Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dub974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : réunion
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 26/06/2011

Remplacement filtre interne par pompe externe Empty Remplacement filtre interne par pompe externe

Ven 2 Sep 2011 - 19:40
Salut a tous! J'ai un Aquadream 80 avec filtre interne, il est en eau depuis fin juin. J'ai décidé de supprimer la décantation interne par un filtre externe. J'ai déja mis la pompe externe en fonction, tout s'est bien passé; aucune fuite, aucun bruit, impeccable. J'avais une petite pompe Tétra IN400 en complément de ma pompe interne que j'ai enlevé, et j'ai laissé la pompe interne de l'aquarium tourner avec ma nouvelle pompe externe. Ai je bien fait?? Si oui, combien de temps dois je laisser les deux pompes tourner simultanément?? Merci pour vos conseils :##27:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Remplacement filtre interne par pompe externe Empty Re: Remplacement filtre interne par pompe externe

Ven 2 Sep 2011 - 19:43
Hello

Tu laisses ancienne filtration + nouvelle environ 1 Mois ensemble. Smile
avatar
dub974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : réunion
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 26/06/2011

Remplacement filtre interne par pompe externe Empty Re: Remplacement filtre interne par pompe externe

Ven 2 Sep 2011 - 19:54
Ok alors, j'avais pensé deux a trois semaines, j'attendrai un mois alors :##27:
avatar
dub974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : réunion
Emploi : imprimeur
Date d'inscription : 26/06/2011

Remplacement filtre interne par pompe externe Empty Re: Remplacement filtre interne par pompe externe

Ven 9 Sep 2011 - 14:34
Salut, j'appréhende un peu la prochaine suppression de ma pompe interne car j'ai l'impression que le silicone qui tient celle ci est très résistant. je sais qu'il faut passer une lame de cutter pour couper tout cela, mais est ce le seul moyen pour supprimer cette pompe? Je pense qu'il sera nécessaire de gratter un peu avec la lame non? vu que certains morceaux de silicone resteront sur la vitre. Quelles sont les précautions a prendre pour les poissons quand on effectue cette opération?? Merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Remplacement filtre interne par pompe externe Empty Re: Remplacement filtre interne par pompe externe

Ven 9 Sep 2011 - 17:16
Hello

Non c'est pas toujours évident, et oui il faudra gratter. Le silicone n'est pas toxique.
Contenu sponsorisé

Remplacement filtre interne par pompe externe Empty Re: Remplacement filtre interne par pompe externe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum