Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

URGENT mon combattant est entre la vie et la mort Empty URGENT mon combattant est entre la vie et la mort

Jeu 22 Sep 2011 - 19:08
Bonsoir,

Je m'inquiète beaucoup depuis quelques jours mon betta splenden ne bouge plus, ne mange plus, mais surtout il a un ventre énorme; alors je pense à l'hydropisie.

Sachant que je ne peux pas mettre de photos pour l'instant pouvez vous me dire si la maladie de l'hydropisie fait gonfler le ventre.

J'ai l'impression que ses écaillent commencent à se hérisser mais ce n'est qu'une impression.


Merci d'avance de votre aide.

PS: les tests seront bientôt là
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

URGENT mon combattant est entre la vie et la mort Empty Re: URGENT mon combattant est entre la vie et la mort

Jeu 22 Sep 2011 - 19:33
Bonsoir, mets le dans du baktopur si tu en as. ça peut aussi être un problème intestinal, mais il me semble que le baktopur a un large rayon d'action. J'espère que ça ira...
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

URGENT mon combattant est entre la vie et la mort Empty Re: URGENT mon combattant est entre la vie et la mort

Jeu 22 Sep 2011 - 21:13
Merci pour ta réponse
mais malheureusement j'en ai pas du coup je lui ai fait un bain de temerol et de sel il bouge un peu plus mais je suis assez sceptique face à son état. :##05:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

URGENT mon combattant est entre la vie et la mort Empty Re: URGENT mon combattant est entre la vie et la mort

Jeu 22 Sep 2011 - 21:44
Bonjour !

Le Furanol est très bien aussi...

Malheureusement, et sans vouloir te saper le moral, quand ces signes visibles d'hydropisie (écailles hérissées et abdomen gonflé) apparaissent il est difficile d'avoir une issue favorable, même avec le traitement...il y a bien quelques exceptions, mais bien souvent, quand on voit ces symptômes , c'est ....déja trop tard... :##18:

Fais ton traitement soigneusement mais sache que le résultat ne sera peut être pas celui que tu souhaites, même si j'espère le contraire :##27:

Dans tous les cas, donnes nous toutes infos utiles sur ton bac, ta maintenance, et l'alimentation de ton Betta...

Je croise les doigts pour que tu parviennes à le sortir de là.... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

URGENT mon combattant est entre la vie et la mort Empty Re: URGENT mon combattant est entre la vie et la mort

Ven 23 Sep 2011 - 18:37
Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais je suis persuadée qu'il y a plus d'issue possible pour lui,
il a encore gonflé aujourd'hui ses écailles sont clairement hérissées et il refuse toutes nourritures alors j'ai décidé d’abréger ses souffrances car l'hydropisie est une maladie quasiment impossible à soigner et à ce stade c'est clairement impossible.

Je préfère l’euthanasié avec des clous de girofles plutôt que de le voir souffrir encore des heures.


Pour les paramètres:

no2 0
no3 5
pH 9.5!! (avant 7)

Encore merci.

PS: alimenté avec principalement des granulés JBL quelquefois des flocons de la même marque et moins souvent des artemias congelés.
La maintenance aquarium de 20L filtré et chauffé eau à 25° et je l'ai depuis 6 mois et quand je l'ai acheté il devait avoir un an.
Aqua3
Aqua3
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire (53)
Emploi : Curieu
Date d'inscription : 31/08/2011
http://aqua3.over-blog.com/#

URGENT mon combattant est entre la vie et la mort Empty Re: URGENT mon combattant est entre la vie et la mort

Ven 23 Sep 2011 - 19:38
C'est un coup dur :##18: courage! tu as eu la bonne réaction!

_________________
Le froid conserve tout, même les cons! Et parfois, les cons servent!
"Reflet D'acide"
URGENT mon combattant est entre la vie et la mort 3440_3439
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

URGENT mon combattant est entre la vie et la mort Empty Re: URGENT mon combattant est entre la vie et la mort

Ven 23 Sep 2011 - 19:46
Oh mince, cela me rappelle de mauvais souvenirs. Essaie de trouver pourquoi ton PH était si élevé.
pasca
pasca
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : 07
Emploi : Etudiante infirmière
Date d'inscription : 28/12/2010

URGENT mon combattant est entre la vie et la mort Empty Re: URGENT mon combattant est entre la vie et la mort

Ven 23 Sep 2011 - 21:54
Bon donc c'est fini pour mon combattant merci pour votre soutien.

Je vais changer entièrement l'eau de mon aqua et en racheter un autre quand tout sera prêt car sinon j'arriverais pas.

Merci et bonne soirée à tous
Contenu sponsorisé

URGENT mon combattant est entre la vie et la mort Empty Re: URGENT mon combattant est entre la vie et la mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum