Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tiger_Lilzz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : Assistante administratif
Date d'inscription : 22/11/2011

Combien de granulés pour mes poissons ? Empty Combien de granulés pour mes poissons ?

Mar 22 Nov 2011 - 7:46
Bonjour à tous,

Depuis 8 mois, j'ai un poisson céleste/lorgnette de ciel/oeil au ciel. Lui ayant offert un aquarium de 145L, nous lui avons pris un copain samedi dernier, un Ryukin, sur les conseils du vendeur, beaucoup plus petit (la moitié de taille). Ils semblent bien s'entendre - depuis l'apparition du Ryukin dans son aquarium, mon oeil au ciel est beaucoup plus actif. Les deux n'arrêtent pas de gigoter dans tous les sens.

Côté nourriture par contre, je suis complètement perdue. Je n'ai jamais vraiment su combien de granulés donner à mon oeil au ciel, et maintenant que j'en ai deux qui ne font pas la même taille, je suis perdue... J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance !
otocinclus52
otocinclus52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : 52
Emploi : Assistant vétérinaire
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de granulés pour mes poissons ? Empty Re: Combien de granulés pour mes poissons ?

Mar 22 Nov 2011 - 17:10
Se sont deux poissons rouges donc je te conseil d'acheter un pot de 250 grammes de granulés (pas flocons) spéciale poissons rouges!

Donne leur 6 petite billes chacun matin, midi (si possible sinon pas grave) et soir à savoir qu'ils doivent les avoir manger dans les 2/3 minutes qui suive pour ne pas polluer l'eau.

Le but est de donner les granulés plusieurs fois par jours (2 à 6 fois) en petites quantités!

Dans la semaine fais une journée de diète complète Wink

Mais attends d'autres avis c'est mieux d'en avoir plusieurs.


Dernière édition par otocinclus52 le Mar 22 Nov 2011 - 19:32, édité 1 fois
otocinclus52
otocinclus52
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : 52
Emploi : Assistant vétérinaire
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de granulés pour mes poissons ? Empty Re: Combien de granulés pour mes poissons ?

Mar 22 Nov 2011 - 19:27
Et si tu veux leur faire vraiment plaisir:

1 à 3 fois par semaine achètes leur salades, épinards, rondelles de courgette ou de concombre qui doivent être pochés avant l'introduction dans l'aquarium (plongé dans l'eau bouillante 2 min puis refroidi).

Ceci en petites quantités et pareille une fois introduit dans l'eau, cela doit être mangé en 5 minutes (pour ne pas polluer l'eau) si ce n'est pas le cas, enlève les restes avec une épuisette.

J'espère avoir pu t'aider au mieux Wink
avatar
Tiger_Lilzz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : Assistante administratif
Date d'inscription : 22/11/2011

Combien de granulés pour mes poissons ? Empty Merci !

Jeu 24 Nov 2011 - 8:02
Merci beaucoup pour ces supers conseils !
6 granulés chacun me semblent peu cependant, surtout si je ne donne pas le midi... ?
Je vais essayer les légumes verts pochés !!! Smile
Merci encore !
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Combien de granulés pour mes poissons ? Empty Re: Combien de granulés pour mes poissons ?

Jeu 24 Nov 2011 - 19:22
salut, les PR sont de gros mangeur, ils ont toujours de la place pour manger, donc 5-6 granulés me semble être un bon compromis. donne deux fois par jour, matin et soir!
Contenu sponsorisé

Combien de granulés pour mes poissons ? Empty Re: Combien de granulés pour mes poissons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum