-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mar 22 Nov 2011 - 16:37
bon , j ai adapté un systeme d eclairage sur mon 60 l , je souhaitais vous faire montrer le resultat . allez voir sur mon bac de 60 litres , vous serez peut etre tenté .....
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty couleur possible

Mar 22 Nov 2011 - 20:37
eclairage led multicouleur sur un 60 litres Dsc00121
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty couleur possible

Mar 22 Nov 2011 - 20:40
eclairage led multicouleur sur un 60 litres Dsc00122
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty couleur possible

Mar 22 Nov 2011 - 20:44
eclairage led multicouleur sur un 60 litres Dsc00123
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty systeme led

Mar 22 Nov 2011 - 20:59


Bon , j aurais pu mettre 200 photos , je montre juste quelques couleur au hasard

donc ce systeme est un kit d eclairage a led de 2, 5 metres de long , etanche (recouvert d un cilicone ) , avec un ruban autocolant 3M .
Il fonctionne avec une telecommande 44 fonctions , dont 6 memorisations perso .

Il consomme 11 watt et a 30 led par mettre .

Je trouve qu il est suffisant pour mon bac car c est principalement apres l extinction de ma rampe double que je le met en route et pour 1 a 2 heures max .donc c est surtout pour colorer et non eclairer le bac .

Bon meme le prix est rentable env 35 euros avec les frais de port sur internet .


Mais le soucis c est la pose !!!!! bon le sctoch double face fourni dessus .... sous le capot c dur dur , et egalement le systeme n est pas fait pour etre plié de trop ( sous risque de perte d etancheité car le cilicone va lacher ) , bref de plus j e l ai mis en serpantin autour de mes tubes T8 , une vrai misere .

Pour ma part j avoue c est posé assez moche mais c est caché sous le capot .

donc dur a poser mais je trouve resultat super nice .

A vous d en juger .

tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mar 22 Nov 2011 - 21:12
Pour être honnête, je trouve ça vraiment pas beau et pas très utile :##27:

Voir mon aquarium violet, rouge ou rose... très sincèrement, je préfère qu'il soit éteint :##17: 'fin bon, l'égout et les couleurs.... :##27:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mer 23 Nov 2011 - 10:29
Salut thilo , et oui les gouts et les couleurs , je savais deja qu un puriste ou moderateur ( c la meme ) allais critiquer .

C est moche , je prefere le noir , wahou , vachement constructif (de la part d un modo , je pensais qu on allait mettre que c etais surtout pas cool pour les poissons car ils allaient stressés )


Alors les bacs eaux de mer c est moche , vu que l eclairage est bleu , c est sa ? Ah non , puriste oblige , c est joli car neccessaire au biotop d un eau de mer , alors que pour moi c est moche car c est inutile dans mon 60 l .



J ai montrer des couleurs mais il est egalement possible de mettre en blanc tout simplement si l on veut augmenter un peu son eclairage et que l on a pas de place pour rajouter une rampe .






AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mer 23 Nov 2011 - 10:39
Tu as demandé de juger... ne t'attends pas a une multitude de "wahou trop bien ... "...

tu ne parles pas de rendement, d'efficacité... puisque c'est un truc que tu mets en route pendant 2hr ... donc a part juger l’esthétisme...

Pour ma part j avoue c est posé assez moche mais c est caché sous le capot .

donc dur a poser mais je trouve resultat super nice .

A vous d en juger .

Mais de toute façon ta discothèque, va tomber dans l'eau, le 3M n'aimant pas l'humidité... et je pense que jouer avec ta télécommande le soir, ça va vite te saouler.

Voila encore un avis qui ne va pas dans le sens de ton impression...

mais je trouve resultat super nice .

Mais c'est ça un échange... y a des gens qui aiment et d'autres qui n'aiment pas...




_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty fixation

Mer 23 Nov 2011 - 11:21
Ah voila une critique qui est constructive , j apprecie :##06: salut aurelien

Effectivement ; j ai opté par un autre moyen de fix :##14: ( le scotch 3M c est impossible ) .

Je ne peu garantir egalement sa fiabilité dans le temps mais pour 35 euros je voulais tenter le coup .

Ensuite , il ne faut pas voir se systeme comme une discotheque , ou decoration interieure de maison style ambilight

Je pensais que la critique viendrais surtout de cela et du bien etre des poissons.

Bon ,apres je passe pas ma vie devant mon bac a jouer avec la zapette , je met en route et c est tout !

Si tu regles bien le kit , la couleur de tes poissons ressort un peu comme les tube classique qu on achete style flora .

C est sur sur les photos c est montré a l extreme de sa capacité mais je regle personnellement beaucoup moins fort .


Je l utilise de differentes manieres :

je coupe une rampe de T8 ou non et je rajoute le kit

Le soir apres extinction des neons

Je n ai eu que de bonnes critiques jusqu a present (personnes qui ont vu le systeme, aquario et non aquariophile confondu ), je savais qu ici on allait m allumer , mais je pensais quand meme en avoir de bonne Smile



AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mer 23 Nov 2011 - 11:28
guitoune a écrit:Ah voila une critique qui est constructive , j apprecie :##06: salut aurelien

Effectivement ; j ai opté par un autre moyen de fix :##14: ( le scotch 3M c est impossible ) .

Je ne peu garantir egalement sa fiabilité dans le temps mais pour 35 euros je voulais tenter le coup .

Ensuite , il ne faut pas voir se systeme comme une discotheque , ou decoration interieure de maison style ambilight

Je pensais que la critique viendrais surtout de cela et du bien etre des poissons.

Bon ,apres je passe pas ma vie devant mon bac a jouer avec la zapette , je met en route et c est tout !

Si tu regles bien le kit , la couleur de tes poissons ressort un peu comme les tube classique qu on achete style flora .

C est sur sur les photos c est montré a l extreme de sa capacité mais je regle personnellement beaucoup moins fort .


Je l utilise de differentes manieres :

je coupe une rampe de T8 ou non et je rajoute le kit

Le soir apres extinction des neons

Je n ai eu que de bonnes critiques jusqu a present (personnes qui ont vu le systeme, aquario et non aquariophile confondu ), je savais qu ici on allait m allumer , mais je pensais quand meme en avoir de bonne Smile




je ne sais pas si les poissons percoivent la couleur.... et s'ils peuvent etre derangés par ca :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Danuta
Danuta
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 273
Localisation :
Emploi :
Date d'inscription : 12/09/2011

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mer 23 Nov 2011 - 11:39
Salut Guitoune,

Perso, je trouve que c'est "trop" bleu ou vert ou... Mais bon 1h00 ou 2h00 le oir pourquoi pas :##06:
MAIS, perso aussi, je cycle acltuellement un 60L (mettrai des photos bientôt) et j'ai regardé ce système ou qqch du genre vendu en animalerie et j'avais pensé coller à l'arrière de l'aqua un autocollant pour un rendu "verre sablé" et pensé poser ce led coloré derrière (tout çà à l'extérieur de l'aqua si vous voyiez ce que je veux dire, sais pas ce que çà va donner, mais c'était pour avoir une nuance de couleur douce à l'arrière du bac. Fin si çà donne bien je vous enverrai des photos. :##27:
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mer 23 Nov 2011 - 12:25
bin apart le violet qui fait trés flashi, jacki tuning, je ne trouve pas sa lé, aprés..., c'est juste pour l'hestéthique mais des couleur naturelle sont tout de meme mieu
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mer 23 Nov 2011 - 12:41
j avoue y a des couleurs ,qui ne le font pas du tout .

Moi , j ai mis fort les couleurs sinon sur les photos ont voyait rien .

J ai fait ce post pour donner des idées a l heure ou le led devient de plus en plus d actualité .

Je pense quand meme que cela va envahir nos bac d ici quelques années, surement modifier et specialement concu pour ( donc le prix va aller aussi avec).

A long terme , fini les neons bonjour le led . Il faudra s y faire .

richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mer 23 Nov 2011 - 12:46
ya déja beaucoup de rampe led pour le recifal, aprix vraiment pas cher pour le rendu
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty reponse Aurelien

Mer 23 Nov 2011 - 14:21
Je pense que si Aurelien!

Si j opere un changement brutal entre deux couleurs , tu vois les poissons comme sursauté un peu :##07:

Le but est pas de flinguer la population et je pense que mal utilisé cela peut y contribuer .

bon , j ai envie de rajouter sa :

Il ne faut voir le gadget en lui meme.

Cela peut resoudre bien des soucis d eclairage pour des aquariophiles ( moins volumineux qu une rampe )

Etre juste un peu plus bricoleur que moi :##06: afin de poser ce systeme proprement .

Apres je sais qu il existe des systemes identiques avec plus de leds par metre ( donc plus facile a poser mais plus chere)

Egalement donner la possibilité d augmenter les couleurs des poissons en complement de son eclairage classique.






avatar
Invité
Invité

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mer 23 Nov 2011 - 16:39
si tu veux un avis sur le côté esthétique je me contenterai de dire: "du moment qu'à toi ça te plait..." :##17:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mer 23 Nov 2011 - 20:25
guitoune a écrit:
C est moche , je prefere le noir , wahou , vachement constructif (de la part d un modo , je pensais qu on allait mettre que c etais surtout pas cool pour les poissons car ils allaient stressés )

Tu prends mon message comme tu le souhaites. :##27:

Je n'avais nullement l'intention de faire tout une encyclopedie d'arguments techniques sur un accessoire. En soit, je ne pense pas qu'il soit mauvais pour l'aquarium. :##27:
Je t'ai tout simplement dit ce que je te pense du rendu final, ce sur quoi je n'ai absolument rien à justifier, que je soit modérateur, ou pas. Lorsque tu dis "a vous d'en juger", que souhaites-tu en fait ? :##27:


_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mer 23 Nov 2011 - 20:27
Je suis un peu d'accord avec tilho. Tu nous demande ce qu'on en pense donc on te le dit... Personnellement je ne vois pas l'utilité hormis l'esthétique selon moi discutable. Mais les goûts ne se discutent pas hein.
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Mer 30 Nov 2011 - 18:42
Bonsoir !


J ai recu un mail de zone aqua pour des rampes a led qui venaient d arriver.
Possibilité d avoir dans les roses ou bien blanc :##06:


Allez voir par vous meme .

Apres , je prefere mon systeme dans mon capot ( ayant un petit bac , avec un bac ouvert j aurais trop d evaporation ) , en plus la rampe est limité a une teinte ...et pour finir le prix wahoua

Pour info , j arrive a avoir les meme teintes qu ils montrent sur leurs photos.

Bon voila , histoire de


guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty photo kit dans le capot

Mer 30 Nov 2011 - 20:38
Ah , j allais oublier de mettre quand meme une photo du montage en spirale du kit que j ai effectuer sur mon capot.
Il etait deja equipé de 2 neons 18 w T8 blanc + deux reflecteurs .


je mets une deuxieme photo de la telecommande .

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Dsc00128
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty zapette

Mer 30 Nov 2011 - 20:42
eclairage led multicouleur sur un 60 litres Dsc00129
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty reponse a thilo

Mer 30 Nov 2011 - 21:09
l'égout et les couleurs

Je voulais un jugement pas une mise a mort :##11:

En gros mon bac c est une fausse a merde avec de la lumiere ?

Je doute de la faute de frappe.... plutot de l intentionnel travesti.

J avais envie de te repondre a toi en mp mais je prefere ne rien dire , quand je vois ton profil

age 9 ans

metier autruche , bref ....

On me demande apres pourquoi la critique passe pas ? tu rigoles ?

Laisse tomber .

Contenu sponsorisé

eclairage led multicouleur sur un 60 litres Empty Re: eclairage led multicouleur sur un 60 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum