Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour d'alf 36

+70
K3Mi
chouco
Stiimy
xavier b
david67
scalaire66
-Sh4o-
didine1965
sabine36
max44
paul78
Guppy15
ch3ch3
Ylang
crisis42
alopro
Vayssou
strato1
PunkiZ
Swamp
Kloéa
boucledor48
Tazymo
hypancystrus
micka18
Greg78520
angelus
Grabouillon
husky38
splendens58
opty
PP Doctor
L'ardennais
Inchys
Ptitlapinou
n3mo
marmotte75
MJ-GraFFiK
ludo 76
zebulon
chabine05
mimikenti
yohan91
osaka320
Liliane
laurentD
lio11330
Sicksone
choup'
Alex51240
Mootare
Haris
ben-j
julien44
ABOUTA
eXceSs
Shayana93
janeme
GauthieRC
Shay28
pitidjango
Domnia
Aqu@Bob
darktess
Poussieres2
ange dechu
Jr59
power159753
richard_87
Alf36
74 participants
Aller en bas
janeme
janeme
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Charente
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/01/2012

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Mer 18 Jan 2012 - 21:25
Très belle réalisation ! C'est uand je vois des bacs comme ça que j'ai envie de développer le mien d'avantage... et d'avoir un 450L ! :##06:

_________________
Mon 54L amazonien ici :
https://www.forumaquario.org/t76073-mon-54l-amazonien

Nano cube 15L hôpital/repro.
Alf36
Alf36
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 641
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : Non communiqué.
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Mon 450 litres planté type amazonien.

Mar 24 Jan 2012 - 18:43
Un petit bonjour de Châteauroux.
Bonjour d'alf 36 - Page 3 Sam_2016
Bonjour d'alf 36 - Page 3 Sam_2017
Bonsoir, je souhaiterais avoir un peu d'information sur la méthode du calcule de la fertilisation que certains pratiquent sur le site. Où est-ce que l'on peux la trouver et comment faire les mesures. Je viens aussi de remarquer que la pogostemon helferi donnait de nouvelles têtes, donc je vais suivre les conseils et ne plus tailler cette dernière pour voir si la plantes pousse mieux. Merci encore A+
Shayana93
Shayana93
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : 93
Emploi : Assistante bureautique
Date d'inscription : 07/01/2012

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Mar 24 Jan 2012 - 19:11
Bonjours Alf, alors en plus d'être un bricoleur d'exception (Ton meuble, pour ceux qui ne l'on pas vu, direction section "bricolage"), tu as la main verte!
Sublime bac, très belle évolution, tu as recréer un très belle espace de vie! Encore félicitation !

Cordialement! Smile

_________________
Sous l'eau, un seul bruit retenti.. le bruit d'un doux silence!

Mes installations :

Juwel rio 300 : Consacré mes piranhas nattereri (Bac à l'état de pré-développement) maj(26/01/12)

EHEIM 180 : Consacré à des néon innesi (Bac très bien planté, bon développement) maj (26/01/12)

Aquatlantis 60 L, en cours de préparation! (Plantation, crevette à venir ou ampullaire, à l'état de réflexion!) maj (26/01/12)

Projet à l'étude : bac à Discus.
Jr59
Jr59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Mar 24 Jan 2012 - 19:53
Hello , on pas dire que ça manque de plantes :##06:

Très jolie :##27:
Alf36
Alf36
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 641
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : Non communiqué.
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Mon 450 litres planté type amazonien.

Mar 24 Jan 2012 - 20:52
Désolé Shayana mais tu as dû confondre avec quelqu'un. Moi, je ne suis pas le bricoleur dont tu parles, j'aurais aimé mais ce n'est pas moi. Merci pour le bac. A+
Shayana93
Shayana93
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : 93
Emploi : Assistante bureautique
Date d'inscription : 07/01/2012

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Mar 24 Jan 2012 - 20:54
Oups effectivement, désolé, j'ai confondu avec Floowww, c'est l'image perso qui est identique.. navré :##21:

_________________
Sous l'eau, un seul bruit retenti.. le bruit d'un doux silence!

Mes installations :

Juwel rio 300 : Consacré mes piranhas nattereri (Bac à l'état de pré-développement) maj(26/01/12)

EHEIM 180 : Consacré à des néon innesi (Bac très bien planté, bon développement) maj (26/01/12)

Aquatlantis 60 L, en cours de préparation! (Plantation, crevette à venir ou ampullaire, à l'état de réflexion!) maj (26/01/12)

Projet à l'étude : bac à Discus.
avatar
GauthieRC
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/10/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Mar 24 Jan 2012 - 22:10
Bonsoir !

Ton bac est... thumleft
Quand tu parles de calcule pour la fertilisation, tu parles des NO3/PO4 ?
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Mer 25 Jan 2012 - 6:38
bonjour alf

ça pousse toujours aussi bien chez toi dis donc :##27:

Je suis a la recherche de nouvelle plantes et je me renseigne un peu...
dérrière ton lotus à droite c'est bien de la Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba?
Si oui, pourrais tu m'en dire plus sur cette plante, sur floraquatic il dise qu'elle fait 10 à 30 cm je trouve ça peu et aquabase n'a quasiment aucune infos sur cette plante...
plante de milieu? ça pousse bien, bref t'en penses quoi...

d'ailleurs avec le nombre de plantes que tu as dans ton bac, n'hésites pa à m'en proposer pour replanter le coté gauche de mon bac :##27:
avatar
GauthieRC
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/10/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Mer 25 Jan 2012 - 8:11
Aqu@Bob a écrit:bonjour alf
dérrière ton lotus à droite c'est bien de la Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba?Si oui, pourrais tu m'en dire plus sur cette plante

Alf36 a écrit:Par contre Gauthier la plante que tu trouve différentes en émerger ressemble étrangement à la mienne qui se nomme limnophila aromatica. Merci A+

Salut !
J'me permet de te répondre pour te donner plus d'info sur cette plante, j'en ai mis dans mon bac, fait un tour ici. :##17: Comme le dit Alf, elle ressemble beaucoup à la Limnophila Aromatica...
Alf36
Alf36
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 641
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : Non communiqué.
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Mon 450 litres planté type amazonien.

Mer 25 Jan 2012 - 8:42
bonjour GauthieRC, effectivement je parle de la consommation des NO3/PO4 d'un bac et de la méthode de fertilisation que vous employer. Je sais, ça peut paraître bizarre mais comme je l'ai dit précédemment je n'ai aucune notion dans les paramètres de l'eau. Dans quelle rubrique, il y aurait la méthode de calcule des besoins des plantes ainsi que la méthode de fertilisation ou quelqu'un pourrait m'en dire beaucoup, beaucoup plus.
bonjour Aqu@Bob, pour répondre à ta question et bien non ce n'est pas de la Ludwigia inclinata var. verticillata cuba. La plante derrière le Lotus rouge est de la Limnophila Aromatica. GauthieRC pourra t'en dire beaucoup plus sur la La plante puiqu'il l'a.
De multiples boutures s'en dégagent de la Limnophila Aromatica sans difficultées apparantes de maintenance. La plante est plutôt rustique et rougit en montant vers la lumière.Il est vrai que j'ai un nombre important de plantes, mais qu'est ce que tu recherches comme plantes actuellement ?
Merci à Jr.
A+
Alf36
Alf36
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 641
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : Non communiqué.
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Mon 450 litres planté type amazonien.

Mer 25 Jan 2012 - 8:56
En réponse à Pitidjango,effectivement l'Eustéralis Stellata est bordé de rouge-orangé. J'ai eu la confirmation de floraquatic. Par contre sur google l'Eustéralis Stellata est donné sous une forme verte qui elle celle dont je dispose et qui m'a induit en erreur. Ma variété est l'Eustéralis Crénata qui ressemble à de l'Hétéranthera Zosterifera mais ne ternit pas et ne se déplume pas à sa base. A+
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Mer 25 Jan 2012 - 9:35
Alf36 a écrit:En réponse à Pitidjango,effectivement l'Eustéralis Stellata est bordé de rouge-orangé. J'ai eu la confirmation de floraquatic. Par contre sur google l'Eustéralis Stellata est donné sous une forme verte qui elle celle dont je dispose et qui m'a induit en erreur. Ma variété est l'Eustéralis Crénata qui ressemble à de l'Hétéranthera Zosterifera mais ne ternit pas et ne se déplume pas à sa base. A+
Bah tu vois, je ne connaissais pas du tout cette variété.
Merci de l'info

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Alf36
Alf36
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 641
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : Non communiqué.
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Mon 450 litres planté type amazonien.

Mer 25 Jan 2012 - 10:58
Le plaisir de partager, fait que chacun peux s'enrichir des expériences et connaissances des autres. Merci encore A+
avatar
GauthieRC
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/10/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Mer 25 Jan 2012 - 11:56
Alf36 a écrit:bonjour GauthieRC, effectivement je parle de la consommation des NO3/PO4 d'un bac et de la méthode de fertilisation que vous employer. Je sais, ça peut paraître bizarre mais comme je l'ai dit précédemment je n'ai aucune notion dans les paramètres de l'eau. Dans quelle rubrique, il y aurait la méthode de calcule des besoins des plantes ainsi que la méthode de fertilisation ou quelqu'un pourrait m'en dire beaucoup, beaucoup plus.
bonjour Aqu@Bob, pour répondre à ta question et bien non ce n'est pas de la Ludwigia inclinata var. verticillata cuba. La plante derrière le Lotus rouge est de la Limnophila Aromatica. GauthieRC pourra t'en dire beaucoup plus sur la La plante puiqu'il l'a.
De multiples boutures s'en dégagent de la Limnophila Aromatica sans difficultées apparantes de maintenance. La plante est plutôt rustique et rougit en montant vers la lumière.Il est vrai que j'ai un nombre important de plantes, mais qu'est ce que tu recherches comme plantes actuellement ?
Merci à Jr.
A+

Concernant la consommation NO3/PO4, il faut la déterminer sur une période assez longue pour établir une moyenne, sachant que plus cette période est longue, plus ta consommation moyenne sera précise.

Sachant qu'il faut établir PO4=NO3/10 (5No3/0.5PO4 étant un bon début...je te fais l'exmple avec ces valeurs. :##17:), et qu'il faut faire les tests avant l'allumage des tubes

Par exemple sur 15 jours :
J+1 tu ajoutes de quoi avoir 5No3/0.5PO4 dans ton bac.
J+2 tu test, tu obtiens par exemple 3No3/0.2PO4, tu ajoutes de quoi revenir à 5NO3/0.5PO4 (ici 2ppm/NO3 et 0.3ppm/PO4). Tes valeurs reviennent donc à 5NO3/0.5PO4.
J+3 tu restest, tu obtiens 4NO3/0.3PO4, tu ajoutes 1ppmNO3/0.2ppmPO4
J+4 même chose, tu obtiens par exemple 2NO3/0.4PO4, tu ajoutes 3ppm/NO3 et 0.1ppm/PO4.

ainsi de suite sur 15 jours, tu notes chaque jours la consommation ajoutée et avec ces valeurs tu feras ta moyenne de consommation du bac au bout de 15jours.

Pour le calcul 5NO3/0.5PO4 :
NO3 : 5ppm x 10/2=25
volume de ton bac net x 25/500

PO4 : 0.5ppm x 10/0.1=50
volume net x 50/500

Wink
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Mer 25 Jan 2012 - 12:26
+1 avec Gauthier :##06:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Alf36
Alf36
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 641
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : Non communiqué.
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Mon 450 litres planté type amazonien.

Mer 25 Jan 2012 - 20:51
Je suis d'accord, mais n'oubliez pas l'essentiel. Je n'y connais rien, donc les questions vont pleuvoir.
Pour augmenter le NO3 et le PO4 on fait comment ?
Qu'est-ce que le ppm ?
Est-ce-que la température à une incidence ?
Ainsi que l'heure de la prise des mesures ?
Ce soir, je viens de remarquer des bulles d'air en masse à la surface de l'eau pour la première fois ainsi qu'un léger voile à la surface.
Merci encore GauthieRC et Levi, mais il va y avoir de l'explication en + à donner. Désolé, mais je voudrais comprendre le système. A+
avatar
GauthieRC
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/10/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Mer 25 Jan 2012 - 22:29
Salut !

Les NO3/PO4 s'ajoutent avec par exemple de l'EasyLife Nitro(NO3) et EasyLife Fosfo(PO4) ou si tu veux plus économique il y a la poudre KNO3(NO3) et KH2PO4(PO4).

Pour l'ajouter il suffit de suivre le calcul que je t'ai ennoncé, ne te soucie pas des "ppm" (c'est l'unité de mesure), si celà te gêne parle en "ml" pour l'instant.

La température n'a pas d'incidence, il faut l'ajouter au quotidien (avec l'ensemble de la fertilisation si possible), environ 2h avant l'allumage des tubes pour permettre au brassage de la pompe de bien distribuer à l'ensemble du bac, de la sorte, une fois l'allumage des tubes les plantes n'auront plus qu'à consommer.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas çà peut paraître un peu compliqué au départ... :##27:
Alf36
Alf36
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 641
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : Non communiqué.
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Bonsoir, c'est encore moi !!!!

Jeu 26 Jan 2012 - 23:35
Pour les Tests NO3 et PO4. j'ai des test JBL.
Pour le NO3 la graduation va de :
0,5 - 1 - 5 - 10 - 20 - .......
Pour le PO4 la graduation va de :
0,02 - 0,05 - 0,1 - 0,2 - 0,4 - 0,6 - .....
Et en plus les couleurs sont difficiles à juger à des fois.
Il n'y a pas d'autres tests "de préférence pas chers" ?
Où peut-on trouver ces poudres ?
Comment calculer le volume net, c'est un peu difficile avec le manado, C'est à l'oeil ?
Pourtant sur mon bac, j'ai l'impression que mes plantes sont saines et la croissance de ces dernières bonne. A+
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Ven 27 Jan 2012 - 6:50
Alf36 a écrit:Pour les Tests NO3 et PO4. j'ai des test JBL.
Pour le NO3 la graduation va de :
0,5 - 1 - 5 - 10 - 20 - .......
Pour le PO4 la graduation va de :
0,02 - 0,05 - 0,1 - 0,2 - 0,4 - 0,6 - .....
Et en plus les couleurs sont difficiles à juger à des fois.
Il n'y a pas d'autres tests "de préférence pas chers" ?
Où peut-on trouver ces poudres ?
Comment calculer le volume net, c'est un peu difficile avec le manado, C'est à l'oeil ?
Pourtant sur mon bac, j'ai l'impression que mes plantes sont saines et la croissance de ces dernières bonne. A+

si tu trouves des tests plus précis et moins cher, je suis intérrésser aussi. :##06:

Pour trouver les poudres, tu les trouveras toutes sur aquascape.fr
c'est un très bon site que je conseille.
Pour le volume net t'es pas non plus à 1cm près...
Si tu as une décante externe et pas trop de grosse roches énormes, tu prends juste les dimension interne de ton bac et la hauteur d'eau, tu multiplie les 3 et c'est tout :##27:
(surtout que ton bac à toi est juste rectangulaire, tu verrais le mien...)

Si ton bac et sains et que tes plantes poussent bien, quel est ton problème alors?
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Ven 27 Jan 2012 - 11:15
Salut,

Tout ce qui a été dit est très juste.
Juste pour rajouter que le ppm (partie par million) est utilisé pour parler de la concentration. En l’occurrence : mg/Litre...

Pour augmenter les NO3 et PO4 tu as plusieurs solutions :
- apport liquide : EASY-LIFE (Nitro pour le NO3 et Fosfo pour les PO4

- apport liquide : SEACHEM (Flourish Nitrogen pour les NO3 et Flourish Phosphorus pour les PO4)

- apport en poudre : KNO3 (Nitrate de Potassium) pour les NO3 et KH2PO4 (Di-Hydrogenophosphate de potassium) pour les PO4


Pour un bac planté (et pour favoriser au mieux la pousse des plantes) on vise on rapport de 1 pour 10
C'est à dire NO3 5 et PO4 0.5 par exemple. En gros il faut dix fois plus de NO3 que de PO4.

Il te faut aussi pour faire un apport régulier et bien dosé connaître la consommation journalière de NO3 et PO4.

Pour la prise des mesures, pour éviter tout souci il faut réaliser des tests à différents moments de la journée : le matin avant éclairage, quelques heures après éclairage et enfin après l'extinction des feux.
Les produits se rajoutent de préférence avant l'éclairage. Pour une bonne concentration au moment de l'allumage.

Pour les bulles, c'est normal, dans de bonnes conditions, le soir tes plantes sont censé buller. C'est le résultat de la photosynthèse. Ce sont des bulles d'oxygène

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Alf36
Alf36
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 641
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : Non communiqué.
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty bonjour c'est encore moi !!!!

Ven 27 Jan 2012 - 13:36
Je reviens dessus mais, ce sont bien des mêmes tests que l'on parle de chez JBL ?
Que conseillez-vous un apport liquide ou en poudre pour les NO3 et PO4 ?
Donc 3 mesures valent mieux ?
Le matin à heure régulière avant l'éclairage.
La deuxième mesure 2 à 3 heures après.
Quand à la troisième, sachant que la photosynthèse est toujours active, est-il nécessaire d'attendre un nombre (x) d'heures ?
La méthode que j'emploi est bonne, mais je n'ai aucune données quand à la quantité nécessaire de nutriments ainsi que de la quantité consommée dans la journée.
Je souhaiterais savoir s'il n'y a pas de manque en oligo-éléments dans mon bac. Même si le bac est verdoyant, mon expérience n'est que d'1 an. Donc, je pense qu'il se peux que je passe à côté de quelque chose peut-être.
Jusqu'à présent je croyait qu'une seule prise d'analyse suffisait.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Ven 27 Jan 2012 - 14:03
SAlut,

Ce sont bien les tests JBL. C'est que ça ne donne pas un résultat précis surtout sur les NO3 quand on est entre 1 et 5 (c'est large)
Mais ils sont très efficaces.
Il doit exister des tests pro mais le prix risquent d'en faire pâlir plus d'un

Pour ton volume il serait préférable de faire des ajouts en poudre. C'est beaucoup plus économique. Pour les PO4 les 100g de poudre à 6euros te feront tenir plusieurs années. Regarde sur AquascapeBoutique...

Pour déterminer la conso de ton bac, il ne te faut qu'une mesure par jour, toujours à la même heure (le soir par exemple) ou le matin avant les ajouts.
Une fois la conso journalière déterminé, tu testeras de temps en temps pour contrôler.

Ta méthode donne des résultats. Sur le site d'Hidekisam on le voit aussi. Ces bacs sont magnifiques.
Mais il est vrai que cette méthode ne permet pas de connaître précisément ce que l'on ajoute. Ce qui peut poser problème à long terme.
Tu utilises des engrais NPK (nitrates phosphates potassium) mélangés. Il est préférable d'ajouter indépendamment ces macro éléments. En plus il doit y avoir une quantité de fer importante et des carences en microéléments.

Un ajout d'engrais complet (microéléments) comme le Profito d'EASY-LIFE ou le Flourish Oligo de SEACHEM est préférable

Chez toi, déterminer la conso de NO3 et de PO4 est importante, au vue du nombres de plantes que tu as. Je suis persuadé que la conso de plantes est largement au dessus de la moyenne et des ajouts précis sont recommandés.
Même si ça pousse bien, j'imagine qu'après chaque taille massive, tes plantes mettent un certain temps à repartir?

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Ven 27 Jan 2012 - 14:37
Superbe bac, en effet dommage pour tes soucis de cardinalis, mais bon, les aléas des poissons du commerce :/

Je suis très intéressé par ton bac et toutes les méthodes de fertilisation.

Tu pourrais faire des dizaines d'heureux chaque mois avec tes boutures ^^ Par contre pas sûr qu'elles soient mieux traitées Wink

Je vais regarde ta liste de plante mais je suppose que ce ne sont que des plantes de provenance d'Amérique du sud, je suis entrain de me faire un liste pour le mien.
Alf36
Alf36
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 641
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : Non communiqué.
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Bonjour Levis !!!

Ven 27 Jan 2012 - 15:10
Merci encore pour les informations que je lis et relis.

Une petite question, comme le soulignait Bob, ne serait-il pas mieux de faire plusieurs tests dans la journée pour voir la fluctuation de la consommation ?

Pour ce qu'il en est de mes plantes après une taille les photos sont prises 1 journée après, voir 3 jours au grand max.
Je constate une reprise des plantes en moins d'une semaine.
Les têtes de Limnophyla Aromatica ont été mise le jour de la photo car je trouvais le devant clairsemé.
1 semaine après les têtes avaient pris 2 cm.
aujourd'hui, J + 3 de la dernière photo, + 3 à 4 cm.( pour atteindre environ 6 à 8 cm). A+
Alf36
Alf36
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 641
Localisation : Châteauroux (36)
Emploi : Non communiqué.
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty bonjour les tests !!!!

Sam 28 Jan 2012 - 7:41
Aujourd'hui vers 7 h 15 :
PO4 = 0,05 - 0,1
NO3 = 1

Voilà pour les valeurs qui je crois distinguer.

J'ai remis les doses de fertilisation vers 7 h 30.
Permanganate de potassium : 1 ml soit 20 gouttes.
Algoflash antichlorose : 1 ml soit 20 gouttes.
Algoflash oligo-éléments 6.5.6 N.P.K : 0,3 ml soit 3 gouttes.

J'ai entendu que le permanganate de potassium n'était pas bon dans le bac, mais la raison n'est pas très claire. Auriez-vous d'autres informations à ce sujet.
Je ferais un test dans la matinée. Merci A+
Contenu sponsorisé

Bonjour d'alf 36 - Page 3 Empty Re: Bonjour d'alf 36

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum