Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles

Jeu 3 Nov 2011 - 14:58
Bonjour à tous

Ayant passé sur un bac de 200l je me suis retrouvé avec mon 50l sur les bras et là j'ai eu une idée!!! dites moi si elle est bonne ou pas?
J'ai mis 3 gros vases de 3l dans mon bac de 50l où sont mes betta males et dans le bac de 50l 3 femelles betta (donc ils se voient sans probleme et ca evite les combats). le bac de 50l est planté et filtré. entretien des 3 vases : 1/3 eau changé toute les semaines

Avec cette idée je me suis dis que pour la reproduction de betta c'était pratique ( juste à mettre la femelle si fécondable dans un des vases avec nid de bulles)
alors dites moi es ce une bonne idée???
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Re: bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles

Jeu 3 Nov 2011 - 15:41
Un combattant a besoin de 20L Smile l c'est trop peu pour lui.
harell
harell
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Age : 33
Localisation : argenteuil 95100
Emploi : passionnee
Date d'inscription : 08/03/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Re: bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles

Ven 4 Nov 2011 - 16:02
pour moi ca va,3 l est le minimum pour un betta
as tu une photos des bacs et de l ensemble?
par contre il faudrait des cloisons opaques pour ne pas que les males se voient en permanence et se fatiguent a parader sans arret :##06:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Re: bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles

Ven 4 Nov 2011 - 19:53
harell a écrit:pour moi ca va,3 l est le minimum pour un betta

En aquariophilie on ne cherche pas à faire survivre un poisson mais le faire vivre correctement dans des conditions les plus optimales que possible...
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Aqua betta 50l 3 males + 3 femelles

Dim 6 Nov 2011 - 2:08
bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Photo112
Bon faut encore paufiner, petit probleme sur les hauteurs de vase et niveau d'eau d'aqua
Les 3 femelles cohabitent assez bien juste quelques courses mais pas de carnage et les males paradent un peu quand les femelles se pointent sous leurs nez. Je pense bientot reproduction car un male fais son nid de bulles et 2 femelles commencent à avoir des rayures verticales, es ce le bon moment??????
alevins ancistrus et corydoras, c'est envisageable dans ce type de bac?????
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Re: bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles

Dim 6 Nov 2011 - 10:10
Déja que ton bac est affreusement mal conçu et trop petit, je pense qu'il est inutile de rajouter des poissons dedans.
Tes betta dans 3 litres (non filtré en plus, non mais au secours !) ne font que survivre, leur durée de vie s'en vois considérablement raccourcie.

Imagine qu'on te fasse vivre dans une pièce de 10 mètre carré sans jamais en sortir, toute ta vie. Tu ne va pas vivre très bien à mon avis...
Certes le betta ne demande pas un gros volume, mais tout de même...
En plus, si tu fais reproduire tes betta, que vas tu faire des petits ? Les mettre dans d'autres vases ?
Sache que la forme ronde d'un vase est néfaste pour un poisson, ça lui blesse les yeux et il n'a aucun repère...


Dernière édition par Vellaway le Dim 6 Nov 2011 - 20:18, édité 1 fois
harell
harell
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Age : 33
Localisation : argenteuil 95100
Emploi : passionnee
Date d'inscription : 08/03/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Re: bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles

Dim 6 Nov 2011 - 18:04
les eleveurs de bettas maintiennent leeurs poissons dans de tres petits volumes sans aucun souci,allez faire un tour sur les forums bettas
pour moi je maintiens que 3 l est tres correct

efectivement par contre,pas de bocal rond mais des bacs rectangulaires ou carres

j en eleve depuis 5ans et mes males font plus volontier leur nid de bulles dans des 3 l que dans des 20 l et beaucoup d eleveurs ont constates ca


pour la duree de vie de mes bettas entre 2 et 3ans selon l origine du poisson

quand au filtre,les bettas voiles longs ne supportent pas ou alors il faut a goutte a goutte

pour le bac en photo,je le trouve trop haut par rapport a la longueur donc pas top,les bettas nagent horizontalement et remontent respirer a la surface donc ils seront pas tres a l aise


pour la repro,hauteur d eau 10 cm max moi j en met 5 et une seule femelle avec le male
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Re: bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles

Dim 6 Nov 2011 - 18:17
Oui vous devez avoir raison, c'est brai que les betta vivent dans 3 litres à l'état naturel...
Puisque vous et vos amis éleveurs procédez comme ça, c'est surement la méthode universelle.
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty betta voltigeur ou pas ?

Dim 6 Nov 2011 - 18:25
merci pour les reponses

au moment ou j'ecris ceci je viens de m'apercevoir que j'ai un male qui vient de sauter de son vase pour rejoindre les femelles
les betta male ont ils une reputation de voltigeurs?
bon apparemment faut que je change la forme de mes vases!!! pourtant je pensai que la vision s'arrangeais quand on plongeais un vase rempli d'eau dans un bac rempli d'eau, ca évite l'effet loupe et deformant (suis je clair?).
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty habitat beta

Dim 6 Nov 2011 - 18:29
je me suis un peu renseigné sur internet et l'habitat naturel du betta serait eau plus ou moins boueuse, mal oxygénée avec écarts de temperature dans la meme journée (periode de moissons)et vit dans les flaques et riziere voir meme dans les caniveaux. c'est ce que j'ai lu ensuite ca vaut ce que ca vaut!!!!
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Re: bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles

Dim 6 Nov 2011 - 18:32
Les betta ont une réputation de sauteur en effet, ça leur permet de s'enfuir d'un environement inadapté ou stressant.
Je pense que les poissons parlent d'eux même quand à leur condition de détention... :##22:
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Re: bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles

Dim 6 Nov 2011 - 18:34
cenk egehan a écrit:je me suis un peu renseigné sur internet et l'habitat naturel du betta serait eau plus ou moins boueuse, mal oxygénée avec écarts de temperature dans la meme journée (periode de moissons)et vit dans les flaques et riziere voir meme dans les caniveaux. c'est ce que j'ai lu ensuite ca vaut ce que ca vaut!!!!

Je pense que tu as mal compris, ces poissons peuvent vivre dans un tel environement grace à leur labyrinthe, mais de manière temporaire, en attendant de pouvoir aller ailleur.
Ichigo31
Ichigo31
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : St Céré - LOT
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Re: bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles

Dim 6 Nov 2011 - 19:46
Ah ... Et en plus c'est toi le mec super aimable de ce sujet ici sans un "bonjour" ni "merci" ...

Si vous cherchez des réponses, qu'on vous dit que les poissons ne seront pas heureux dans ces conditions, ne venez pas dire après "Ouais mais moi ça me va". C'est pire qu'égoïste et si l'avis des gens qui s'y connaissent ne vous intéresse pas à quoi ça sert de demander ?
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Aqua Betta 2ème version

Mer 16 Nov 2011 - 3:56
Bonsoir à tous

Ayant pris vos conseils et critiques en compte j'ai bricolé (je pensais pas utiliser une perceuse en aquariophilie) pour améliorer la condition de vie de mes Betta, c'est à dire que de 3L "fermé" ils sont passés à 6L "ouvert" (voir photos!!!), j'ai viré les 3 vases pour 2 "cubes" en plexiglass (c'est du temporaire, je galère à trouver ca dans le commerce). Bon vous direz qu'ai je donc fais du 3ème male? Bon là je croise les doigts!!! Obligé de le mettre avec les 3 femelles, ca fait quand meme 1 mois qu'ils se cotoyent donc les présentations sont faites (j'espère!!!). J'ai décidé de mettre le bleu (y parait qu'ils sont moins agressif que les rouges)

Dites moi si je suis sur la bonne voie svp et n'hésitez pas à me donner conseils et critiques
Merci d'avance

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Photo810
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty cohabitation

Mer 16 Nov 2011 - 3:59
bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Photo114

cohabitation viable??? :##11:
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Le veinard ou le malchanceux????

Mer 16 Nov 2011 - 4:05
bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Photo115

Va t il survivre à 3 femelles (moi perso je peux pas!!!)
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Re: bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles

Mer 16 Nov 2011 - 16:15
Je pense que tu connais déjà les réponses à tes questions (questions qui ont été milles fois débattue).

6L reste beaucoup trop petit (le minimum est de 20L par animal , et la cohabitation forcée mâle/femelle est contre nature et très négative pour les bettas.
:##22:
cenk egehan
cenk egehan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : neuilly en thelles
Emploi : serveur
Date d'inscription : 03/11/2011

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty 2ème semaine et zen

Dim 20 Nov 2011 - 5:17
bonjour a tous

2ème semaine et tout se passe bien. Pas d'agressivité, ils sont actifs, se nourrissent et les males rouge font leur nid de bulles dans leur 6L (planté ce qui leur permet de faire des paliers).
Pour répondre à Vellaway j'ai entendu tout et son contraire sur les Bettas, je ne dis pas que tu es tort (tu as certainement raison!!!) mais je t'assure qu'avec les infos que j'ai pris à droite, à gauche mon système me parait viable (le temps me le diras!!!)
En tout cas je reste ouvert à toutes propositions et conseils
Merci d'avance
Contenu sponsorisé

bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles Empty Re: bonne idées ou pas???? cohabitation betta males + femelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum