Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
benjy2804
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Eure et loir
Emploi : Électricien
Date d'inscription : 27/09/2011

Lancement aquarium 800l Empty Lancement aquarium 800l

Mar 27 Sep 2011 - 13:18
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je cherche quelques conseil et renseignement je me lance dans l'installation d'un nouvel aquarium.
Voici la description de l'installation :
la cuve fait L=2m l=0,80m h=0,50m (cote brut)
Niveau filtration une décante externe de 160l avec pompe d'aspiration et de remonter 3000l/h chaqune
Éclairage 3 HQL 80w
Un kit CO2 avec pH-mètre

Donc dans ce bac je souhaiterais faire du discus (ma première) ,je sais que ma hauteur du bac doit être limite pour les discus,dans ce bac je souhaiterais mettre
7 discus
4 scalaire
15 cardinalis
15 nez rouge
2 couples de ramirezi
2 ancistrus
5 corydoras trilineatus
6 red cherry

Qu'en pensez vous?est ce trop pour le volume de mon bac je ne voudrais pas être en surpopulation?le volume serat il suffisant pour faire cohabiter les discus avec les scalaires?ces poissons sont ils compatible?enfin tout vos renseignements ou conseils sont les bienvenus
Merci a vous tous :##05:
avatar
riron
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Localisation : Varsovie Pologne
Emploi : avec
Date d'inscription : 27/12/2009

Lancement aquarium 800l Empty Re: Lancement aquarium 800l

Mar 27 Sep 2011 - 15:50
salut , discus et scalaires pas bon :##22:
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Lancement aquarium 800l Empty Re: Lancement aquarium 800l

Mar 27 Sep 2011 - 17:42
en effet, c'est à éviter.

Les corydoras, c'est pas 6 minimum mais dans ce volume, tu peux en mettre plus

Puis pour les RC, tu peux oublier! elles ne vont pas se faire bouffer mais pour elles, les cichlidés = prédateurs. Tu ne les verras donc pas

Tu veux faire du discus, ok, mais j'espère que tu t'es très bien renseigné car ce sont des poissons qui demandent BCP d'attention et de soin (changement d'eau très très réguliers, les nourrir en plusieurs fois,...)

autre constatation : j'ai 15 nez rouges dans mon 260L et je trouve ce banc assez petit. Alors je n'imagine même pas dans un 800L :##17:
avatar
benjy2804
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Eure et loir
Emploi : Électricien
Date d'inscription : 27/09/2011

Lancement aquarium 800l Empty Re: Lancement aquarium 800l

Mar 27 Sep 2011 - 20:40
Merci de vos réponse je sais que scalaire et discus a éviter mais j'avais ou qu'une cohabitation ete possible dans de grand volume ouai je me suis renseigner mais je chercher encor des informations elles sont toutes les bienvenus je sais que c'est exigeant au niveau parametre de l'eau c'est aussi pour cela que je me suis équiper d'un pH mètre et ainsi qu'un osmoseur pour les changement d'eau car je sais que pour les petit c'est 50% de changement d'eau minimum par semaine après si vous avez des idées de population pour mettre avec des discus je vous en remerci c'est gentil de vos conseil car je ne voudrais pas fair n'importe quoi :##03: Merci
Contenu sponsorisé

Lancement aquarium 800l Empty Re: Lancement aquarium 800l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum