Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
poudenx
poudenx
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : 40700
Emploi : electricien
Date d'inscription : 27/09/2010

puis je utilisé l'eau de mon 200 litres pour mon new nano Empty puis je utilisé l'eau de mon 200 litres pour mon new nano

Jeu 18 Aoû 2011 - 15:03
Bonjour a tous.

Peut être que c'est une question bête mais je me lance.
Je vais acheter ce week-end un nano de 30 litres pour y mettre mes crystal red qui sont dans le 200 litres, en spécifique dans le nano.

Et je pensé prendre de l'eau de mon 200 litres pour l'y mettre dans le nano et ainsi évité d'attendre environs un mois que le pic passe.

Est ce bon ou pas? Ou cela sert a rien et il y aura un pic de toute façon ?

merci d'avance
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

puis je utilisé l'eau de mon 200 litres pour mon new nano Empty Re: puis je utilisé l'eau de mon 200 litres pour mon new nano

Jeu 18 Aoû 2011 - 15:20
Salut! Alors cette technique ne servira à rien étant donné que les bactérie se trouve pour l'essentiel dans ton sol et dans ton filtre. Donc mm avec l'eau de ton aquarium, tu aura tout de même un pic de NO2 :##27:
poudenx
poudenx
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : 40700
Emploi : electricien
Date d'inscription : 27/09/2010

puis je utilisé l'eau de mon 200 litres pour mon new nano Empty Re: puis je utilisé l'eau de mon 200 litres pour mon new nano

Jeu 18 Aoû 2011 - 15:30
ok c'est ceux que je me doutais, mais en fait c'est un aquarium qui est d’occasion et encore en eau par contre je risque de changer le sol pour qu'il convienne au mieux a mes crs. Et si je garde le filtre tu pense que ça peut le faire ou vaut mieux que je le fasse tourner un mois pour pas prendre de risque ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

puis je utilisé l'eau de mon 200 litres pour mon new nano Empty Re: puis je utilisé l'eau de mon 200 litres pour mon new nano

Jeu 18 Aoû 2011 - 15:39
Salut

A mon avis, si tu veux lancer une cuve, meme d'occasion, il est preferable de repartir a 0, tout bien desinfcter, et mettre des bonnes masse de filtration, le sol que tu souhaites... et attendre la passage du pic...

comme ca tu pars sur de bonne base... 1 mois ca va vite finalement, et ca te permet de mettre en place les bon parametres pour ton eau...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

puis je utilisé l'eau de mon 200 litres pour mon new nano Empty Re: puis je utilisé l'eau de mon 200 litres pour mon new nano

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum