Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
shoshenq
shoshenq
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : AMIENS
Emploi : Informatique hospitalière
Date d'inscription : 08/09/2008
http://www.mobil-location.com

 Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe - Page 2 Empty Re: Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe

Ven 19 Aoû 2011 - 10:11
Bonjour,

Je vous fait profiter de mes recherches de prix en la matière :
(Evidemment, ça prend en compte le cours du dollar)

Manomètre + Electrovanne : 62$ : 45€ (Compteur de bulle et 4m de tuyau offert)
Controller PH/CO2 : 82$ : 57.44€
Il reste évidemment les FDP (Hong-Kong oblige) à 25$ par item : 17,50€
Y'a même le drop-checker dans cette boutique !
Avec la bouteille de FB, on arrive à 150€ le kit :##17:

_________________
Le bac de Marion
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 24
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

 Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe - Page 2 Empty Re: Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe

Ven 19 Aoû 2011 - 14:32
AmadeusHF a écrit:Si un thermoplongeur a une commande électronique, on peut envisager qu'il s'allume périodiquement...mais à ma connaissance ça n'existe pas.

Effectivement, cela n'existe pas.

AmadeusHF a écrit:Les thermoplongeurs "non électroniques" utilisent un mécanisme de bilame pour déclencher. Ils ne s'allument donc pas "tout seuls" : il le font quand la température MESUREE par le plongeur descend trop bas.

Personnellement, j'ai fait le test: bac à 27 avec le thermoplongeur réglé à 27 (le tout tournais déjà depuis quelques mois).

Je l'ai ensuite réglé au minimum, et il s'allumait tout de même de temps en temps alors que l'eau était à 27 et le thermo réglé sur 18 (un peu embêtant l'été...)

C'est ce test qui m'a fait passer sur de l'éléctonique.
avatar
ctophe33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : argenteuil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 11/08/2011
http://www.christophelaville.com

 Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe - Page 2 Empty Re: Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe

Sam 20 Aoû 2011 - 0:36
C est bien interessant vos messages. J ai pas encore tout achete ,j ai la pompe la cuve j ai fini l assise et il me reste le chauffage les neons et surement le kit co2 pour la fin.je termine le fond qui prend beaucoup de temps Bad(.
avatar
ctophe33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : argenteuil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 11/08/2011
http://www.christophelaville.com

 Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe - Page 2 Empty Re: Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe

Sam 20 Aoû 2011 - 17:27
Est ce que en prenant un kit basique co2 sans marque ( bouteille ,mano ) et qu'un jour je décide d'avoir un contrôleur électronique ex duomat evolution faudra que je change l'électrovanne c02 pour que celui-ci fonctionne avec l’appareil ?

Pourquoi une tel différence de prix entre jbl et dennerle ?
avatar
philpeps
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 60
Localisation : Essonne
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 23/03/2011

 Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe - Page 2 Empty Re: Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe

Lun 22 Aoû 2011 - 16:20
En ce qui concerne les produits Aquatronic, je suis toujours en phase de test afin de finaliser le module de gestion du PH et le module de gestion du chauffage. c'est pour cela qu'ils sont toujours à 0 euros sur leur site.
Aurelien a raison, la sonde température et le sonde PH sont bien connectées au boitier, c'est l’électrovanne du CO2 qui est commandée à distance grâce à une prise commandée par le boîtier ce qui permet de mettre les sondes d'un côté de l'aquarium avec le module de contrôle et le système CO2 a un autre endroit sans avoir de rallonge électrique.

Les modules seront sûrement en vente au mois de septembre. Je ferai un post dessus pour détailler le fonctionnement si les membres du forum sont d'accord.

_________________
Blog Aquascaping-aquarium
avatar
ctophe33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : argenteuil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 11/08/2011
http://www.christophelaville.com

 Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe - Page 2 Empty Re: Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe

Mer 24 Aoû 2011 - 19:16
Bon ben j'ai trouvé un kit dennerle d'occasion 2 bouteilles rechargeable une 500 et 2 kilos presque vide ( va falloir que je trouve une societé pour les remplir ou voir avec FB)+l'appareil de contrôle ph E deluxe etc etc pour 200e .

Une question sur le flipper celui-ci il est un peu sale des algues dedans est ce que je peux le nettoyer ? sinon quel est le mieux comme system de diffuseur pour les bulles ? peux t'on mettre une autre marque ?

burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 24
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

 Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe - Page 2 Empty Re: Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe

Mer 24 Aoû 2011 - 22:00
Bien sur que tu peux le nettoyer.

Pour les diffuseurs, tu mets ce que tu veux, la marque n'a pas d'importance.

Je pense que les diffuseurs à base de céramique sont mieux que les flippers.
Après tu as les réacteurs externes.

Tu as ce guide pour taider:
https://www.forumaquario.org/t67699-guide-pour-le-choix-d-un-kit-co2
avatar
ctophe33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : argenteuil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 11/08/2011
http://www.christophelaville.com

 Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe - Page 2 Empty Re: Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe

Jeu 25 Aoû 2011 - 0:13
Merci pour le lien , je suis obligé d'avoir un Compte bulles ?

Je viens d’ouvrir le flipper en faite c'est tout simple :##27: le mieux c'est quoi en entre le diffuseur à l’intérieur de l'aquarium et celui à la sorti du filtre ?

Désolé avec toutes les questions posées :##21: faut dire que j'ai un bac de 100 litres même pas , j'y fais rien dedans tout pousse à merveille les scalaires sont devenus gros comme des vaches l'eau j'en rajoute rarement bref je me demande encore comment il font pour vivre :##21: j'ai eu une cuve neuve de 450 litres avec son support .Je suis en train de m'équiper petit à petit et j'espère pouvoir mettre en eau dans 1 mois .
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 24
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

 Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe - Page 2 Empty Re: Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe

Jeu 25 Aoû 2011 - 7:22
Avec le flipper, tu n'as pas besoin de compte bulle, car c'est lui qui fait office de compte bulle.

Mais avec un atomizer, un réacteur externe ou diffuseur en céramique, il en faut un.

Le mieux je pense, serait l'atomiseur. Les bulles qui en sortent sont plus fine et tu n'as rien dans le bac.

Un diffuseur en céramique est très bien aussi, tu auras de petites bulles dans le bac. Après c'est une question de goûts.

Contenu sponsorisé

 Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe - Page 2 Empty Re: Contrôleur pH Evolution DeLuxe et Duomat Evolution DeLuxe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum