-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Identification crevettes Empty Identification crevettes

Sam 17 Sep 2011 - 20:19
Bonjour / soir,

Je viens vers vous avec une petite interrogation au sujet d'une crevette que j'ai découverte il y a environ 2 semaines dans mon 200l.
Il n'y a pour l'instant aucune pop à part un ampullaire et des physes, du moins c'est ce que je croyais jusqu'à il y a deux semaines quand, entre deux soupirs de contentement devant ma riccia qui bulle, j'aperçois une crevette...

Ayant des RC dans un autre bac, je me suis dit que peut-être, avec mon siphon qui me sert à faire les changements d'eau, j'ai pu absorber une juvénile et elle serait tombée dans le 200 au moment de plonger la poire.

Néanmoins, aujourd'hui, je remarque que cette diablesse ne cesse de grandir (elle fait au moins 1/3 de taille de plus que ma plus grande femelle RC) et qu'elle semble plus orange que mes RC et surtout, pourvue de tâches noires sur la tête et le dos alors que les tâches ovariennes de mes RC sont généralement plus claires que leurs robes.
Cette coquine se cache et les photos sont difficiles, voici néanmoins ce que j'ai pu obtenir d'une des rares photos pas trop ratées.

Alors, RC mutante ou une autre espèce arrivée là dedans par je ne sais quelle magie ?

Merci d'avance

https://2img.net/r/ihimizer/img339/2651/touploadg.jpg
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Identification crevettes Empty Re: Identification crevettes

Sam 17 Sep 2011 - 21:20
coucou ^^

elle ressemble à priori à une RC

ces crevettes peuvent devenir relativement grandes, si le bac qui les accueille est lui-même grand ! Il y a des personnes qui ont eu des RC grandes de plus de 3cm dans un bac adapté !
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Identification crevettes Empty Re: Identification crevettes

Sam 17 Sep 2011 - 21:22
Pour la taille je me doutais un peu que l'espace énorme allait jouer mais comment expliquer les taches noires sur le dos et la tache ovarienne noire quand toutes mes autres crevettes les ont claires ? :/
avatar
red fang
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Chastre, Belgique
Emploi : Etudiant à temps plein
Date d'inscription : 03/03/2011

Identification crevettes Empty Re: Identification crevettes

Ven 23 Sep 2011 - 20:18
Salut,

ta rc a bien une tache ovarienne jaune claire, la tache noire n'a rien a voir avec la tache ovarienne et provient sans doute du fait qu'elle s'est nourrie de matière en décomposition de couleur plutôt noire.
avatar
Oiolossë
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Fleurus
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 11/05/2011

Identification crevettes Empty Re: Identification crevettes

Sam 24 Sep 2011 - 11:05
C'est marrant que ce post ait été uppé parce que j'ai justement réussi à la pêcher hier et elle a rejoint ses congénères RC.

Je posterai des photos dans la journée mais les différences notées sont :

- Taille : elle est bel et bien énorme par rapport à ses copines Very Happy
- couleur : elle est beaucoup plus orange que les autres RC qui sont d'un rouge vif
- Présence après avoir rejoint le bac d'une superbe ligne blanche de la tête à la queue que je n'avais pas notée quand elle squattait le 200l, je verrai si elle est toujours là ce matin.

EDIT : Elle est maintenant rouge comme ses copines qui ont du l'aider à choisir une robe assortie.
Plus de ligne blanche non plus mais par contre grainée jusqu'aux yeux...

Je pense donc que c'est effectivement une RC plus grosse que la moyenne de par sa croissance seule dans un 200l
Contenu sponsorisé

Identification crevettes Empty Re: Identification crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum