Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Betta apathique

+5
willshah
joker97180
cherrykiss
guppyguyane
Yumiee
9 participants
Aller en bas
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Betta apathique - Page 4 Empty Re: Betta apathique

Dim 13 Nov 2011 - 11:01
Ramirezigold a écrit:
cherrykiss a écrit:Du témérol ? c'est un anti bactérien, aucun effet sur les parasites, ne jamais utiliser ça pour l'oodinium :##27:

Oodinol oui, mais pas témérol. :##05:

Euh je connais des gens qui traite l'oodinium au temerol . :##27:


Ce n'est pas pour autant que c'est adapté ! :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Betta apathique - Page 4 Empty Re: Betta apathique

Dim 13 Nov 2011 - 11:28
Ok salut
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Betta apathique - Page 4 Empty Re: Betta apathique

Dim 13 Nov 2011 - 12:04
Et sinon pour mon poisson est-ce qu'on est sûrs que ca soit l'oodinium ?
Vu que le sel n'a absolument rien changé peut être que ce n'est ça.
Nageoires pincées, apathie, ou plutot il a du mal à nager normalement, il a un équilibre assez perturbé et sa nageoire dorsale semble le gêner et l'entraîne d'un coté ou d'un autre.
Sinon il se nourrit et essaye tant bien que mal de se déplacer.
On a peut être loupé quelque chose.
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1148
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Betta apathique - Page 4 Empty Re: Betta apathique

Mer 2 Jan 2013 - 15:00
Hum... la post date de un an, mais si l'auteur repasse par là... Comment a finis ton betta ?

Le miens est dans le même état...

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Betta apathique - Page 4 Empty Re: Betta apathique

Mer 2 Jan 2013 - 18:34
Mon betta est malheureusement décédé, ceci étant dit mon expérience sur le betta s'est améliorée avec le temps.
Je pense que contrairement à ce que l'on pense c'est un petit poisson qui a besoin d'attention et de soins, plus le volume d'eau est petit plus il est facile qu'il subisse des variations de Ph ou de valeurs qui sont nocives pour le poisson.
Par exemple meme sur un petit volume faut pas changer trop d'eau d'un coup mais un tout petit peu régulièrement.

Moi je sais que le temps où je tenais mes bettas en bac de 10l mini avec pompe chauffage etc je n'ai JAMAIS réussit à en tenir un seul plus de 6 mois.
Et depuis que j'ai mes halfmoon dans des 3l avec juste un chauffage (c'est important), ils se portent à merveille.
Le betta a du mal à supporter le courant, sela lui fait faire des efforts qui ne sont pas naturels.

Mon betta n'est pas revenu de sa maladie mais ce n'est pas pour autant que le tiens ne survivra pas (: peut être, si tu as une pompe je te conseillerai de l'enlever, éventuellement de baisser le niveau de ton aquarium si il est volumineux (10l ou plus) afin que ton poisson n'ait pas à faire de gros efforts pour nager et trouver l'air à la surface. Ca lui évitera des efforts inutiles, et sinon, peux-tu nous donner les paramètres de ton eau ?
Chauffage ? pompe ? plantes ?
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1148
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Betta apathique - Page 4 Empty Re: Betta apathique

Mer 2 Jan 2013 - 21:04
Ah ok, merci pour les nouvelles ! Moi là je viens d'acheter de l'esha exit, on verra bien.


Aloors, oui, c'est vrai qu'un betta se sent mieux dans un petit litrage, éclairage tamisé etc

Le miens était dans un 20L (va voir dans ma signature où tout est détaillé), je l'ai changé il y a peu pour un nano 30L (je regrette de ne pas avoir repris un 20L depuis mais bon..), j'ai récupéré les bactéries de l'ancien filtre que j'ai mis dans le nouveau pour ne pas refaire le cycle, et je surveille le taux de nitrite régulièrement, car j'ai remis mon betta dans le 30L. (en fait à la base, je voulais refaire le cycle du 30L, le problème était que mon betta était dans un bac hopital, et je n'avais plus assez d'eau osmosée pour faire les changements tout les 3 jours)
Bref voilà pour la p'tite histoire #30


Moi les bettas après lui je n'ai pas vraiment envie d'en reprendre... Trop de contrainte, ils sont très affaiblis à cause de leur sélection !! Le miens refuse de parader (j'avais vu que c'était dû a un "traumatisme" lors d'une repro Question pourtant je l'ai pris en animalerie et n'a pas servis à la repro...) il a déjà fait une pourriture, et là j'ai ce problème...

Bref voilà. Sinon niveau para', je vais bientôt tester le 30L, mais tu as les para du 20L sur le lien dans ma signature. Planté, chauffé, filtré, pas de nitrite.

Ah oui pour le filtre ! L'ancien, il était un peu fort du coup je le bourrai de masse et ça ralentissait largement le courant, et le courant je le cassait contre la vitre. Là dans on 30L c'est un 400L/h il me semble, mais quand je le met au mini, le courant n'est pas très fort donc ça va. Je vais baisser le hauteur de l'eau je pense aussi Wink faire un bac style paludarium.

Merci en tout cas Wink

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Betta apathique - Page 4 Empty Re: Betta apathique

Mer 2 Jan 2013 - 21:55
Euh..j'ai maintenu des Betta dans 20L , filtre avec rejet dirigé vers la vitre arrière (200L/H) , bac planté, changement d'eau hebromadaire 10%...ils y ont vécu 3 ans, restaient dans la zone calme ou allaient jouer dans le courant suivant leurs envies...3L...juste pouvoir se retourner...quelle triste vie :##18:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1148
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Betta apathique - Page 4 Empty Re: Betta apathique

Jeu 3 Jan 2013 - 0:23
Ben après, je pense que ça dépend du betta... Les avis divergent beaucoup, perso je pourrai pas en mettre dans des tout petit bac, mais les halfmoon... C'est horrible comment ils sont !! La plupart, ils sont encombré de nageoire ! Mais dans 30L, ça fait beaucoup... enfin perso mon nano fait 35cm de haut, moins les 5 cm de substrat..

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1148
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Betta apathique - Page 4 Empty Re: Betta apathique

Jeu 3 Jan 2013 - 2:19
Pour en revenir à mon betta, sur l'esha exit, j'ai vu sur internet qu'il est conseillé de le combiner à l'esha 2000. L'esha 2000 est un désinfectant, donc, est ce que je peux le remplacer par le temerol ? Dans ce cas, je ferais donc un traitement temerol + esha exit, ça va pas un peu trop l’assommer mon betta là ? En sachant aussi que je l'ai déjà traité au temerol il y a quelques jours, pas d'amélioration.

J'ai aussi du baktopur.

EDIT : Ah oui, et ce soir mon betta n'a pas voulu manger... enfin je sais pas, j'ai l'impression qu'il veut manger, mais il réagit 30 ans plus tard, et le granulé a le temps de bien couler au fond du bac... ça me fait mal au coeur.. :##09:

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
Contenu sponsorisé

Betta apathique - Page 4 Empty Re: Betta apathique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum