-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ? Empty Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ?

Dim 30 Oct 2011 - 12:55
Bonjours j'aimerait savoir (pour un achat futur) car j'aimerait bien mettre du Sol nutritif sous le sable de loire (d'habitude j'en met jamais, mais le choix des plantes est restrint quand meme) !

Le probleme c'est qu'avec un couple de pelvicachromis pulcher il vont tout me retourner la dedans ? :##06:

Quelle serait la meilleur chose ?

Ou alors il faudrait un sol qui resemble comme au sable de loire, comme ça si c'est mélanger pas de risque de faire moche ... ? ça existe ?
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ? Empty Re: Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ?

Dim 30 Oct 2011 - 16:28
Hello, un moustiquaire entre ton substrat et ton sable plus une grosse quantite de sable.
(pas sûre que sa marche)

Sinon dans mon aquarium (qui a du gravier mais sa revient au même que le sable je pense) j'ai : substrat + moustiquaire + aqualit + gravier et sa fonctionne très bien ainsi depuis plus de 5 ans ^^

Pour le substrat (les plus connus) tu as du déponit mix de dennerle, du tetra complete substrate ou du JBL profolora set.


avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ? Empty Re: Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ?

Dim 30 Oct 2011 - 17:29
scalaire68 a écrit:Hello, un moustiquaire entre ton substrat et ton sable plus une grosse quantite de sable.
(pas sûre que sa marche)

Sinon dans mon aquarium (qui a du gravier mais sa revient au même que le sable je pense) j'ai : substrat + moustiquaire + aqualit + gravier et sa fonctionne très bien ainsi depuis plus de 5 ans ^^

Pour le substrat (les plus connus) tu as du déponit mix de dennerle, du tetra complete substrate ou du JBL profolora set.


Ouais justement je voulait éviter de mettre Moustiquaire entre le sable de loire et le substrat !
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ? Empty Re: Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ?

Dim 30 Oct 2011 - 19:09
Si tu respecte les 5 cm au dessus du substrat, aucun problème. Sauf avec du manado qui peut s'utiliser seul

La moustiquaire est une fausse bonne idée car si tu retire les plantes a racine tu va remonter la moustiquaire...


Dernière édition par Padkiller le Dim 30 Oct 2011 - 19:12, édité 1 fois

_________________
Mon 240L!
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ? Empty Re: Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ?

Dim 30 Oct 2011 - 19:12
Padkiller a écrit:Si tu respecte les 5 cm au dessus du substrat, aucun problème. Sauf avec du manado qui peut s'utiliser seul
Ouais mais le Manado avec corydoras et Pelvicachromis sa va etre les montagnes russes la dedans vu comment c'est léger et le détérage des plantes ?
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ? Empty Re: Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ?

Dim 30 Oct 2011 - 19:13
Moi j'ai aucun souci il font bien une petit trou sous des roche mais le manado est tellement leger qui ce rebouche tout seul.

Les cory adore fouillé dedans.

_________________
Mon 240L!
Contenu sponsorisé

Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ? Empty Re: Quelle est le meilleur subtrat pour mettre sous du Sable ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum