Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon bac de quarantaine/nurserie Empty Mon bac de quarantaine/nurserie

Mar 27 Sep 2011 - 21:10
Je vous présente mon bac de quarantaine qui peut aussi servir de nerserie :

Il ne devrais pas tarder a accueillir mon telescope noir qui en a malheureusement prit cher suite a une violente dispute entre poissons (queue déchiqueté, abdomene retroussé car il ne mange vraiment pas et il parait surtout très faible).
Je l'avais introduit il y a une semaine et il n’arrêtait pas de se faire courser par mon shubukins asser agressif qui va bientot rejoindre le bassin. mais en attendent il mérite d'etre mit a l'écart des autre poisson pour un repos bien mérité.
Je voulais donc savoir si mon bac qui tourne depuis ce matin rempli avec moitié eau minérale et moitié eau de l'aquarium peut accueillir exeptionnellement mon poisson maintenant dans le bac car comme il n'est pas rempli avec l'eau du robinet et qu'il ne devrais pas y avoir de cycle d'azote je me disais ça ...

Que pensez vous de ce modeste bac de fortune fais avec les moyens du bord

Mon bac de quarantaine/nurserie 07910

Mon bac de quarantaine/nurserie 08210

Mon bac de quarantaine/nurserie 08310

Que pensez vous de ce bac de fortune (54 L).
Est-ce que je peut introduire le poisson tout de suite parce que le temps presse la (histoire que son cas ne s’aggrave pas)il est séparé des autres en étant mit dans la nurserie "flottable" pour la naissance des alevins et donc il ne tiendra pas longtemps
avatar
Invité
Invité

Mon bac de quarantaine/nurserie Empty Re: Mon bac de quarantaine/nurserie

Mer 28 Sep 2011 - 18:36
bon trop tard il est d'dans x) !!
depuis hier
avatar
suuna
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : 59
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 28/08/2011

Mon bac de quarantaine/nurserie Empty Re: Mon bac de quarantaine/nurserie

Mer 28 Sep 2011 - 18:59
salut :##05:

Les bonnes bactéries d'un bac se situent principalement dans le sol et le filtre et mieux vaut récupéré l'eau d'un aquarium déjà cyclé ce qui est vrai. A confirmé ?

Dans ton cas tu auras le droit je pense au pic de nitrite, récupéré certaines choses de l'autre aquarium peut accélérer un peu le pic mais c'est minime et il sera moins fort d'après ce que j'ai compris... comme je le dis dans tout mes post je suis novice donc attends d'autres réponses.

Je réponds au post sans réponses pour donner une petite idée car je sais que c'est parfois assez long d'attendre. :##20:

place aux pros lol
avatar
Invité
Invité

Mon bac de quarantaine/nurserie Empty Re: Mon bac de quarantaine/nurserie

Jeu 29 Sep 2011 - 17:39
Merci quand même suuna pour ta réponse, celà dit on dirais que mon telescope noir ce porte très bien il nage de plus en plus il retrouve appétit enfin on peut le constaté a vu d'oeil
avatar
suuna
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 86
Localisation : 59
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 28/08/2011

Mon bac de quarantaine/nurserie Empty Re: Mon bac de quarantaine/nurserie

Jeu 29 Sep 2011 - 23:19
bonjour,

oui il est peut être bien maintenant mais le pic arrive au bout de quelques semaines d'où le fait d'attendre 3 à 4 semaines minimum justement moi j'avais un télescope qui a subit le pic, il a contracté plusieurs maladies et a fini par mourrir..
avatar
Invité
Invité

Mon bac de quarantaine/nurserie Empty Re: Mon bac de quarantaine/nurserie

Ven 30 Sep 2011 - 11:42
De toute façon j'avais pas e choix Sad c'était sa ou il se fesait achevé car le shubunkin.
avatar
Invité
Invité

Mon bac de quarantaine/nurserie Empty Re: Mon bac de quarantaine/nurserie

Lun 16 Jan 2012 - 21:47
Petit up juste pour dire que le télescope est en parfaite santé et bien dodu, le shubunkin a rejoint le bassin en novembre donc tout va bien.
Contenu sponsorisé

Mon bac de quarantaine/nurserie Empty Re: Mon bac de quarantaine/nurserie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum