Aller en bas
avatar
Comba-poisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Capestang
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 16/10/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 16:33
Je l'ai depuis 7 jours , et depuis 3 jours il est un peu bizzare , Son eau est assez fraîche ( 18° environ ) Il allé bien , Quand tout a coup , Le soir quand Je Le Nourrit , Il mangea presque pas , Il avala mes il recracha , se qui fait que j'ai été obligé de changer l'eau . Bref , Le lendemain , Il été tout bizzare , Il été a la surfacehorizontalement ensuite , il été contre sont petit " objet " ( il dort dedant ) Et il été contre , collé contre celui ci . Il n'a rien de spéciale ( j'ai regardé dans d'autre forum ) Qu'est ce que je doit faire Help my :##23:



Information : Vasse rectangulaire de 4 L , Eau changé tous les 4 jours , gravier noir ( lavé quand l'eau est changé ) , Sont petit objet ( abri que je lave quand l'eau est changé ) , Je lui met quelque goute pour qu'il s'habitue a son environnement ^^ ( conseillé ) , Aucun signe de maladie .


Signe un peu bizzare :il remonte dans la surface horizontalement , et mange , puis recrache ( son granulé sont adapté )
avatar
Comba-poisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Capestang
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 16/10/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 16:35
J'ai oublié de mettre qu'on dirait , qu'il est obligé d'allé a la surface comme si une force le poussé d'yaller , il lutte pour rester en bas mes filament il remonte a la surface , merci de répondre :##17:
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 17:12
Bonjour!

Alors déjà plusieurs causes au malaise de ton poisson:

-L'eau est trop froide, c'est 25°C pour un combattant
-L'aqua est trop petit: c'est 20L au minimum pour un combattant

Donc je pense qu'il faut que tu t'arranges pour lui faire un aquarium plus adapté pour le sauver..

En espérant t'avoir aidé

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
draco53
draco53
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : mayenne
Emploi : ex serveur ==> interimaire
Date d'inscription : 23/09/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 18:13
alors oui non seulement l eau trop froide, l espace trop petit ( bocal , vase , verre .. sont a bannir pour les poissons )
combien de fois tu lui donne a manger ? parce que c est possible que tu lui donne trop a manger donc il recrache j ai deja vu ca !! )
tu dis :
"Je lui met quelque goute pour qu'il s'habitue a son environnement ^^ ( conseillé )"

c est quoi c est goutes ????????
avatar
Comba-poisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Capestang
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 16/10/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 19:02
Alors son fameux produit c'est : Nano-Biotopol Betta Conditionneur d'eau pour poissons combattants

Voila pour l'eau j'ai assez compris ( encore merci ) Mes pour la quantité de 20 L Je suis épaté Pour un Si Petit poisson ?! :##10:



A j'ai oublier de vous prevenir je n'y connais absolument rien en poisson je l'ai acheté pour avoir un peu de compagnie , et je l'ai acheté on m'a expliqué et pit voila ^^ .
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 19:15
Oui je m'en doute tu dois t'être fait avoir par le vendeur..

Tant que tu es motivé pour réparer tes erreurs (jpeux te garantir qu'on en a tous fait) c'est bon..

Le conditionneur n'est pas utile.. C'est plus un produit pour faire gagner de la thune aux grandes chaines..

En fait dans 5l aucun poisson ne peux vivre.. Et pour ma part je ne trouve pas le betta petit ^^

J'en ai moi même un dans un 35l (20l net) et jpeux te garantir que je n'ai absolument pas l'impression que ce soit trop grand pour lui bien au contraire Wink
Et c'est un réel plaisir de le voir nager dans son espace

Donc pour commencer un petit tour par la https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Ensuite si tu tiens à garder ton poisson faudra trouver un bac de 20l mini, un chauffage et un petit filtre, c'est le minimum je pense..

Bonne lecture!

(dans l'état actuel des choses je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour soulager ton poisson en attendant... Va falloir attendre l'avis des pros)



_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
avatar
Comba-poisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Capestang
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 16/10/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 19:26
Ok , Mes J'ai du mal a croire qu'il va tenir le coup , Si il tiens le coup Bravo ^^ . Va falloir allez vite , Si je le perd je serai dégouté :##09: pour une fois que je m'offre un petit poisson :##07: ( faut que j'attende jusqu'a demain pour allez acheté tous se qui lui faut :##13: , Sinon Ton combattant fais combien de centimètre ? :##05:


avatar
Comba-poisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Capestang
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 16/10/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 19:30
A j'ai une autre question , Est ce que sa peut lui nuire que mon petit chat ( 1 ans ) S'amuse a taper contre la vitre ? ( Comme ferait tous chat ) A j'ai essayé de lui donné un petit granulé il l'a recraché direct :S
draco53
draco53
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : mayenne
Emploi : ex serveur ==> interimaire
Date d'inscription : 23/09/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 19:34
ca peut stresser ton poisson oui c est sur et j espere que ton bocal est fermé et stable sinon le chat risque de le faire tomber. ca depend tu le nourris combien de fois et en quel quantité ???
avatar
Comba-poisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Capestang
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 16/10/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 19:36
Je le nourrit 1fois par jour avec 5-6 granulé .
avatar
Comba-poisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Capestang
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 16/10/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 19:38
Et oui Mon bocale est recouvert est stable ^^ de toute manière , il aurai du mal a mettre la patte dedans c'est de l'eau , est les chats n'aiments pas l'eau :##06:
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 19:43
Ca doit le stresser vu que en plus il n'a pas d'espace pour se cacher oui..
Mais de nombreux aquariophiles ont des choix, chats et poissons ne sont donc pas incompatibles.. Je pense qu'une fois qu'il aura un aqua bien aménagé ça devrait aller..

Je vais te casser le moral mais de toute manière il te faudra attendre 3 semaines minimums avant de le changer d'aqua, afin que le cycle de l'azote se fasse (c'est expliqué dans le guide du débutant au chapitre 3)

Il doit exister des solutions de secours pour ton poisson mais malheureusement je ne les connais pas! Fouille sur le fofo voir s'il y a des sujets qui en parle.. (notamment avec la fonction rechercher)
Ou bien espérons que quelqu'un ayant une bonne idée se présente..

Coco fait un bon 5cm (dur à mesurer le pépère, j'ai galérer avec une règle devant sa vitre :##06: ). Si Coco t’intéresse tu peux aller voir son aqua là https://www.forumaquario.org/t69879-mes-bacs-120l-et-35l
Ca peut te donner une idée d'installation aussi..

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
avatar
Comba-poisson
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Capestang
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 16/10/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 19:47
D'accord , faut que j'attende 3 semaines :##23: Il va avoir du mal a arriver jusque la , et la sa commence a s'agravire , Il ne bouge plus , il est horizontale et fait des bulles , Très beau l'aqua ^^ . J'aimerai pas le faire souffrir , Je le laisse comme il est ? :##09:
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Dim 16 Oct 2011 - 20:01
Salut,

Ton Betta ne va pas survivre a 18°, debrouilles toi pour faire monter la T° a 25. Place le bac dans la piec la +chaude, ou pres( pas trop) d'une source de chaleur...
De plus comme deja dit, c'est 20L mini, avec des plantes (pas de plastique!) ,des cachettes, les granules c'est pas top non plus, le mieux ce serait du vivant ou du vivant congelé.. desolée de te dire qui faut pas écouter les vendeurs, ils sont juste là pour te faire acheter tout et n'importe quoi... si il est petit, il va grandir... bon courage, et a bientot

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Contenu sponsorisé

Poisson combattant bizzare . Empty Re: Poisson combattant bizzare .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum