Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
L'ardennais
L'ardennais
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : Ardennes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/11/2011

Poissons de petites tailles se déplaçant en banc Empty Poissons de petites tailles se déplaçant en banc

Lun 19 Déc 2011 - 22:02
Je me tourne vers vous pour avoir des réponses à quelques questions que je me pose concernant le futur peuplement de mon 240 l en aquascaping. Je voudrais avoir votre avis sur un banc de poissons, de petite taille de préférence. Qu'elle espèce la plus intéressante pour un mouvement de groupe.
Merci à vous.
L'ardennais - :##27:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Poissons de petites tailles se déplaçant en banc Empty Re: Poissons de petites tailles se déplaçant en banc

Lun 19 Déc 2011 - 22:03
Salut !

Personnellement mes pseudomugils sont souvent en groupe... Ce sont de très beaux poissons. Les cardinalis aussi restent assez en groupe :##27:
L'ardennais
L'ardennais
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : Ardennes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/11/2011

Poissons de petites tailles se déplaçant en banc Empty Re: Poissons de petites tailles se déplaçant en banc

Lun 19 Déc 2011 - 22:11
Merci pour ton conseil.
Je ne connaisais pas les Pseudo...., se sont de magnifiques poissons. Je n'en ai jamais vu. Ils ne sont peut être pas courant ? Ces derniers vivent en banc ? Combien pourrais-je en mettre dans mon 240l ?
J'aime moins les néons qui sont plus banale.

L'ardennais - :##27:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Poissons de petites tailles se déplaçant en banc Empty Re: Poissons de petites tailles se déplaçant en banc

Lun 19 Déc 2011 - 22:14
Ce ne sont pas des poissons courants en effet... J'ai la variété gertrudae moi. Ce sont des petits poissons donc ton volume un banc de 20 irait mais pour en trouver il faut te renseigner dans les animaleries pour demander d'en commander... Ils ne sont pas donnés par contre. Je vais en recommander pour agrandir mon banc et je les ai trouvé en animalerie pour 6 euros 99 le poisson...
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Poissons de petites tailles se déplaçant en banc Empty Re: Poissons de petites tailles se déplaçant en banc

Mar 20 Déc 2011 - 15:54
Bonjour,

Tu peux mettre aussi des galaxys. J'en ai 16 dans un 120 litres. Tu peux les voir ici et dans la vidéo. Il y a aussi les paracheirodon simulans

Bonne journée!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Poissons de petites tailles se déplaçant en banc Ynoel_407
L'ardennais
L'ardennais
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : Ardennes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/11/2011

Poissons de petites tailles se déplaçant en banc Empty Re: Poissons de petites tailles se déplaçant en banc

Mar 20 Déc 2011 - 17:46
Merci pour ton avis Lilianne
Soit dit en passant, trés joli ton aquarium bien mis en valeur avec tes vidéos.
Je voudrais en fait autre chose que des néons bleu. Des nez rouge peut être ou des tétras genre celui qui a un triangle noir sur la moitiè arrière de son corps. Les danios sont pas mal non plus. En fait je ne sais pas lequel choisir mais l'effet désiré c'est un mouvement de groupe car à part cette espèce, il y aura quelques crevettes, c'est tout.
J'attends d'autres avis.

L'ardennais - :##27:
Contenu sponsorisé

Poissons de petites tailles se déplaçant en banc Empty Re: Poissons de petites tailles se déplaçant en banc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum