-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
gunsman76
gunsman76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Dieppe
Emploi : industrie
Date d'inscription : 17/08/2011

Injection de CO2 dans la pompe Empty Injection de CO2 dans la pompe

Lun 19 Sep 2011 - 16:31
Bonjour à tous,

Je me permet de mettre ce petit message car je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème.

J'ai démarré un petit 40l pour mes crevettes, après quelques mois de galère avec la plantation, j'ai fini par lire et relire le forum pour trouver la réponse à mes problèmes. Je viens de planter et je vais suivre la méthode "amphioxus". Tous les produits sont arrivé ce matin.

Maintenant en voulant remettre le tuyau de co2 sur mon diffuseur en verre (tuyau régulièrement enlevé), j'ai cassé le fameux diffuseur (15 euros poubelle... :##09: ) bref je n'avais pas trop envie de remettre la même somme pour un produit régulièrement bouché.

J'ai donc fait une petite recherche sur google et je suis tombé par hasard sur un diffuseur qui se branche directement sur la pompe.


Je viens de commander sur Aquascape ça :

https://ecom.amenworld.com/epages/233807.sf/seceb9b845e8b/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-021

Désolé pour la pub, je n'ai pas trouvé sur la boutique du forum.


Logiquement c'ets noté que ce robinet doit être installé à la sortie de la pompe. Vu mon faible débit de CO2 (4 bulles minutes pour mon 40 litres ) je me demande si pour une dissolution complète je ne pourrais pas l'installer à l'entrée de la pompe ?

A votre avis c'est jouable ?


Mon ph est à 6,8 avec 4 bulles minutes, sachant que j'ai un sol Akadama.


Merci d'avance pour vos réponses

_________________
Mon nano 40 litres
avatar
neuneuil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 54
Localisation : mende
Emploi : agent secret
Date d'inscription : 25/05/2011

Injection de CO2 dans la pompe Empty Re: Injection de CO2 dans la pompe

Lun 19 Sep 2011 - 17:04
Bonjour,

Tu as du CO2 artisanal?
J'ai hésité avec ce modèle mais finalement j'ai eu peur de ne pas avoir assez de pression pour l'utiliser avec mes préparations par fermentation...

Cordialement
gunsman76
gunsman76
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Dieppe
Emploi : industrie
Date d'inscription : 17/08/2011

Injection de CO2 dans la pompe Empty Re: Injection de CO2 dans la pompe

Lun 19 Sep 2011 - 18:58
Non c'est du CO2 industriel en cartouche de 95g avec un détendeur luxe (d'ailleurs il n'y a que le nom qui est luxe...)

Mais j'arrive à régler 4/5 bulles minutes.


Je pense qu'avec la longueur de tuyau que j'ai (environs 80 cm rejet lily pipe compris) le co2 devrait être totalement dissous, mais je n'en suis pas certain d'où ma question pour le brancher à l'entrée de la pompe.

_________________
Mon nano 40 litres
Contenu sponsorisé

Injection de CO2 dans la pompe Empty Re: Injection de CO2 dans la pompe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum