630L/h, et celle là à un débit max de pompe de 1050L/h, j'suis même au dessus des besoins non ? Est-ce que ca serait bon ? HELP ><
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mer 17 Aoû 2011 - 9:31
auxia a écrit:AH oui on voit 1000L/H ... ben ça va pas plus loin que 200L en fait..

d'après la video, c'est 200L par pompe, mais comme on peut les assembler, 2 pompe = 400L, 3 pompe = 600L ...

pour le reste aucune idée ^^
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mer 17 Aoû 2011 - 9:43
Non tu peux rajouter des modules de filtration mais pas des pompes Sinonil n'y aurait pas de capacité maxi.

Débit max. du filtre: 580 l/h
Débit max. de la pompe: 1000 l/h

C'est comme ça que j'ai compris. Ils disent que la pompe est indépendante, d'ailleurs on boit un boitier noir dans l'aqua sur la vidéo je me demande si ce n'est pas ça .
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mer 17 Aoû 2011 - 9:59
Si si c'est ça, c'est le principe de ces nouveaux filtres, dans le meuble tu as les "cartouches filtrantes" et dans le bac tu as la powerhead, qui envoi l'eau dans les filtres. C'est un peu leur solution pour eviter de devoir amorcer son filtre.

Spa nouveau Eheim fait pareil avec cette serie la

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
metra83
metra83
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 06/07/2011

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mer 17 Aoû 2011 - 10:04
auxia a écrit:Non tu peux rajouter des modules de filtration mais pas des pompes Sinonil n'y aurait pas de capacité maxi.

Débit max. du filtre: 580 l/h
Débit max. de la pompe: 1000 l/h

C'est comme ça que j'ai compris. Ils disent que la pompe est indépendante, d'ailleurs on boit un boitier noir dans l'aqua sur la vidéo je me demande si ce n'est pas ça .

a oui exact, tu dois avoir raison ...

donc en faite ça sert à rien de mettre 3 filtres comme indiqué sur la vidéo, il suffit de s'arréter à 2 maxi, puisqu'après ce n'est plus sufisement puissant ?
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mer 17 Aoû 2011 - 10:15
Pour moi y'a les blocs filtre et les blocs pompes ... si on ajoute deux pompes d'un débit max de 1000L/h .. je me demande si ca marche, où si c'est prévu.
En tout cas pouvez vous me dire pour ma pompe rena si c'est bon >< pour celle de mon lien combiné à celle que j'ai déjà.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mer 17 Aoû 2011 - 18:41
La partie pompe est dans l'aquarium et vu la vidéo il n'est pas prévu/possible s'en rajouter.

Faut pas fondre le débit de pompe et le débit de filtre.

Yumiee >> sur 300L, si fort planté passes au 2000L/H facile !
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mer 17 Aoû 2011 - 21:53
Ben c'est 300l mais brut, comme en plus je fais une roche décorative au fond au final je vais avoir à peine plus de 200L net.
Je pars sur du 2000L/h ... j'y connais rien en pompe vous avez pas des modèles et des liens à me donner >_< j'avoue que les pompes c'est LE rayon où j'en connais le moins ><
Merci en tout cas des conseils ^^
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mer 17 Aoû 2011 - 21:57
Oui on parle en volume brut, car de toute façon les contruction parlent en débit maxi brut (sans masses etc).

Les JBL sont de bon rapport qualité prix je trouve.
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mer 17 Aoû 2011 - 21:59
On m'avait conseillé une JBL e1500 il me semble, ça irait ? =)
Couplée avec celle que j'ai déjà bien entendu qui est de faible débit mais bon
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mer 17 Aoû 2011 - 22:11
Oui ce devrait etre pas mal Smile
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Mer 17 Aoû 2011 - 22:13
D'accord super, merci de vos conseils =)
Je vais mettre l'aqua en eau à la rentrée, avant le 5 septembre quoi, du moins je l'espère de tout coeur !
Et je commence à réfléchir à ces choses là ^^ pompes etc
D'ailleurs je vais tester l'eau de mon appart ce week end et je vous demanderai quels poissons mettre en conséquences.
Je voudrais dans la mesure du possible, des petits poissons typé néons avec des jolies couleur, qui vivent en banc =) avec la roche que je suis en train de faire sur le fond de mon aqua ca sera joli je pense ^^
avatar
psittacus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Emploi : chef de secteur qualité de l eau
Date d'inscription : 16/09/2011

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty nouvelle pompe nexx

Ven 16 Sep 2011 - 21:35
bonjour


Dernière édition par psittacus le Ven 23 Sep 2011 - 14:09, édité 1 fois
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Sam 17 Sep 2011 - 15:51
intérréssant...

Mais je reste sceptique sur le fait que rajouté des masses filtrante puissent rajouter du débit..???
Mais bon pour ce qui est de la différence entre le débit réèl et le débit annoncé, ça ne m'étonne pas, en revanche ce qui m'étonne c'est que la nexx ai le même débit!!

Et tu t'amuses souvent à acheter des filtrations et a les testé?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Sam 17 Sep 2011 - 16:46
Hello

débit de pompe et débit de filtration
Explique nous alors.
C'est bien que en général ici on appelle débit brut c'est à dire ce que le fabricant annonce qui correspond au débit de la pompe seule, et débit réel : un fois les masses installées, avec la hauteur et pression d'eau dans les tuyaux puis l'encrassement des masses.

une légende en aquariophilie dit que dans un bac il faut 3 fois le volume du bac en filtration

On conseille en général un minimum de 5X un débit de pompe, débit brut donc, le chiffre annoncé par les fabricants, pour arrivé à un débit réel, débit en sortie de filtre donc adéquat.

la société rena joue la transparence en anticipant une législation européenne à venir

un exemple la pro 3 2075 eheim annoncé pour 1500l/h seras remplacé par 700l/h débit de filtration afin que le consommateur ne soit pas tromper .
Ok, mais là on commence sérieusement à te prendre pour un commercial Rena.

jbl 700 débit annoncé : 700L/h débit réel 400l/H
ecco pro 300 débit annoncé : 800l/h réel 400l/h
nexx annoncé 500l/h réel 500L/h


cela ne veut pas dire que la jbl ou la eheim est moins bien c'est seulement que c'est marque joue avec la légende de peur de choquer l'opinion et de risquer de perdre des clients .
Quid des conditions de test ?

Je ne parlerais pas de l'eau de mer puisque je ne m'y connais pas. Mais en eau douce, les pompes de brassage on aime moyennement car elles ont tendance à gêner le flux générer par le filtre, et donc détourner l'eau de l'aspiration du filtre et donc gêner une filtration de qualité. Et n'augmentent en rien le volume de filtration, ainsi que les masses, et donc les bactéries du cycle de l'azote.



débit de pompe du nexx : 1000l/h
débit de filtration 500l/h pour 1 module
630 /h pour 2 module
680/h pour 3 module ce qui pour un 600l

le fait de rajouter des modules procure à l'eau plus de place donc la pompe force moins et peu envoyer plus de débit c'est physique et non mécanique ou hydraulique .
J'ai moi aussi du mal à te suivre sur ce point, il manque d'explications.
Si on a bien compris le principe de ce filtre, il y a une pompe de 1000L/H et ensuite on ajoute des modules contenant des masses filtrantes. OK
Si on rajoute des modules, on rajoute des masses et donc aussi des freins à l'écoulement de l'eau.
Cela voudrait donc dire que la force de freinage est moindre que le gain généré par la place accordée à l'eau ?



cette légende date du guide marabout des années 70 depuis les filtres ainsi que les matériaux filtrants ont évolué
Oui, et pourtant trop peu de filtres sont vendus avec des masses adéquates et optimales et un mode d'entretien adéquat.
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Sam 17 Sep 2011 - 18:32
+1 auxia

tu me rassures :##06:
Je trouvais cela un peu bizarre. :##22:

Et c'est vrai qu'il fait un peu représentant Rena :##15:
Contenu sponsorisé

Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché. Empty Re: Question au sujet d'une nouvelle pompe sur le marché.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum