-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fayth
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : 13
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/12/2011

[Projet] Nano 30/60L Empty [Projet] Nano 30/60L

Jeu 8 Déc 2011 - 0:17
Bonjour à tous,

Je découvre l'aquariophilie et j'aimerai me lancer dans le récifal.
Il y a quelques temps je m'étais renseignée sur le matériel nécessaire à un 150L. Mais les moyens financiers ne sont plus les mêmes et le projet me tient toujours à coeur.

J'aimerai démarrer avec un Dennerle 30L ou 60L. J'envisage de déménager d'ici 2 ans et à ce moment je tranferai mon bac dans un 240L ou autre.

J'ai lu les sujets portant pour titre "Nano..." mais quelques questions subsistent, le choix du vivant étant différent, j'aimerai savoir si mon matériel diffère des autres forumeurs.

J'ai pour projet d'avoir un bac tel que celui ci, avec le temps et l'argent ! (Image appartenant à Hidekisam)
[Projet] Nano 30/60L Nano

Et avec ce genre de vivant:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Au niveau de l'aquarium il serait placé dans une chambre, à côté de la fenêtre, la plupart du temps volé entre-ouvert. Je n'ai pas les moyens et la place d'avoir une décante à moins de tomber sur de l'occasion.
Je voudrais savoir, si vous avez un peu de temps à me consacrer, à combien pourrait me revenir mon projet:
- Au démarrage (matériel etc.)
- Sur le long terme: sur un an.

Sachant que pour démarrer et durant près de deux ans, seuls crabes, crevettes et petits spécimens du genre pourront être herbergés (je prévois les poissons pour après le déménagement). Je n'aurais donc peut être pas besoins de gros matériels pour le début ?

Merci beaucoup d'avance de m'avoir lu.
Fayth

Edit: Voici la description du Dennerle Marinus complete:
Avec le kit Nano Cube Marinus Complete Plus 30l, vous recevez tout ce qu’il vous faut pour un bon démarrage.
Le Cube contient tout, sauf l’eau, les roches vivantes et les animaux marins :

Cuve NanoCube 30L Marinus 30x30x35 cm
Plaque vitrée de couverture
Film noir pour la vitre arrière
Tapis de sécurité
Plaque de protection du fond (PVC, Plexiglas®)
Système Nano Marinus Bio-Circulator 4 en 1
Chauffage Nano ThermoConstant 25°
Eclairage Nano Marinus Reef Light 24W
Substrat de fond Nano Marinus Reef Sand 4kg
Thermomètre Nano Therm
Sel marin Nano Marinus Reef Salt 2kg
Densimètre Nano Marinus (aréomètre)
Oligo-éléments Nano Marinus Reef Elements
Nourriture Nano Marinus pour les différents habitants récifaux

J'ai vu dans d'autres posts, qu'il fallait deux rampes de 24W, est ce que je peux me contenter du matériel de base fourni ?
Merci d'avance à vous.
formol
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

[Projet] Nano 30/60L Empty Re: [Projet] Nano 30/60L

Jeu 8 Déc 2011 - 9:34
Salut !

Pour les coquillages, BH, coraux, crevettes : pas de soucis.
Pour les poissons : tu ne peux pas en mettre dans 30 / 60L
avatar
Fayth
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 36
Localisation : 13
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/12/2011

[Projet] Nano 30/60L Empty Re: [Projet] Nano 30/60L

Jeu 8 Déc 2011 - 10:07
Bonjour et merci de la réponse !
J'ai lu que deux pompes koralia 900l/h etaient necessaire: une derriere les PV et une en direction de la surface. Est ce bien valable pour mon projet ?
J'ai egalement lu que l'ecumeur n'etait pas indispensable et que les changement d'eau suffisaient. Cependant dans le cas ou on a un ecumeur, quelle est la marche a suivre pour l'entretien ? (changement d'eau ou autre).

Dernière petite question, combien demande en temps l'entretient d'un 30l ou 60l ? (Par jour et par semaine)

Merci encore !

Edit: Zut j'ai oublié une question essentielle, quel est le moyen le plus pratique pour les changements d'eau dans la mesure ou nous n'avons pas d'autre bac, décante, refuge ect ? L'osmolateur est il indispensable ?

Merci encore, je continue de parcourir vos messages et j'en apprend un peu plus.
Contenu sponsorisé

[Projet] Nano 30/60L Empty Re: [Projet] Nano 30/60L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum