Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
leroro
leroro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Vosges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de conseils pour un déménagement Empty Besoin de conseils pour un déménagement

Lun 10 Oct 2011 - 9:48
Bonjour à tous,

Voilà je déménage vendredi et je sais comment m'y prendre, afin de déménager mon aquarium sans encombre.
Celui-est un 120 litres env, j'ai vraiment besoin de conseils en ce qui concerne la conservation des bactéries, le soin des plantes...
Peut on vider l'aquarium dans sa totalité? Ou faut il laisser un quart d'eau afin de préserver les bactéries?
Peut on laisser les plantes dans le manado? Ou faut il les retirer et les conserver dans de l'eau?
Faut il vider la pompe externe?

Tant de questions qui reste sans réponse, merci d'avance pour vos conseils afin que cette manœuvre ce déroule au mieux pour le bien de tous le monde :##07:

Amicalement,

_________________
Fan de Samy la tortue!!! :##17:

Lutte contre les poissons rouges de fête forraine!!!! :##11:
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Besoin de conseils pour un déménagement Empty Re: Besoin de conseils pour un déménagement

Lun 10 Oct 2011 - 11:17
Bonjour, moi lorsque j'ai déménagé j'ai laissé le sol, les plantes, les poissons et environ 10 cm d'eau au fond (il faut que le tout ne soit pas trop lourd afin de pouvoir le transporter relativement facilement).
Il faut garder le plus possible l'eau de l'aquarium, et dans un bac en plastique à part y mettre les masses de filtration dans de l'eau de l'aqua pour que les bactéries ne meurent pas.

Et biensur il faut essayer de faire le transfert le plus rapidement possible afin de limiter les risque de casse et le stress des habitants du bac. :##21:

Je ne sais pas si ma methode est la bonne, mais c'est celle qui m'a parut être la meilleur.
avatar
Wury
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

Besoin de conseils pour un déménagement Empty Re: Besoin de conseils pour un déménagement

Lun 10 Oct 2011 - 11:26
Bonjour,

Pour ma part, j'ai déménagé un aquarium de 100L avec sol en manado mais décante interne.

J'ai d'abord retiré les plantes (que j'ai mis dans un sachet de congélation) puis les déco. J'ai vidé les 3/4 de mon eau et j'ai été à la pêche aux poissons. Ceux-ci ont fini dans des sacs de transport que j'avais été cherché à l'animalerie. J'ai conservé la moitié de mon eau et j'avais prévu de quoi compléter mon eau et avoir les mêmes paramètres (j'ai donc d'abord testé ma nouvelle eau de conduite :##17: ). J'ai mis les masses filtrantes dans un sachet de congélation également, bien humide et le sac fermé. Pour ta pompe externe, je pense que tu dois laisser de l'eau dedans et ne pas y toucher mais je suis pas sure ...

J'ai laissé dans l'aquarium le manado humide.

Les plantes ne tiendront pas le choc dans le manado, elles vont se détacher je pense :##27:

Fais attention en déménageant ton bac ainsi, j'ai encore mal au dos à cause de ça et c'est depuis juillet ... :##22:

Après, tout dépend la durée de ton trajet. Si ça dépasse 4h entre le moment où tu coupes ton alimentation et que tu la rebranches dans ton nouvel appart, il risque d'y avoir quelques soucis :##27:

Prévois toujours de rajouter quelques bactéries, ça ne fait pas de tort et ça limite la casse. Vérifie surtout bien tes nitrites les jours suivants.
melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin de conseils pour un déménagement Empty Re: Besoin de conseils pour un déménagement

Lun 10 Oct 2011 - 11:46
Bonjour,

A cette période de l'année il commence à faire froid, si tu a un petit bac en plus ou si on peux t'en preté un c'est mieux.

Tous dépend si tu démenage loin ou pas.

Lors de mon démannagement j'ai commencé à vider la moitié de l'eau de l'aqua que j'ai transferé dans un petit aquarium qui était dans mon nouveau chez moi avec un chauffage ainsi que la pompe.
Puis j'ai enlever les plantes et la déco que j'ai mis dans des petits seau.
Enfin j'ai attrapé les poissons que j'ai tranferé dans le petit aquarium.
J'ai pu donc replanter en prenant mon temps avant de retranferer tous le monde chez eux.
Bien sur je déménageais pas tres loin sinon c'est pas trop possible.

Sinon pense a mettre tous le monde dans un glaciere avec une poche d'eau chaude pour eviter les changement de temperature.


_________________
Mon 100 L
Mon 450L
leroro
leroro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Vosges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de conseils pour un déménagement Empty Re: Besoin de conseils pour un déménagement

Lun 10 Oct 2011 - 16:35
Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de faire au mieux!! :##06:

Amicalement,

_________________
Fan de Samy la tortue!!! :##17:

Lutte contre les poissons rouges de fête forraine!!!! :##11:
leroro
leroro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Vosges
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de conseils pour un déménagement Empty Re: Besoin de conseils pour un déménagement

Ven 21 Oct 2011 - 10:28
Aquarium arrivé à bon port, on en a ch.... mais il est arrivé en entier!!
Encore merci pour vos conseils. :##06:

Amicalement,

_________________
Fan de Samy la tortue!!! :##17:

Lutte contre les poissons rouges de fête forraine!!!! :##11:
Contenu sponsorisé

Besoin de conseils pour un déménagement Empty Re: Besoin de conseils pour un déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum