-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
romain0412
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Oise
Emploi : Ingénieur systèmes et réseaux
Date d'inscription : 24/11/2011

Par quoi remplacer le charbon dans le filtre? Empty Par quoi remplacer le charbon dans le filtre?

Lun 5 Déc 2011 - 14:43
Bonjour,

J'ai mis en eau il y a de cela deux semaine un Juwel Trigon 190. Il est équipé d'une décante interne. Il est fourni à l'achat toutes les différentes mousses et également une de charbon.

J'ai lu qu'il ne fallait en mettre qu'après un traitement médicamenteux. Je souhaiterai donc savoir par quoi la remplacer? De la ouate? Une mousse spécifique?

Je suis encore en plein cycle, devrai-je attendre la fin?

Merci,
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Par quoi remplacer le charbon dans le filtre? Empty Re: Par quoi remplacer le charbon dans le filtre?

Lun 5 Déc 2011 - 14:50
tu peut viré la mousse charbon de suite, moi je mettrais de l'akadama ou de la pouzolanne,à la place
attention l'akadama modifie les parametres, mais il y a d'autre solution attend d'autre reponses
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Par quoi remplacer le charbon dans le filtre? Empty Re: Par quoi remplacer le charbon dans le filtre?

Lun 5 Déc 2011 - 15:37
Bonjour,

Comme ton bac est en cyclage depuis 2 semaines, tu peux le laisser en l'état jusqu'à la fin.

Tu pourras alors sortir le charbon de ton filtre. Il n'est utile qu'après un traitement pour purifier l'eau en fixant les résidus médicamenteux.


L'association mousse /perlon est très efficace pour la filtration et les céramiques (entre autres) le sont aussi pour fixer la souche bactérienne.


cab65

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Par quoi remplacer le charbon dans le filtre? Empty Re: Par quoi remplacer le charbon dans le filtre?

Lun 5 Déc 2011 - 15:52
opty a écrit:tu peut viré la mousse charbon de suite, moi je mettrais de l'akadama ou de la pouzolanne,à la place
attention l'akadama modifie les parametres, mais il y a d'autre solution attend d'autre reponses

Dans une décante interne Juwel, mettre de l'aka n'apportera rien, puisque le volume sera trop faible.

Pareil pour la "mousse de charbon", trop peu actif pour éliminer quoi que ce soit.
de plus la durée de vie du charbon = 8-10 jours au delà, il crache se qu'il a capté.

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
romain0412
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Oise
Emploi : Ingénieur systèmes et réseaux
Date d'inscription : 24/11/2011

Par quoi remplacer le charbon dans le filtre? Empty Re: Par quoi remplacer le charbon dans le filtre?

Lun 5 Déc 2011 - 16:12
Merci pour vos différentes contribution.

Au final je dois attendre la fin du cycle pour remplacer le charbon par du perlon? Ou le faire aussi tôt que possible?

Merci,
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Par quoi remplacer le charbon dans le filtre? Empty Re: Par quoi remplacer le charbon dans le filtre?

Lun 5 Déc 2011 - 16:49
Salut !

Cab t'a conseillé de le laisser je cite "dans l'état" jusqu'à la fin du cycle :##27:
avatar
romain0412
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Oise
Emploi : Ingénieur systèmes et réseaux
Date d'inscription : 24/11/2011

Par quoi remplacer le charbon dans le filtre? Empty Re: Par quoi remplacer le charbon dans le filtre?

Lun 5 Déc 2011 - 16:53
Ok nickel ça me va.

Bon bah d'ici une à deux semaines, il dégagera :##06:

Merci,
Contenu sponsorisé

Par quoi remplacer le charbon dans le filtre? Empty Re: Par quoi remplacer le charbon dans le filtre?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum