Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
corydoras67
corydoras67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : illkirch
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 13/09/2011

Fillaments d'algues et plantes pas en forme  Empty Fillaments d'algues et plantes pas en forme

Mar 4 Oct 2011 - 18:36
Bonjour j'ai fait des photos afin de vous montrez mes plantes , c'est mieux que de tout vous ecrire , je filtre avec une pompe jbl cristal e 700 , mon aquarium fait 200l brut , lumiere 10 h par jour, deux néons de 25w chacun un couleur jaune de marque solar et l'autre beu ou blanc de meme marque .
Merci a vous de me dire comment faire , je precise que cest un nouveau bac d'un mois merci , je vous mets mes paramètres d'eau d'aujourd'hui:

NO2= 0.05 mg/l
NO3=10mg/l
KH=5
PH=8
FE=0.1[img]Fillaments d'algues et plantes pas en forme  2011-110[/img][img]Fillaments d'algues et plantes pas en forme  2011-111[/img][img]Fillaments d'algues et plantes pas en forme  2011-112[/img]
avatar
mélusine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 573
Age : 34
Localisation : le porge
Emploi : boulangerie
Date d'inscription : 06/06/2011

Fillaments d'algues et plantes pas en forme  Empty Re: Fillaments d'algues et plantes pas en forme

Mar 4 Oct 2011 - 20:36
Bonsoir,

je ne suis pas experte en algues mais ce genre de petites algues marrons n'est rien de grave en début de vie d'un aquarium.. elles partiront toutes seules quand ton bac s'équilibrera. Smile
sur la deuxième photo, ce sont des algues vertes à la vitre??

ensuite, ton éclairage est faible pour ton volume, c'est peut être une des causes.. mais pour "traiter" les algues il faut prendre en compte plusieurs paramètres...

est ce que tu fertilises?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum