-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
seby90
seby90
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : BELFORT
Emploi : TECHNICIEN
Date d'inscription : 02/03/2008

Rajout d'un filtre externe, chute importante Co2 Empty Rajout d'un filtre externe, chute importante Co2

Mar 23 Aoû 2011 - 11:03
Bonjour, je me tourne vers les plus avertis. Je viens d'ajouter un nouveau filtre (JBl e1500) a celui que j'utilise actuellement (Rena Filstar Xp4). A la sortie de mon filtre d'origine, j'ai branché mon reacteur / melangeur a Co2, ou je diffusais environ 1 bulle toutes les 2 secondes. Avant ce nouveau filtre, le phmètre m'indiquait 6.5 , et j'avais mon dropchecker au vert !!
Je viens donc de brancher mon nouveau filtre, ou j'aspire a l'opposé du bac et je recrache a l'opposé de l'autre filtre, en ne faisait pas trop de remous en surface. Au niveau des masses filtrantes, j'ai pratiquement tout laissé d'origine ( nouilles / mousses ), sauf un panier ou j'ai mis de la pouzzalane. Le lendemain de sa mise en marche , j'avais un Ph a 7.2, mon dropchecker avait viré au bleu.

Du coup, j'ai augmenté ma diffusion de Co2 et je suis passé a l'ordre de 3 bulles secondes continue, pour en arriver a un Ph similaire avant l'ajout de filtre.

Visuellement, j'ai pas l'impression qu'un dégazage se fasse . Par contre dans la notice jbl, ils indiquent :" Nous déconseillons l’utilisation du spray-bar (tube a la surface de l'eau avec petit trou perçé) dans les aquariums comportant
des plantes, car ceci entraînerait une perte importante du CO2 indispensable à la
végétation. Il est nettement préférable d’utiliser la canne de sortie avec le raccord angulaire et la buse à jet large, dont la sortie devra se trouver sous la surface de l’eau pour maintenir un courant de surface modéré. " Pour ma part, j'ai testé les 2 et ca na rien changé au niveau de mon débit de Co2. Est ce normal ce qui m'arrive ??
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Rajout d'un filtre externe, chute importante Co2 Empty Re: Rajout d'un filtre externe, chute importante Co2

Mar 23 Aoû 2011 - 17:57
Salut

la notice de JBL n'est pas à prendre en compte, car eux, place la canne de rejet (spray bar) au dessus du niveau d'eau. Ce qui entraînera un fort remous, donc le CO2 s'échappera.

il est possible que comme le brassage est plus important, les plantes consomment plus qu'avant étant donné que les nutriments circulent plus.

A cela s'ajoute un remous plus important en surface, donc un peu plus de perte.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum