Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
pommedamoure
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : toulouse
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 06/11/2011

poisson guppy pleine Empty poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 11:02
Bonjour,

Je viens d'acheter une guppy femelle. Apparemment d'après le vendeur elle serai pleine. Déjà je voulais savoir comment en être sure.
Ensuite je voulais demandé, lorsque je la met dans la couveuse on dirai qu'elle est stressée, qu'elle veut en sortir et qu'elle a du mal a respirer doit-je la laisser? :##22:

Merci d'avance pour vos réponses.

lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 11:22
Salut!

Ne la mets pas dans la couveuse, elle va effectivement stressée. Laisse la dans l'aquarium, elle va se cacher et expulser ses alevins tranquillement. Les alevins se cacheront dans les plantes.

Concernant le fait qu'elle soit pleine, elle possède un gros ventre et le point noir sous sa queue devient plus gros.
avatar
pommedamoure
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : toulouse
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 06/11/2011

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 11:33
le problème c'est que je n'ai pas de plante dans mon aguarium
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 11:36
pourrais-tu nous en dire plus sur ta population actuelle et si possible nous montrer une photo de ton aquarium?
avatar
pommedamoure
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : toulouse
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 06/11/2011

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 11:46
heu niveau population trois platy orange dont deux femelles et un male, et un male et une femelle guppy.
Quel hébergeur je dois utiliser pour envoyer les photos?

salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 12:31
Quelle est la taille de ton aquarium ?
Pour les photos; tu as la 7-ème icone carrée en partant de la droite quand tu écris un message.
avatar
pommedamoure
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : toulouse
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 06/11/2011

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 13:13
C'est un 30 Litres .




poisson guppy pleine Dsc_0111
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 13:53
platys : pH : 7-8 ; GH : 10°-20° ; Température : 23°C-27°C ; maintenance : en harem (1 mâle 3 femelles)
guppys : pH : 7-8 ; GH : 10°-30° ; Température : 20°C-25°C ; maintenance : en harem (1 mâle 3 femelles)

Guppys et platys sont tout à fait compatibles, ils demandent les mêmes paramètres d'eau. Cependant, pour ces deux espèces une maintenance en harem est plus que recommandée, sinon les mâles risque de poursuivre les femelles (dans le but de se reproduire) jusqu'à mort par épuisement de celles-ci.

Tu as un problème d'adéquation de la taille de ton bac à ta population. 30L ne sont pas suffisants pour maintenir convenablement 5 platy/guppy. De plus, on vient de voir que dans l'idéal il te faudrait avoir 8 guppys/platys. Un problème supplémentaire, qui sera là que tu aies 5 ou 8 guppy/platy est la vitesse à laquelle ces deux espèces se reproduisent. Une portée par mois par femelle minimum avec un minimum de 10 alevins pour chaque portée. Tout ça sans prédateur.

Tu vas donc très rapidement te retrouver avec un aquarium qui sera plus que surpeuplé, ce qui est gênant pour le bien être et donc la survie de tes poissons.

A partir de là trois possibilités s'offrent à toi :
-ne rien changer en toute connaissance de cause
-garder ton aquarium et changer de population (coût financier moindre)
-changer d'aquarium et garder ta population (coût financier un peu plus conséquent)

Si tu décides d'agir, beaucoup de personnes serons ravies de te conseiller sur le forum. Je te recommande donc vivement de te renseigner auprès d'elles avant tout nouvel achat. Il est facile de faire des erreurs par méconnaissances.

Pour changer ta population, tu mettre une annonce sur le forum, ou encore sur leboncoin. Pour trouver un aquarium de taille supérieure à 30L, tu peux aussi chercher des occasions sur leboncoin ou voir sur le forum. Ca permet d'avoir un coût réduit par rapport aux achats neufs.
celinuche
celinuche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 14:02
Bonjour,

Il me semble que 30 litres c'est trop petits pour des guppys (70litres minimum) et des platys (70 litres minimum aussi), en plus pour les platys et les guppys il faut des espace très planté! Il faut vite que tu achète des plantes et un aquarium bien plus grand ou alors revois ta population, si tu veux un poisson simple prend un combattant! :##06:
Et quand une femelle guppy est pleine, son ventre est rebondie et il y a une tache noir.
Regarde cette photos, si ta femelle est comme celle-ci alors elle est belle et bien pleine!
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRTlUOqhbl8SaCRdte7JlpAtuL94AbIo1OK8UDSCuzXS_DI4UFCiMZkdbu4

Ps: dit nous tes futurs projets (changements d'aquarium, etc...)

_________________
"Trop de passion, tu la passion" :##17:
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 14:07
Il y a aussi les killies qui peuvent être bien pour un 30L. Sinon les crevettes, voir tu peux faire un spécial escargots. Les combattants pourquoi pas, mais tu ne pourras en avoir qu'un seul dans ton aquarium (comme leur nom l'indique plus ou moins, ils tapent sur tout ce qui bouge (y compris leur partenaire...)).

Enfin à toi de voir, dis nous ce que tu penses faire.

edit : un lien intéressant sur les killies icihttp://www.aquabase.org/articles/html.php3/generalites-sur-les-killies=988.html

(à mon avis la remarque sur les débutants est à prendre en compte mais ne dois pas non plus empêcher une personne sérieuse de se lancer avec des killies)
celinuche
celinuche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 14:18
Oui, il y a aussi les killis mais c'est rare en magasin... après tu as toutes sortes de crevettes, tu peux mettre une dizaine de red cherry ou autres mais il faut que tu plantes ton bac!

Après je pense que tu auras nettement plus de choix si tu prend un aquarium plus grand!

Et tu es bien sur que ton aquarium fais 30 litres, quand on le voit on a l'impression qu'il est fait 15 litres! Mon ancien aquarium lui ressemble étrangement!

Tiens nous au courant! :##17:
avatar
pommedamoure
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : toulouse
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 06/11/2011

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 15:05
franchement la je suis dégouté, parce que hier je suis partie voir un vendeur pour lui demander des conseils, et il m'a dit que je pouvais ajouter des poissons, car trois poissons pour 30 litres c'est pas beaucoup.
Je lui ai dit que j'ai deux femelles platy pour un male, il m'a dit que c'est parfait et je lui ai demandé ce qui entendait bien avec. et il m'a dit que les guppy iraient bien, et alors je lui ai demandé combien il m'en fallait et il ma répondu seulement un male et une femelle.

Quel charlantant !! il voulais juste se gagner des petites primes :##09:
celinuche
celinuche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 15:14
pommedamoure a écrit:franchement la je suis dégouté, parce que hier je suis partie voir un vendeur pour lui demander des conseils, et il m'a dit que je pouvais ajouter des poissons, car trois poissons pour 30 litres c'est pas beaucoup.
Je lui ai dit que j'ai deux femelles platy pour un male, il m'a dit que c'est parfait et je lui ai demandé ce qui entendait bien avec. et il m'a dit que les guppy iraient bien, et alors je lui ai demandé combien il m'en fallait et il ma répondu seulement un male et une femelle.

Quel charlantant !! il voulais juste se gagner des petites primes :##09:

Oui malheureusement, cela arrive tout le temps, le vendeur a tout faux la... donc tu compte faire quoi ?
Dit nous tes projets. Tu tiens vraiment a garder cette population ?

_________________
"Trop de passion, tu la passion" :##17:
avatar
pommedamoure
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : toulouse
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 06/11/2011

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 15:27
Vu que je ne peux pas changer d'aguarium et que je ne veux pas qu'ils meurent, je vais les donner à une personnes de ma famille qui possède déja de guppy et d'un aguarium de 200 L la au moins ils seront heureux. Ensuite je vais reprendre à zéros et mettre des plantes, et changer la population.
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 34
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 15:29
très bonne solution si tu as la moindre question par la suite ou même qui te vient tout de suite n'hésite pas on est la pour sa

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
celinuche
celinuche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 179
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/03/2011

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Dim 6 Nov 2011 - 15:33
Si tu as besoin d'aide pour ta population, n'hésite pas :##06:
Personnellement je te conseille un betta, c'est vraiment trop magnifique a voir et aussi c'est trop mignon quand il te mort le doigt!

_________________
"Trop de passion, tu la passion" :##17:
Contenu sponsorisé

poisson guppy pleine Empty Re: poisson guppy pleine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum