Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Sep 2011 - 19:14
Alors bonjour a tous et a toutes Smile...
Donc voilà, si je poste aujourd'hui dans cette rubrique c'est pour poser une question qui est bien bête mais qui vaut le coup d’être posé !!

Je voulais savoir si les poissons rouge et les voiles de chine pouvais cohabité ensemble...
Je veut dire par exemple 1 poisson rouge et 4 voile de chine et 1 télescope noir, si le poisson rouge n'aurais pas de repère avec des congénères etc ... Si il y aurait une quelconque anomalie au niveau du comportement a cause de l'inégalité des différentes espèces...

Bon je sais ma question vous parais peut-être tordu mais j'aimerais beaucoup savoir tout ça. :##17: MERCI D'VOS FUTURS RéPOOOOONSES Razz
avatar
Golgotino
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Région parisienne
Emploi : Papa poule
Date d'inscription : 15/06/2011
http://aquariumnaturel.blogspot.com

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Sep 2011 - 19:20
Il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des réponses intolérantes ou manquant d'indulgence ! ;-)
Tout le monde a le droit d'apprendre.
Tous les poissons que tu décris sont de la même espèce et s'entendront bien. C'est un peu comme les différentes races de chiens, qui peuvent avoir des différences physiques énormes, mais qui ne s'en considèrent pas moins tous comme des chiens !
Tout au plus peut-il être utile de préciser que le poisson rouge "tout bête" supporte mieux le froid que les autres, mais la question ne se pose qu'en extérieur.

_________________
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
avatar
Invité
Invité

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Sep 2011 - 19:28
Donc en aquarium il faut une eau a température ambiante, évidement :##06: .
Alors les shubunkins, les poissons rouges communs, les telescopes, les cometes, les orandas vivent très bien essemble ??
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Sep 2011 - 19:32
les poissons rouge ne vivent en aquarium ils deviennent beaucoup trop gros

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
avatar
Golgotino
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Région parisienne
Emploi : Papa poule
Date d'inscription : 15/06/2011
http://aquariumnaturel.blogspot.com

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Sep 2011 - 19:33
Veille juste à ce que les tailles ne soient pas trop disparates : tout ce qui rentre dans la bouche est susceptible d'être mangé, dans le monde impitoyable des poissons !

_________________
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
avatar
Invité
Invité

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Sep 2011 - 19:35
Bonjour guppyguyane, pour te soulager ^^ j'éleve mes poissons rouges dans un 280L et à 2 ans je les mets dans le bassin de 4000L chez ma tite grand mère ;P
avatar
Golgotino
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Région parisienne
Emploi : Papa poule
Date d'inscription : 15/06/2011
http://aquariumnaturel.blogspot.com

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Sep 2011 - 19:35
guppyguyane a écrit:les poissons rouge ne vivent en aquarium ils deviennent beaucoup trop gros
Ce n'est pas totalement faux, mais je pense qu'il faut être un peu plus nuancé.
Tout dépend de la taille des poissons et de l'aquarium.


Et puis il m'est arrivé souvent de passer les poissons devenus trop gros à la maison dans le bassin au jardin.

_________________
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Sep 2011 - 19:45
Aquario-Maniak a écrit:Bonjour guppyguyane, pour te soulager ^^ j'éleve mes poissons rouges dans un 280L et à 2 ans je les mets dans le bassin de 4000L chez ma tite grand mère ;P
a ok alors oui dans ce cas il n'y a pas de soucis :##06:

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Sep 2011 - 19:57
petite question aquario-maniak ton aquarium fait combien de litre car je crois pas avoir vu cette info!
avatar
Invité
Invité

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Sep 2011 - 20:28
Mon bac fait 280 litres, au départ c'est un bac de récupération mais j'y est tout introduit (pompe,éclairage,et filtre exterieur etc ...).
Au départ ce bac était réservé pour mes 2 voile de chine qui ont été élever dans un 30L (oui je sais, pas bien du tout !erreur de jeunesse).
Donc dans le bac de 280L il y a 1 shubukin avec sa dorsale atrophié que je préfère gardé encore quelque temps dans le ac alors que ses copains on déjà rejoint le bassin depuis bientot 2 semaines.

C'est donc pourquoi je posais la question de la cohabitation poisson rouge\voile de chine avant de faire une grosse bétise.


biensure les voiles de chine finiront leurs petite vie dans cette aquarium .
Ils ne rejoindront jamais le bassin car ceux-ci deviendrons une proie facile pour les hérons a cause de leur vivacité qui n'st pas la même que les prs.
Voila vous savez tous sur tous Smile
avatar
Invité
Invité

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Sep 2011 - 20:48
Aussi temps qu'on y est ;P...
Comme je vous le disais depuis 4 ans j'élève des poissons rouges (4 poissons par 4 poissons pendant 1 ans et demi). Et donc voyez vous j'ai vu passé des sacrés cas, car beaucoup de mes anciens poisons me dévoraient mes plantes, et je ne conte même pas le nombre d'argent que cela m'a couté a force d'aller racheté des plantes.Alors j'en ai marre et je pensais (en déco) mettre le coté "quitche" de l'aquarium en valeur ^^ c'est a dire pantes en plastique pots et bulleur avec le coffre (vous voyez le genre ^^)
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mer 21 Sep 2011 - 6:54
normale les PR sont phytophage tu devrais prendre ces plantes qui peuvent leur résister.
•Acorus gramineus
•Anubias afzelii
•Anubias barteri var. barteri
•Anubias barteri var. Coffeefolia
•Anubias barteri var. nana
•Anubias barteri var. caladiifolia 1705
•Anubias barteri var. glabra
•Anubias gilletii
•Cyperus alternifolius
•Cyperus helferi
•Egeria densa
•Ophiopogon japonicus
•Ophiopogon japonicus var. Dwarf Tokyo
•Vallisneria rubra var. Curly
source http://www.aquaportail.be/plantes-phytophages.html


Dernière édition par joker97180 le Mer 21 Sep 2011 - 6:55, édité 1 fois (Raison : erreur)
avatar
Invité
Invité

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mer 21 Sep 2011 - 7:12
Waa Ok Merci beaucoup Smile
avatar
syl20
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Vienne
Emploi : contrôleur de gestion
Date d'inscription : 11/12/2011

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Dim 11 Déc 2011 - 21:13
Bonjour

Je fais remonter un peu le sujet car j'aimerai avoir une réponse.
J'ai un aqua de 150 litres avec un poisson rouge à longue queue, un poisson rouge "noir" et je voulais prendre un voile de chine.
En discutant avec la vendeuse elle me dit qu'il était déconseillé de les mettres ensembles.

Les poissons sont encore petit et feront tout les 3 la même taille.
Qu'en pensez vous ?

Merci
avatar
natmaka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 21/06/2011
http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Dim 11 Déc 2011 - 22:09
syl20 a écrit:un poisson rouge à longue queue, un poisson rouge "noir" et je voulais prendre un voile de chine.
En discutant avec la vendeuse elle me dit qu'il était déconseillé de les mettres ensembles.

Pour ce que j'en sais il n'y a généralement pas de problème, hors d'un souci lors de l'acclimatation, si on veille à ce que le voile de Chine, moins rapide et agile, mange à sa faim, donc que les autres ne dévorent pas tout sans pour autant sur-nourrir (nitrites!).
avatar
syl20
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Vienne
Emploi : contrôleur de gestion
Date d'inscription : 11/12/2011

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Dim 11 Déc 2011 - 23:18
Ha ok cette réponse me va bien lol.
Mais pourquoi la vendeuse m'a dit ça. Elle m'a dit que les poissons rouge allaient stresser le voile de chine et a force son espérance de vie allait diminuée.
Moi je la soupçonne d'avoir voulu garder le poisson que je voulais lol
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Déc 2011 - 13:06
On m'avait déjà dit ça aussi que ces poissons ne s'entendaient pas.
Avant j'avais un poisson rouge et un télescope mais ils ne s'entendaient pas du tout .
Le télescope qui faisait bien 10 cm attaquait le petit poisson rouge de moitié sa taille...
avatar
syl20
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Vienne
Emploi : contrôleur de gestion
Date d'inscription : 11/12/2011

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Mar 20 Déc 2011 - 14:31
Ba la ça fait une semaine qu'ils sont ensemble et ça se passe bien. Le premier jour un poisson rouge chassait le voile de chine mais là il s'est calmé. Maintenant ils font chacun leurs vies et le voile de chine est tranquil.
Mine de rien pour un voile de chine il est très vif
Contenu sponsorisé

Cohabitation Poisson rouge et voile de chine Empty Re: Cohabitation Poisson rouge et voile de chine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum