-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
suzana
suzana
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Limousin
Emploi : Rx
Date d'inscription : 01/06/2011

Blue Exit Easy Life Empty Blue Exit Easy Life

Lun 12 Déc 2011 - 10:35
Salut,

J'ai récemment eu une invasion de cyano dans mon aquarium de 60L, apparemment résolue après un black out de 3 jours.

Ma question est: Est-ce une bonne idée d'utiliser le Blue Exit en dose préventive pour éviter que les algues reviennent?

Le bac est peuplé de 12 microrasbora galaxy et des crevettes, est-ce qu'il y a de risques pour la pop?

Merci

_________________
15L - red cherry
60L - voile de chine
stephanenancy
stephanenancy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : nancy
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 06/12/2010

Blue Exit Easy Life Empty Re: Blue Exit Easy Life

Lun 12 Déc 2011 - 13:20
suzana a écrit:Salut,

J'ai récemment eu une invasion de cyano dans mon aquarium de 60L, apparemment résolue après un black out de 3 jours.

Ma question est: Est-ce une bonne idée d'utiliser le Blue Exit en dose préventive pour éviter que les algues reviennent?
Merci


Je n'ai jamais utilisé le Blue Exit .
Le blue exit c'est un antialgue ou antibiotique #27


Il faut prendre des précautions avec une antibio donc ca tue toutes les bactéries. je pense que toute antibio est efficace mais ne pas tomber dans la facilité les conséquence sont bien souvent bien plus graves.

comme tout antibio mal utilisé cela revient à potentiellement créer des souches resistantes

Même, bien utilisé, on peut arriver au même résultat, le mieux est de ne pas en utiliser

Une cyano n'est pas une algue donc cela parait logique que les produit anti algues soient inefficace
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum