Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Iceid
Iceid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/08/2011

Lancement Aquarium 90L - Premier aquarium Empty Lancement Aquarium 90L - Premier aquarium

Ven 26 Aoû 2011 - 17:46
Bonjour à tous,

Je viens récupérer quelques informations pour le lancement de mon premier aquarium.
Je viens d'acheter une Aquatlantis Aquadream 80 (90L), voici ces caractéristiques:

Galerie d'éclairage T8 1 x 18w (tube inclus) avec réflécteur.
Filtre Biologique Biobox2 avec pompe, mousses et masses filtrantes
Chauffage 100W
Dimensions (Lxlxh) : 80 x 30 x 45 cm

J'aimerais tout d'abord savoir si je doit acheter des objets afin de le compléter ou si je peux commencer avec.
J'aimerais le mettre en eau prochainement et c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.
Que dois-je mettre ? Du sol nutritif avec du sable par dessus? en quel quantité?
Quelles plantes me conseillez-vous?

J'attends de réaliser le cycle de l'azote ainsi que les caractéristiques de mon eau pour envisagé quels poissons y mettre.

Merci par avance,
Cordialement, Iceid.
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

Lancement Aquarium 90L - Premier aquarium Empty Re: Lancement Aquarium 90L - Premier aquarium

Ven 26 Aoû 2011 - 19:34
Salut, je serais toi, jachèrerait une rampe oubien tu rajoute des néons deds, deux serait bien car la tu n'a pas beaucoup de lumière et tu n'aura pas grand choix de plantes a mettre
Ensuite pour le sable, tu as différent type de sable qui sont très bon, et tu peut aussi mettre un sol nutritif, moi j'en met pas mais tout le monde va te dire Den mettre donc.... A toi de voir
Ensuite, moi je changerais ta filtration pour y mettre un filtre externe de marque éheim ou autre
Iceid
Iceid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/08/2011

Lancement Aquarium 90L - Premier aquarium Empty Re: Lancement Aquarium 90L - Premier aquarium

Sam 27 Aoû 2011 - 10:57
D'accord, merci de ton aide, je vais m'occuper d'abord de la lumière car je trouvais aussi qu'elle était pas assez suffisante.

cordialement.
Iceid
Iceid
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/08/2011

Lancement Aquarium 90L - Premier aquarium Empty Re: Lancement Aquarium 90L - Premier aquarium

Sam 27 Aoû 2011 - 10:59
De plus d'autre question me viennent, une fois la mise en eau de l'aquarium effectué, faut-il changer l'eau tous les semaines (15% de l'eau) ? ou faut-il attendre le cycle de l'azote effectué pour commencer les changement d'eau?
De plus, comment procédez-vous pour mettre de l'eau dans l'aquarium a peu près a la même température que l'eau déjà présente dans celui-ci?

Cordialement.
Contenu sponsorisé

Lancement Aquarium 90L - Premier aquarium Empty Re: Lancement Aquarium 90L - Premier aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum