Aller en bas
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

mycose  Empty mycose

Lun 26 Sep 2011 - 18:42
Bonsoir,
jusque ce matin tout allait bien dans mon 20l.
en retrant je me suis aperçu que mon betta ct avait une tâche blanche au dessus de la bouche et que il était amorphe... mon tanichtys (sauvé de la mort d où sa solitude) en possède une aussi au niveau de l oeil gauche provoquant certainement un oedeme .. l aspect devient un peu Cotoneux jeme confirmer vous pense à une mycose me confirmez vous ça ??
paramètres de l eau : ph 7 nitrites 0 gh 10
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

mycose  Empty Re: mycose

Lun 26 Sep 2011 - 19:06
Bonsoir, c'est peut-être effectivement une mycose, soigne ton betta avec du baktopur ou du temerol le plus rapidement possible et cherche quand même d'où vient le problème.
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

mycose  Empty Re: mycose

Lun 26 Sep 2011 - 19:22
Peut être du fait que un second tanichtys est mort hier ou avant hier et retiré hier soir car je n étais pas la. c était celui de ma tante mais bon :/. ou du fait que le betta se frotte à une racine pour voir mes crevettes. mais pour l autre tanichtys ?
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

mycose  Empty Re: mycose

Lun 26 Sep 2011 - 20:29
Désolée, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Ton betta est dans un bac communautaire ? En tout cas, si tu le soignes, mets-le dans un bac hopital car si j'ai bien compris il y a des crevttes et je crois que les traitements que je t'ai conseillé sont mauvais pour les invertébrés. Si les néons du pauvres sont malades, soigne-les aussi.
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

mycose  Empty Re: mycose

Lun 26 Sep 2011 - 20:47
En fait dans mon 20litre il y à mon betta et les 2 tanichtys (dont 1 mort) et la crevette de ma tante. donc isolation du betta et tanichtys dans bac hospi ?



Après recherche plus approfondie (je naviguais sur mon portable) sur PC, le betta a soit une mycose soit pourriture buccale, le tanichtys soit mycose ayant entraînée un oedème soit un oeil saillant.
Mise en bac hopital des deux poissons avec temerol
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

mycose  Empty Re: mycose

Mar 27 Sep 2011 - 8:38
Ajout de photos:

mycose  2011-016

mycose  2011-017

Ne sachant pas l'origine du mal j'ai remis le betta dans le bac de 20l que je traite au témerol. Un diagnostic?
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

mycose  Empty Re: mycose

Mar 27 Sep 2011 - 16:35
Cette tâhe n'est pas belle, tu dois le traiter, c'est forcément une mycose. Tu as mélangé des poissons qui n'ont rien à faire ensemble : le betta a du stresser tes deux tanitruc( suis incapable de retenir leur nom :##06: ) et même ta crevette. Ces derniers ont développé la mycose ou l'ont apportés avec eux et ont contaminé ton betta. Dans tous les cas, soigne au temerol si tu en as, en suivant bien leurs instructions. la mycose se soigne plutôt bien, mais il faut en chercher la cause pour ne pas que ça recommence. teste ton eau.
Contenu sponsorisé

mycose  Empty Re: mycose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum