Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

un commentaire sur mes paramètre svp Empty un commentaire sur mes paramètre svp

Mer 21 Sep 2011 - 18:20
bonjour,

voici mes paramètres

PH 7 et 7.5
GH 9
KH 6
NO2 0
NO3 1
PO4 0
FE 0

mon bac 230 brut éclairage 4x39w t5 2 grolux et 2 philips master ho

bac 95% planté pas de population(on verra après la stabilisation de mon eau) sol manado +aquabasis plus pas de fertilisation (j'envisage la méthode amphioxus) mais je veux savoir pour mes paramètre si ils sont bon et n'a pas de contre indication

pouvez vous me donné un avis :##17: merci
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

un commentaire sur mes paramètre svp Empty Re: un commentaire sur mes paramètre svp

Mer 21 Sep 2011 - 18:33
Bonjour,

Je vois que l'eau osmosée fait son effet :##27:
Tu peux encore augmenter le ratio pour fixer le KH vers 4. Le GH suivra et ce sera parfait si toutefois tu es toujours sur un biotope amazonien.

En ce qui concerne la "méthode amphioxus", j'ai cru lire qu'il n'était pas toujours évident de se procurer les ingrédients. Une solution en engrais liquide me semble être une bonne alternative également... mais attend d'autres avis.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

un commentaire sur mes paramètre svp Empty Re: un commentaire sur mes paramètre svp

Mer 21 Sep 2011 - 18:55
merci hanstrapp en plus tu te souviens :##06:
oui oui ca baisse je vais refaire un changement de 65L se soir 100% osmosé ce qui m'inquiète c mon ph un peut trop haut malgré du co2 injecté (co2 jbl bouteil rechargeable) qu'en pense tu :##19:
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

un commentaire sur mes paramètre svp Empty Re: un commentaire sur mes paramètre svp

Mer 21 Sep 2011 - 19:30
lio11330 a écrit:ce qui m'inquiète c mon ph un peut trop haut malgré du co2 injecté...
Ramène déjà ton KH à 4 et tu verras ce que fait le pH sans rien changer à l'injection de CO2 pour l'instant. L'idéal sera d'obtenir par la suite un pH de 6.7 - 6.8 en affinant le réglage du CO2.

Tu ne filtres pas sur tourbe ?

Pas de fertilisation du tout, ce n'est pas bon non plus. Envisage d'ores et déjà une fertilisation liquide de base style Flourish ou Profito pour ne citer que ceux-là.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

un commentaire sur mes paramètre svp Empty Re: un commentaire sur mes paramètre svp

Ven 23 Sep 2011 - 9:26
salut hanstrapp

désolé javais po vu le message. :##06:
j'ai un petit souci avec ma boite mail qui me filtre tous les messages du forum et je n'arrive pas a réglé se probleme. :##09:

sinon oui je fait baissé la kh avec des changement régulier de mon eau en 100% osmosé.

mais je me demande si c'est pas trop mauvé de faire des gros changements 65L tous les 4 ou 5 jours de plus j'ai peut etre fait une boulette j'ai introduit des crevettes hier donc je ne pourrez peut etre plus faire d'aussi gros changement.

je te laisse annalyser et suivrai mot pour mot ce que tu me dira de faire :##06:

en tout cas un grand merci a toi
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

un commentaire sur mes paramètre svp Empty Re: un commentaire sur mes paramètre svp

Ven 23 Sep 2011 - 13:33
lio11330 a écrit:...et suivrai mot pour mot ce que tu me dira de faire
Ce n'est pas le rôle que je compte jouer et ce n'est pas le but final non plus. Je ne fais qu'émettre des avis et un peu de jugeote personnelle et de compréhension du fonctionnement d'un aquarium restent nécessaire :##27:

Tu filtres sur tourbe (question déjà posée)?
Tu en es où avec tes paramètres, notamment KH et pH puisque c'est ce qui nous intéresse ?

En règle générale, on fixe les paramètres de l'eau avant d'introduire du vivant. Dans le cas d'un bac vide de tout occupant, on peu pratiquement faire ce que l'on veut... après ce n'est plus la même musique...

Une fois le KH-GH fixé de manière adéquate avec un bon ratio eau osmosée / eau du robinet, il n'est plus nécessaire d'effectuer de gros changements d'eau. Il suffira simplement de conserver ce ratio pour les changements d'eau hebdomadaires, ce qui est sans danger pour la population.

Désolé, en crevettes je n'y connais rien car je n'en maintiens pas.

Bonne continuation


_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

un commentaire sur mes paramètre svp Empty Re: un commentaire sur mes paramètre svp

Dim 2 Oct 2011 - 23:20
salut hanstrapp

voila des nouvelles pour mes parametres.

ph 7
gh 6
kh 4
le reste n'a pas bougé
no2 0
no3 1
po4 0
fe 0

co2 toujours 1 bulle /2seconde
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

un commentaire sur mes paramètre svp Empty Re: un commentaire sur mes paramètre svp

Mar 4 Oct 2011 - 22:40
Re,

Pour un biotope amazonien, la dureté de l'eau (KH-GH) correspond aux critères généralement conseillés. Tu as donc trouvé le bon ratio eau osmosé/eau de conduite. Il faut rester sur ce ratio pour tes futurs changements d'eau.
Le pH est en limite haute à mon avis.
a+

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
LILY82
LILY82
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : MONTAUBAN
Emploi : au taf
Date d'inscription : 31/08/2011

un commentaire sur mes paramètre svp Empty Re: un commentaire sur mes paramètre svp

Ven 14 Oct 2011 - 9:33
Pour ma part j'ai fait baisser le ph à 5.5/6 avec l'introduction de feuilles de chênes préalablement bouillie quelques minutes mais le hic est qu'elles m'ont un peu ambré l'eau , je n'ai pas du les faire bouillir assez
Contenu sponsorisé

un commentaire sur mes paramètre svp Empty Re: un commentaire sur mes paramètre svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum