Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Hemianthus Callitrichoides Cuba Empty Hemianthus Callitrichoides Cuba

Jeu 17 Nov 2011 - 1:11
bonjour a tous


depuis un certain temps je cherche des plantes gazonnantes en ayant toujours eu mais jamais réussi a les maintenir ( j'ai mis sa sur le fait que javait pas de co2 )


maintenant que j'ai du co2 et une fertil pps pro que je vais commencé demain je vais retenté l’expérience des plantes gazonnantes...


alors voila en cherchant sur le net les différentes plantes gazonnantes je suis tombé sur celle la " Hemianthus Callitrichoides Cuba "

ayant fait un peux de recherche sur cette plante et ayant trouvé tout les avis sur la plante ,, je me suis permis d'ouvrir un topic pour demandé si il y avait des personnes qui en maintien et si oui ,, et t'elle une plante assez complexe ? ou si il y avait des choses particulière pour le bien de cette plante





merci :##06:


Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Hemianthus Callitrichoides Cuba Empty Re: Hemianthus Callitrichoides Cuba

Jeu 17 Nov 2011 - 8:40
Bonjour,

J'ai cette plante dans mon 20l pas de CO2, fertilisation easy carbo et flourish (faut que jachete le kalium), il lui faut un très bonne éclairage afin qu'elle ne monte pas et ne dépérisse pas! Wink
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Hemianthus Callitrichoides Cuba Empty Re: Hemianthus Callitrichoides Cuba

Jeu 17 Nov 2011 - 11:24
salut !


alors pour ce qui est de mon éclairage j'ai 168w pour 180 litres brutes ,, donc ce qui me fait en net plus ou moins 150 L donc je pense que j'ai largement le ratio 1w/l et j'ai aussi un système co2 plus une fertil ,, donc pense que tu je devrais arrivé a les maintenir ? tout en sachant que jusqu’à aujourd’hui avec les plantes gazonnante sa été que des échec .... et pour la plantation comment as tu fait ?

mon bac est déjà en eau avec des poipoi dont des cory ,, j'ai peur qu'ils s'amuse a les enlevé....
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Hemianthus Callitrichoides Cuba Empty Re: Hemianthus Callitrichoides Cuba

Jeu 17 Nov 2011 - 11:47
Re,

Si tu as 1w/l c'est parfait, une fertilisation et en plus le co2 tu devrais quand même réussir a la maintenir personnellement je n'ai eu aucun souci et mon éclairage c'est des leds(bricolage fait maison). Elle a poussé très rapidement sans co2 alors avec co2 ça va bien la booster!

Alors pour la planter n'hésite surtout pas à l'enfoncer, c'est de toute petite racine c'est long et chiant^^ tu peux aussi mettre des cure dents le temps quelle prenne racine ou a la pince à épiler. Il faut que tu fasses pleins de petits bouquets bien espacé afin que ca recouvre plus vite la surface du sol.

Par contre effectivement les cory vont se faire un malin plaisir a les faire remonter a la surface mais faudra t'armer de patience, replanter jusqu'à qu'elle prenne racine.
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Hemianthus Callitrichoides Cuba Empty Re: Hemianthus Callitrichoides Cuba

Jeu 17 Nov 2011 - 11:58
j'ai déjà planté deux pot de glosso a la pince a épilé je me suis bien amusé et j'eté content du résultat ,, puis avec les jour qui on suivi les cory on tout bougé les glosso donc je me suis amusé a les replanté jusqu'a ce que sa me soule... maintenant des glosso j'ai plus rien ...


j'ai lu sur un autre si que je pouvais les planté en coupant des cube de 1cm voir un peux plus avec pour hauteur 1cm ou 0.5 cm de laine de roche pour pas que sa bouge ,, je testerais comme sa et on verras...
Contenu sponsorisé

Hemianthus Callitrichoides Cuba Empty Re: Hemianthus Callitrichoides Cuba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum