-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BEC
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Emploi : Formateur
Date d'inscription : 07/11/2011

Cède 2 poissons rouges Empty Cède 2 poissons rouges

Mer 21 Déc 2011 - 23:00
Mon fils a reçu un jour deux poissons rouges dans un aquarium de 25L... les deux poissons sont aujourd'hui beaux et grands et cela nous fait de la peine de les voir à l'étroit. C'est pourquoi nous souhaitons trouver quelqu'un susceptible de les adopter dans un aquarium de volume adapté.
Ce sont un oranda et un voile de chine orange qui mesurent environ 10cm.
Merci de me contacter pour plus de renseignements.
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

Cède 2 poissons rouges Empty Re: Cède 2 poissons rouges

Ven 23 Déc 2011 - 1:26
Ce type d'annonce me desespere toujours autant ...
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Cède 2 poissons rouges Empty Re: Cède 2 poissons rouges

Ven 23 Déc 2011 - 8:27
bof, pas trop moi, il fait la démarche de trouver mieux pour ses poissons, beaucoup les laisse mourir dans 25L (voire moins...) sans lever le petit doigt.

Je trouve qu'il ne faut pas blâmer les gens qui entreprennent les démarches pour redresser leurs erreurs, il faut au contraire les encourager puis les aiguiller ^^

BEC : ne reprend pas de PR mais des petites crevettes par exemple Wink ou encore un betta ! Ils se plairont beaucoup dans un tel volume.
avatar
BEC
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Emploi : Formateur
Date d'inscription : 07/11/2011

Cède 2 poissons rouges Empty Re: Cède 2 poissons rouges

Ven 23 Déc 2011 - 21:19
C'était un cadeau d'une personne qui pensait faire plaisir... je savais dès le début le souci... l'aquarium de 25L accueillait avant un beta et des cardina japonica. D'habitude je réfléchis à ce que je fais.
Maintenant j'aimerais bien trouver des personnes fiables qui les accueilleraient !
saraxo
saraxo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : 75
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/01/2010

Cède 2 poissons rouges Empty Re: Cède 2 poissons rouges

Ven 23 Déc 2011 - 21:27
oui mais ils sont restés combien de temps dans le 25L ? Car je crains que les " dommages" soient deja la et qu'ils soient déformés a vie.

10cm c'est tres petit pour un PR,
j'en ai rentrer 3 aujourd'hui pour les mettre dans un 100L pour l'hiver ( deja que 100L pour 3 je trouve ca rikiki, alors qu'ils vont passer seulement 2 a 3 mois dedans!)
celui de 10cm est completement malformé, peine a nagé, la queue complétement repliée sur lui meme. Les 2 autres eux, font plus de 20cm et sont en pleine forme.
Et bien sur j'ai rentrer ces 3 la car ce sont les " fragiles" du groupe, dans la mesure ou ce sont 2 voiles de chine et 1 telescope, les autres passent l'hiver dehors sans soucis.

Pour rendre heureux tes poissons, il faudrait leur trouver un bassin, chez un particulier, ou ils pourraient vivre leur vie de PR.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Cède 2 poissons rouges Empty Re: Cède 2 poissons rouges

Sam 31 Déc 2011 - 15:51
Bonjour,

Afin de faciliter le confort de la lecture des petites annonces, merci d'éditer le contenu et/ou le titre de votre message afin qu'ils soient conformes aux règles de cette rubrique.

Toutes annonces n'ayant pas été modifiées 24-48 heures après cet avertissement seront supprimées.

Rappel:
Le titre de votre annonce doit être formulé ainsi :

[Vends] Aquarium 240l [44]

Si votre annonce n'est plus d'actualité, merci d'éditer le titre et de le remplacer par "à supprimer".

Nous vous remercions par avance.

Cordialement, la modération
Contenu sponsorisé

Cède 2 poissons rouges Empty Re: Cède 2 poissons rouges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum