-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mrousse83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 310
Localisation : Arras (62)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 30/09/2011

Premier aquarium : Aqua Light 60 - Page 3 Empty Re: Premier aquarium : Aqua Light 60

Mer 2 Nov 2011 - 0:15
Non, rien d'autre.

C'est mon premier aquarium, je l'ai acheté avant de connaitre votre forum pour 65€ tout compris à Magasin Vert, c'est celui-ci : http://www.ciano.pt/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=88&lang=fr

Mon bloc de filtration se décompose ainsi :
1. compartiment avec le chauffage
2. compartiment avec la mousse noire
3. un compartiment avec une réglette permettant de mettre des blocs pour améliorer la qualité de l'eau
4. un compartiment avec la pompe

Pour les poissons, oui, j'ai 14 faux néons et j'ai eu quelques algues, mais le problème d'algue semble être corrigé.

Mathieu
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Premier aquarium : Aqua Light 60 - Page 3 Empty Re: Premier aquarium : Aqua Light 60

Mer 2 Nov 2011 - 0:28
Oh donc cette mousse noire n' est pas du charbon mais une simple mousse , trés mauvais support bactérien du moins bien insuffisant .

Il serait bien d ' en mettre , micromec , synthomec pouzzolane etc ...la ou tu as la barrette de blocs.

Car la tu as un support bactérien quasi nul.

ps : choupinou , certaines mousses de filtrations sont noires sans être pour autant du charbon .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Jesse
Jesse
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Rennes
Emploi : Pompiste
Date d'inscription : 23/10/2011

Premier aquarium : Aqua Light 60 - Page 3 Empty Re: Premier aquarium : Aqua Light 60

Jeu 3 Nov 2011 - 17:46
Bonjour à tous,

Moi aussi je possède le même aquarium.

Je le possède depuis 3 semaines (environ), et j'ai déjà 5 néons (bleus et rouges) et 6 crevettes (grises).

L'aquarium ne fait pas 48 litres mais plutôt 73 litres.

Aqua Light 60 : http://www.ciano.pt/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=88&lang=fr

Calcul volume aquarium : http://www.infos-aquarium.net/trucs-et-astuces-aquarium/calcul-volume-aquarium.html


Pour ce qui est de la filtration, il y a 2 types de mousses :

- APi Rena Taille 2 et Api Rena Aqualife 100.


:##08:

avatar
mrousse83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 310
Localisation : Arras (62)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 30/09/2011

Premier aquarium : Aqua Light 60 - Page 3 Empty Re: Premier aquarium : Aqua Light 60

Jeu 3 Nov 2011 - 17:56
Bonsoir Jesse,

En fait, j'ai juste repris les informations communiquées ici : http://www.ciano.pt/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=88&lang=fr

- Volume utile : 48 L

C'est peut-être le volume du filtre qui est soustrait, mais 25 litres pour le filtre, je trouve que c'est beaucoup Wink

Et merci pour ton complément d'information concernant la filtration !

Mathieu
avatar
mrousse83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 310
Localisation : Arras (62)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 30/09/2011

Premier aquarium : Aqua Light 60 - Page 3 Empty Re: Premier aquarium : Aqua Light 60

Mar 29 Nov 2011 - 19:18
Jesse a écrit:Bonjour à tous,

Moi aussi je possède le même aquarium.

Je le possède depuis 3 semaines (environ), et j'ai déjà 5 néons (bleus et rouges) et 6 crevettes (grises).

L'aquarium ne fait pas 48 litres mais plutôt 73 litres.

Aqua Light 60 : http://www.ciano.pt/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=88&lang=fr

Calcul volume aquarium : http://www.infos-aquarium.net/trucs-et-astuces-aquarium/calcul-volume-aquarium.html


Pour ce qui est de la filtration, il y a 2 types de mousses :

- APi Rena Taille 2 et Api Rena Aqualife 100.


:##08:


J'ai une question concernant le système de filtration de cet aquarium.

Y a-t-il des choses à changer ou nettoyer régulièrement ?

Car, j'ai actuellement une invasion d'algues filamenteuses vertes et comme mes paramètres d'eau sont identiques à ceux d'une période où tout allait bien, j'ai un doute sur le système de filtration.

Merci,
Mathieu
avatar
thomas01
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : bellegarde sur valserine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 25/05/2013

Premier aquarium : Aqua Light 60 - Page 3 Empty Re: Premier aquarium : Aqua Light 60

Mer 29 Mai 2013 - 16:42
bonjour mrousse83 je voudrai savoir si ce n'est pas indiscret combien as tu débourser pour cet aquarium car je recherche le même mais je me renseigne avant d'acheter
avatar
marie77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : ile de france
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 22/11/2013

Premier aquarium : Aqua Light 60 - Page 3 Empty demande de renseignement

Lun 25 Nov 2013 - 13:24
Bonjour, je me permets de remonter ce post qui est assez ancien car j'ai acheté le même aquarium (la version blanche), j'aurais quelques petites questions pour ceux qui l'ont utilisé,

avez-vous réussi à stabilise la température de votre eau aux alentour de 25 degrés parce que j'ai l'impression que la mienne ne peut pas descende en dessous de 27,

de meme l'éclairage se fait par une lampe à économie d'énergie (un nouveau système apparemment:##13: du coup je me demande si cet éclairage est bien adapté à mes plantes, c'est une 15 watts avec un réflecteur, de même, j'ai peur que ce type de lampe "chauffe" l'eau, ce qui expliquerait pourquoi je ne peux pas descendre en dessous de 28 degrés.

Merci.

Marie
Contenu sponsorisé

Premier aquarium : Aqua Light 60 - Page 3 Empty Re: Premier aquarium : Aqua Light 60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum